Aller au contenu

besoin d'aide!!!!


Messages recommandés

Bonjour à tous!!

Je suis nouveau dans tout ce qui concerne l'émulation.

Pouvez vous me dire qu'est ce qu'un rom?un émulateur?

J'aimerais aussi savoir tout ce qu'il faut savoir pour l'émulation.

Merci àtous ceux qui me donneront des précisions!

N'hésitez pas à m'écrire directement sur mon e-mail!!!

titidu01 merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens un petit nouveau ! Salut a toi !

un emulateur et un logiciel qui emule le systeme de la console et la rom (read only memory) c'est juste une cartouche ou un cd convertit en un fichier lisible par l'emulateur pour un emulateur megadrive généralement t'as deux extension possible : *.bin et heu.... l'autre je ne m'en rappel plus !!!!! lol :)

note aux autres : si je me gourre prevenez moi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Ken, l'autre c'est ISO :( )

Donc au passage bonjour titidu01. Répondre par email ;) bah non, y'en a qui viendront ptête poser les mêmes questions que toi alors faut en faire profiter.

On va d'abord commencer par une ROM, tu comprendras mieux le sens de l'émulateur. En fait, c'est un jeu de console (n'importe laquelle) dont le contenu a été transféré sur PC.

L'émulateur est donc un petit programme qui fait office de traducteur car un PC (ou un Mac) ne peut pas le faire tourner à l'origine.

Donc en gros, une ROM, c'est un jeu de console lisible sur PC grâce à un émulateur.

C'est un peu comme le MP3 avec Winamp :( Winamp est un programme spécifique qui lit les mp3

Si t'as d'autres questions ou si c'était pas clair, dis le :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci à tous.

Si j'ai bien compris, si je télécharge un émulateur PS2 sur mon ordi, je peus pas jouer à un vrai jeux de PS2 qu'on achete en grande surface.

Je voudrais donc savoir où pourrais-je télécharger GRATUITEMENT des roms.

:rock:

merci à tous ceux qui me répondront encore une fois!

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu ben la PS2 c'est une autre paire de manche. Là on ne parle plus de ROM mais d'ISO parce qu'on joue avec la copie du cd du jeu (comme quand tu graves un CD ordinaire quoi)

Sinon concernant les ROM, ben ce sont seulement des démos, pas toutes et il n'y a qu'un seul émulateur.

Pour en revenir au jeu en lui même, tu n'y joues pas sur ton ordi mais sur ta console (il faut qu'elle ait une puce pour lire les jeux pirates par contre).

Donc voilà, par contre chuis pas sûr d'avoir été clair :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peur help

Ouh la!

Les roms ne sont pas destinés à jouer sur ordi??????

J'ai toujours cru le contraire!

A quoi sert l'émulateur lors?

J'ai pas compris ou quoi?

Pour la PS2 c'était en exemple.

Mais ou C que je peus télécharger des roms de Playstation alors?

Je suis désolé je suis vraiment un novice dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non excuse je me suis mal expliqué. Il n'y a que l'exception de TOUTES les consoles nouvelles génération qui ne sont pas jouables sur ordi. Donc la PS2 (à part quelques démos), la DreamCast, la XBOX (mais on s'en fout y'a les mêmes jeux sur PC) et la GameCube ne sont pas émulés.

Pour les jeux PSX, oui tu peux les télécharger, perso j'ai pas d'adresse (mais y'en a du forum qui doivent en avoir) mais les ROM PSX se gravent sur un CD et tu y joues sur ton ordi comme si c'était un jeu PC (à la différence que ça sera même plus joli)

C'est pas grave si t'es novice :) faut bien commencer quelque part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PSX est emulee, mais franchement faut pas rever, tu auras beaucoup de mal a trouver des ROMS Playstation sur Internet. Mais il y a d'autres solutions :

- soit t'as des potes qui ont des jeux PSX, donc tu empruntes leurs jeux, ou tu les graves (ou tu les voles lol), et la tu peux y jouer sur PC.

- soit tu vas sur un forum d'echanges d'ISO. Avec de la chance, tu trouveras des gens qui, comme toi, cherchent des ISO et sont pret a les echanger (par la Poste ou FTP).

- soit t'achetes les jeux d'occaz' :) Les jeux PSX ne sont vraiment pas cher - tu peux facilement trouver n'importe quel jeu a moins de 100F !

Sinon, si c'est d'autres ROM que tu cherches, SNES, Genesis, N64 ou autre, il y a plein de sites sur Internet. Tu devrais facilement trouver ton bonheur ! mexicain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.