Aller au contenu

Dungeon Master/chaos Strikes Back


Messages recommandés

Ok, merci Sig, j'ai maintenant fini le niv 2, mais, la vache, ça se corse. Je sais pas si c'est parce que j'ai fait reincarnate, mais les combats, je suis obligé de tourner autour des ennemis pour ne pas qu'ils puissent me toucher, sinon, en 3-4 coups, j'ai un mort, tandis que pour eux, des coups, ils en faut par dizaines. :D

Tu es maintenant apprentice fighter et novice priest.

Death est apprentice, mais quasimment journeyman fighter.

Je suis neophyte ninja et apprentice wizard.

Wu Tse est novice ninja et apprentice priest.

Je suis en permanence à court de magie, je suis obligé de dépenser les quelques points de magie en potions de soins / stamina, dès que j'en ai suffisemment. :D

Bon, on va voir ce que ça donnera... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait normal, en reincarnate, c'est plus corsé au début... Et Dungeon Master, c'est un jeu qui se mérite. :P Un conseil qui te sauvera la vie : apprend à lancer des boules de feu... Vraiment un sort à connaître et qui te permettra de monter rapidement en sorcellerie. Un seul sorcier dans une équipe, c'est pas suffisant. Entraine ton autre lanceur de sorts à la sorcellerie en balançant des boules de feu. Si tu le peux, entraine tes deux guerriers à la sorcellerie aussi (éventuellement avec des sorts de lumière) Remarque que le sort boule de feu (ful ir) a tendance à assoiffer tes persos.La réincarnation ne vaut le coup que si tu utilises les compétences.

Je vais pas spoiler le jeu, mais si t'as besoin de conseils tu sais à qui t'adresser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement après tout le bien dont j'ai entendu a propos de se jeu, je l'ai dl et j'ai commencer a jouer, j'ai fait l'équipe conseillée par sig et j'explore en ce moment le niveau 1.

Ca a l'air assez cool, on verra apres quelque temps de jeu en plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pfiou, après quelques temps d'interruption, je viens de m'y remettre et j'ai fini le niveau 3 (je compte le niv de sélection des persos comme le niv 0). J'ai bien cru que je n'y arriverais jamais... :wacko:

Mes persos (1 en particulier) ont failli crever de soif, stamina à 0 quasimment tout le temps (la magie, n'en parlons pas...), l'idéal pour frapper efficacement en combat alors que je me payais des vers tous les 2 mètres... :angry: Difficile déjà d'avancer simplement sans perdre des pv, alors combattre... Et les empoisenements qui vont avec... :P Sinon, c'est nul, ce jeu n'est pas réaliste ! Mes persos ne sont pas morts d'hydrocution après avoir eu la fontaine promise ! :lol:

J'ai trouvé une méthode très sympa pour les combats :

1. Bombarder sous un déluge de shurikens, dagues, gourdins, pierre de fronde, boules de feu, etc. les bestioles en batant en retraite afin de gagner du temps, pour les affaiblir un chouya...

2. Quand les munitions sont épuisées, se foutre devant une herse / porte avec interrupteur en attendant les bestioles... (nyark nyark "Venez mes petits !" :diable: )

3. Quand les bestioles commettent l'erreur de me poursuivre, actionner l'interrupteur pour les écraser à répétition tout en attaquant (le tout c'est de tenir le coup niveau pv)

4. Soigner les blessures à coup de potions... :'(

Sinon, y a aussi la tactique qui consiste à attaquer depuis l'arrière des vers, c'est rare qu'ils se retournent sur place, donc comme ils avancent, tout en tournant, il y a moyen de les suivre tout en restant dans leur dos (enfin, leur queue en l'ocurrence), ce qui permet d'attaquer tranquillement à répétition. :blink:

Mmph ! Qu'est-ce que ça va être après si je galère déjà comme ça au niv 3 ! :wacko:

Sig : craftsman fighter, journeyman priest

Death : artisan fighter

Pouyou : apprentice ninja, journeyman wizard

Wu Tse : apprentice ninja, craftsman priest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau des vers est souvent une expérience difficile pour le noob de DM :P C'est le premier niveau avec des adversaires vraiment robustes. La technique du "vient tâter du battant de ma belle porte en merisier massif made in Ikea" est un classique du jeu que tu utiliseras souvent par la suite. :diable: J'espère que tu as bien entrainé tes magiciens : les boules de feu vont être un allié précieux dès lors... Apprend aussi à lancer le sort pour dissiper les spectres (des ven) qui te seras utile, surtout si tu ne mets pas la amin sur un vorpale (plus tard).

Petite astuce : A la fin du niveau, tu as peut être remarqué une salle pleine de screamers (espèces d'arbres comme au premier niveau). ils y reviennent sans cesse et c'est un bon endroit où entrainer ses hommes (c'est plus que recommandé) : les screamers te fourniront de la nourriture et une fontaine est dispo pas loin plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué, l'avantage des vers, c'est que je me suis fait un vrai garde-manger ! :)

Mmh, bon à savoir pour les screamers couplés avec la fontaine.

Sinon, les niveaux de guerriers, que changent-ils exactement ? Je crois qu'on a accès à des techniques d'attaque plus efficaces (chop, melee) et on frappe plus fort ? Et les niv de ninja ? Les attaques lancées sont plus efficaces ? On esquive mieux ?

Sinon, les sorts de shield sont efficaces ? Et les potions de force, ça vaut le coup d'en faire ?

Et à quoi sert le sort de création de potion de poison ? J'avais essayé une fois d'en enduire les armes des 2 guerriers, mais ça a pas marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les vers ne sont pas très nourrissants, donc ne te crois pas à l'abri de la famine ;)

Les niveaux de guerriers permettent en effet d'utiliser de nouveaux coups (à condition que ton perso soit suffisamment habitué à l'arme qu'il utilise : la mêlée de la hâche est souvent très efficace). Ca rajoute aussi de la force (donc plus de poids transportable), de l'endurance (stamina) et des points de vie. Les niveaux de ninja influent sur l'aptitude de lancer des objets et d'utiliser des armes de jets mais aussi sur l'habileté (à esquiver ou à porter des attaques).

Les potions, je ne me suis jamais servi que des contre-poisons et des potions de soin. Le reste, j'ai toujours fait sans. Les potions de poison ne sont pas des potions mais des bombes que tu peux balancer sur les ennemis et qui crée un nuage de poison autour d'eux. Ca les blesse, mais surtout ça ls fait fuir... Attention, la fiole est évidemment cassée quand tu la lances. Je n'en utilise pas personnellement. Je préfère les bombes de feu, quand je n'ai plus la magie pour balancer des sorts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.