Aller au contenu

Cannes Et Son Festival


Kenshiro84

Messages recommandés

Voila un festival de cannes comme il en faudrait plus souvent. ^^ La preuve c'est la premiere fois que je m'y interesse.

A la surprise général c'est Faranheit 9/11 de Micheal Moore qui a récupéré la palme d'or, alors que les palmes de meilleurs acteurs maculins et feminins reviennent a des asiatique dont je ne connais plus le nom ni le film dans lequel ils apparaissent...

Si vous voulez plus d'info vous pouvez toujours faire un tour sur le site officiel dont voici la liste des résultats :

  • Palme d'or : "Fahrenheit 9/11" de Michael Moore
  • Grand Prix : "Old Boy" de Park Chan-wook
  • Prix d'interprétation féminine : Maggie Cheung pour "Clean"
  • Prix d'interprétation masculine : Yagira Yuya pour "Nobody Knows"
  • Prix de la mise en scène : "Exils" de Tony Gatlif
  • Prix du scénario : "Comme une Image" d'Agnès Jaoui
  • Prix du jury ex aequo : l'actrice Irma P. Hall pour "Ladykillers" et le film "Tropical Malady" de Apichatpong Weerasethakul
  • Caméra d'or : "Mon Trésor" de Keren Yedaya
  • Mention Spéciale Caméra d'or : "Passages" de Yang Chao et "Bitter Dream" de Mohsen Amiryoussefi
  • Palme d'or du court-métrage : "Trafic" de Catalin Mitulescu / Prix du jury du court-métrage : "Flatlife" de Jonas Geirnaert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Palme d'Or plus politique que Cinématographique en apparence.

Mais bon,qui aime vraiment G.Bush ?

(ca y est,les services secrets américains vont intercepter mon message!!!!)

Voila un festival de cannes comme il en faudrait plus souvent.La preuve c'est la premiere fois que je m'y interesse.
Ah.Pourquoi ca?Qu'y a-t-il de si différent? ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vu bcp de festival de cannes ou l'on prime un panphlet contre Bush, et deux films asiatique ?

Je crois pas trop ^^

La "preuve" aucun ou tres peu de critiques sur cannes s'attendais a voir un film (ou plutot un documentaire) qui a un message et en engagement aussi fort (meme si la Mauvaise Education est pas mal dans son genre aussi. Suffit de voir la sélection officielle, on peut remarquer la présence de Innocence de Mamoru Oschii, la suite de Ghost in the Shell

Longs Métrages en compétition

2046 réalisé par WONG Kar-wai

CARNETS DE VOYAGE réalisé par Walter SALLES

CLEAN réalisé par Olivier ASSAYAS

COMME UNE IMAGE réalisé par Agnès JAOUI

EXILS réalisé par Tony GATLIF

FAHRENHEIT 911 réalisé par Michael MOORE

INNOCENCE réalisé par OSHII Mamoru

LA FEMME EST L'AVENIR DE L'HOMME réalisé par HONG Sangsoo

LA SAINTE FILLE réalisé par Lucrecia MARTEL

LA VIE EST UN MIRACLE réalisé par Emir KUSTURICA

LADYKILLERS réalisé par Ethan COEN, Joel COEN

LES CONSÉQUENCES DE L'AMOUR réalisé par Paolo SORRENTINO

MONDOVINO réalisé par Jonathan NOSSITER

NOBODY KNOWS réalisé par KORE-EDA Hirokazu

OLD BOY réalisé par PARK Chan-wook

SHREK 2 réalisé par Andrew ADAMSON, Kelly ASBURY, Conrad VERNON

THE EDUKATORS réalisé par Hans WEINGARTNER

THE LIFE AND DEATH OF PETER SELLERS réalisé par Stephen HOPKINS

TROPICAL MALADY réalisé par Apichatpong WEERASETHAKUL

Modifié par Kenshiro84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d accord tant mieux pour ses films.

Mais bon dans tous ses films combien en espères tu voir sur le grand écran à part celui de Mickeal Moore(tant mieux) mais peut être un film va sortir du lot

Par exemple comme ce fut le cas de Pulp Fiction qui a eu la palme ou le grand bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Innocence je suis quasiment sur de le voir ^^

Shrek II aussi anisiq ue Clean, Lady killers rien qu'en regardant les noms des réalisateur, tu sais que tu peut au moins voir la moitié d'ici peu.

