Aller au contenu

Comment J'ai Au Clavier ?


Invité guss

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai telechargé rick dangerous et je l'utilise avec l'emulateur Steem, ma question est comment on joue au clavier ?

(dans la configuration commment utiliser les touches du clavier ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour jouer au clavier, j'assigne les flèches directionnelles et le bouton CTRL (pour Fire) au Port 1 dans l'onglet Standards Ports.

Ca ne sert à rien de configurer le port 0, il est prévu QUE pour la souris :delire: j'me faisais avoir au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Merci pour ta réponse mais chez moi ca marche pas.

Je vais bien dans configuration du joystick, dans port standars et port 1 et la je met les flèches directionnelles ? mais quand je suis dans le jeu, comment je fais pour lancer le jeu ? (clic droit souris) mais après ca ne marche pas

faut-il laissé le verr num activé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas dans la configuration des joysticks. Ensuite, dans le premier onglet (ports standards), tu redéfinis le port 1 (à droite, celui de gauche, c'est pour la souris ou pour un 2è joystick). Tu redéfinis les 4 directions (par exemple les touches haut, bas, gauche, droite) et le bouton de tir (par exemple la touche ctrl). N'oublie pas ensuite de définir la condition d'activation de ces touches (juste au-dessus : active : réglable sur "toujours", "quand scroll lock on", "quand num lock off" ou encore "jamais". Je te conseille "quand num lock off" de façon à pouvoir continuer à utiliser ces touches normalement avec l'émulateur, mais n'oublie pas de désactiver le num lock chaque fois que tu veux utiliser le joystick)

Ensuite, une fois le jeu chargé, à l'écran titre, il suffit juste d'appuyer sur le bouton de tir (ctrl) pour lancer le jeu. Note aussi que sur le st, le bouton droit de la souris (port 0) revient à appuyer sur le bouton du joystick (port 1).

Lorsque le jeu commence, tu peux te déplacer vers la droite (touche droite du clavier) et je te conseille de pas t'arrêter tout de suite... :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.