Aller au contenu

Question Html


Yahiko

Messages recommandés

Voila je voudrai savoir si on peut faire un formulaire d'envoi de mail uniquement html ?

J'ai essayé d'en faire un mais en le testan quand j'apuille sur le bouton envoi, le l'utilitaire de mail de mozi ou outlook sur IE se mettent en marche, voila le code du formulaire :

<form name="mail" action="mailto:Yahiko012000@hotmail.com.com" method="post">
<font face="verdana" size="1">
<u><b>Votre adresse eMail :</b></u> <input type="text" name="mailenvoi" size="20" maxlength="256"><br><br>
<u><b>Sujet :</b></u> <input type="text" name="subject" size="40" maxlength="256"><br><br>
<u><b>Note du site :</b></u> <select name="note">
                             <option value="1"> 1</option>
                             <option value="2"> 2</option>
                             <option value="3"> 3</option>
                             <option value="4"> 4</option>
                             <option value="5"> 5</option>
                            </select><br><br>
<u><b>Votre message :</b></u> <br>
<textarea name="texte" cols="30" rows="5" wrap="off">
Tapez votre texte ici.

</textarea>
<br><br><br>
<input type="submit" value="Envoyer">
                                      

                            
</form>

cette question risque de paraitre conne pour certain mais bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, mailto: se contente de lancer le client mail par défaut. C'est pas bon ça, car ton adresse mail est présente dans le source de ta page, ce qui fait qu'elle peut être aspirée par des spambots. A mon avis il faut passer par PHP : soit tu enregistres le truc dans ta base de données ou dans un fichier (mais c'est plus un mail ;) et c'est pas glop) ou bien tu utilises l'instruction PHP mail() si ton hébergeur t'en offre la possibilité. Mais en HTML y a rien d'autre que le merdique mailto:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki jvai plancher la desus :lol: merci

Edit : étant un grosse merde en php (jedi en est témoin :alien:) j'ai trouvé un bon script qui marche mieu que si je l'avait fait moi même ;) jlé un tit peut modifier et c'est parfait ;) voila l'url du script : http://www.comscripts.com/scripts/php_superform_1134.html

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseigne toi auprès de ton hébergeur pour savoir s'il a libéré la commande mail() et dans quelles conditions. Ainsi, cette instruction était indisponible sur Free jusqu'à il y a peu et l'est désormais, dans une limite de 100 mails envoyés par semaine (ou par mois, je ne sais plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas encore d'hébergeur :rolleyes: jefait le site en local pour l'instant, avant la version 1 était en html donc ca allai sur wanadoo mais maintenan va y avoir php donc ca passe pas. je pense que je prendrai un hébergement pro sur hosteur.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.