Mais bon tu n'entedra pas parler parceque ces films la c'est pas le meme genre de film que cette merde de Van Helsing... ^^

Modifié par Kenshiro84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mi too c'est la 1er fois que je m'interesse a canne.

Effectivement shrek 2 a l'air sympat j'ai bien aimé le 1 ^^.

J'irait surement voir FAHRENHEIT 911 et j'conomise pour le DVD de Bowling for Columbine (et celui de Kill Bill aussi).

Je pense que Moore dit tout fort ce que beaucoup pense tout bas, et le fait que film n'ai pas été produit au US c'est un atteinte a la libertée d'expression (pour moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France risque encore de se faire des amis outre-Atlantique mais bon...

Tarantino est américain et pour que Fahreneit 9/11 aie obtenu la palme c'est qu'il a du recueillir le maximum de votes donc ce n'est pas un vote isolé...

Je pense que dès que le film sera disponible en DVD/VHS ou s'il est diffusé au cinéma, je pene que j'irais le voir (j'ai déja vu "The big One" et "Bowling for Columbine" et c'est surpuissant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que dès que le film sera disponible en DVD/VHS ou s'il est diffusé au cinéma, je pene que j'irais le voir (j'ai déja vu "The big One" et "Bowling for Columbine" et c'est surpuissant...)
Tout à fait d accord.
Shrek II aussi anisiq ue Clean, Lady killers rien qu'en regardant les noms des réalisateur, tu sais que tu peut au moins voir la moitié d'ici peu.

Mais bon tu n'entedra pas parler parceque ces films la c'est pas le meme genre de film que cette merde de Van Helsing...

Van helsing c'est clair que c'est de la daube.

Et pour shrek 2 tu en entenderas beaucoup parler car c'est quand même une grosse production américaine et de plus comme pour le premier il y a des tars qui double les voix par exemple Alain Chabat.Et pour les autres aussi moins car c'est des gars connu qui ont réalisé.

Mais c'est clair que le premier c'est génial et j irais voir le 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Shrek c'est bof bof car je trouve que l'histoire est un peu legère .

Boaf ouai mais c'est un conte de fée parodié donc forcément ca reprend l'histoire compte de fée....

Je trouve que pour ce festival de canne, le cinéma asiatique a pas mal été a l'honneur (Tarentino Oblige) et ca c'est bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la cérémonie du festival cette année et y a pas de honte à avoir. Je trouve qu'en dehors des paillettes, du biz et du star system, la sélection des films est assez ouverte. ça lui donne un côté un peu humain. :)

Il y avait une réalistrice israélienne qui à reçu un prix dans le cadre "d'un certain regard" et qui a dédié son prix à toutes les personnes qui souffrent dans le monde; elle a parlé des palestinens et leurs maisons qui sont en train d'être détruites, a prié les gens pour qu'on leur (palestiniens et israéliens) vienne en aide parce qu'il y a dans son pays des israéliens qui sont contre la politik de Sharon. Elle était en larmes. :o

Et pis il y a eu un très jeune réalisateur américain de court-métrage qui a reçu aussi qqch et qui a dit: "Si on nous regarde de l'autre côté de l'atlantique, ne votez pas pour Bush". L'acteur Tim Roth est venu ensuite et a ajouté être tout à fait d'accord avec ce mec.

Bon pour ce qui est de la palme d'or, je sais pas mais je pense qu'elle était +ou- méritée. Moore a fait bcp de docu et son thème de prédilection c'est la critique de la société américaine (les armes, la discrimination blanc-noir-latino, la justice, les multinationales). Il ne l'a pas fait en pensant au reste du monde mais en pensant à son pays. La preuve, il ne parle pas de l'opposition française, les manifs anti-bush et anti-guerre dans le reste du monde dans Fahrenheit 9/11. C'est vrai ke le contexte politik actuel a drôlement facilité les choses.

La dernière fois qu'un docu a gagné la palme c'était en 1956. Il fallait le faire. :)

Modifié par Kamel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la sélection était très intéressante cette année! Des films en compétition, j'ai envie de voir 2046, les carnets de voyage (voyage en motocyclette, on parlait récement du bouquin d'ailleurs, que j'ai finalement acheté), Fahrenheit 9/11 bien sûr, La vie est un miracle de Kusturica qui paraît-il est excellent, Shrek 2, et sans compter les autres films présentés mais hors compét!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.