Aller au contenu

Emulateur Msx


Messages recommandés

Quelqu'un aurait-il un bon émulateur MSX1, 2, 2+, etc... simple à utiliser et efficace ?

J'ai essayé NLMSX et bon, ça marche mais je me demandais s'il n'y avait pas mieux (gestion de l'affichage par exemple, simplicité de la reconnaissance des cartouches, etc...)

Merci d'avance... :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai essayé un peu, et aïe ! C'est très lent. Sur le site officiel, ils disent qu'il faut au moins avoir du 600 Mhz pour le faire tourner correctement. Avec mon petit 500 Mhz, ça rame terrible... Frustrant quand il s'agit d'émuler une machine de 4 Mhz à peine !! ^^

Je vais en essayer encore l'un ou l'autre sinon je reste sur NLMSX.

EDIT : y a RuMSX qui est pas mal : rapide et un peu plus abouti que NLMSX je crois.

Modifié par Pouyou-pouyou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
  • 2 semaines après...
Quelqu'un aurait-il un bon émulateur MSX1, 2, 2+, etc... simple à utiliser et efficace ?

J'ai essayé NLMSX et bon, ça marche mais je me demandais s'il n'y avait pas mieux (gestion de l'affichage par exemple, simplicité de la reconnaissance des cartouches, etc...)

Merci d'avance... -_-

ParaMSX n'est pas trop mal non plus, c'est un portage sous Windows de fMSX.

Il devrait convenir pour ta config.

-------------------------------------------------

REQUIREMENTS

Windows 9x,2000,XP

DirectX 7.0 or above.

Pentium II Class CPU or above.

 -------------------------------------------------

FEATURES

Runs under Windows 9x,2000,XP.

DirectDraw, DirectSound, DirectInput APIs used. ( DirectX 7.0 or above )

16Bit, 32Bit Window/Full Screen Mode Support.

Korean MSX's memory layout support. (DaeWoo IQ-1000,IQ-2000,X-II)

MSX DOS2 support.

PSG, SCC, SCC+, FM-PAC, PPI 1bit sound support.

JoyStick, Mouse support.

Screen 12 mode support.

Enhanced VDP engine. ( VDPCmdEngine1.0 by Alex Wulms )

Fixed VDP & interrupt handling.

Fixed SPRITE handling.

Horizontal, Vertical scroll support.

Interlaced & Even/Odd display support. (e.g. SCREEN9 at Korean MSX2)

Writing sound support. (16Bit 44KHz Mono Wave format)

Adjust register support.

Minor fixed Z80 emulation.

Screen shot support.

Voici la synthèse d'un comparatif des émulateurs MSX. Elle est est anglais mais reste compréhensible :

"Simply put MSX emulators can currently be divided into three groups: The good, the best and... the ugly. The good MSX emulators (paraMSX, fMSX-SDL and fMSX) will get the job done in most cases. They provide an understandable user-interface and enough features and accuracy to run the majority of the MSX software without any significant problems and, with exception of fMSX, have decent enough sound-quality to give a good impression of the atmosphere of the music from games and demos. The best (blueMSX, openMSX, NLMSX and MSXPLAYer) add a lot of extras to the MSX experience by being far more accurate, offering better sound quality and being more user-friendly. The ugly (RuMSX, NO$MSX, fMSXSO, MESS and Zodiac) can even have a hard time running perfectly normal MSX games and demos and can therefore not be recommended to be used as a default MSX emulator, unless you are really interested in one of the unique features these emulators have to offer, like the extensive MIDI configurability of fMSXSO or the debugger of NO$MSX. The rapid development of the current top 3 emulators clearly shows, however, that it's not unlikely that a few changes could turn any of the 'ugly' emulators into true winners."

Modifié par wanted9fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé paramsx. Très simple d'utilisation mais pas le plus performant. Chez moi, le son grésille terriblement et la fluidité n'est pas maximale.

Nlmsx est pas mal du tout. Meilleur que paramsx déjà. La fluidité est quasi-parfaite sur un 500 mhz et quiconque avec 600 mhz ou plus devrait pouvoir émuler dans des conditions optimales sans avoir à mettre de frameskip.

Pour des performances optimales, je recommande plutôt rumsx. C'est pas le plus simple niveau configuration, mais niveau performance, c'est celui qui m'a donné les meilleurs résultats.

J'ai aussi essayé bluemsx, mais là... Si vous n'avez pas un tri-processeur à 50 ghz, passez votre chemin. :D Il a certainement parmi les meilleures options / améliorations, mais alors... une vraie usine à gaz...

Les autres, j'ai pas essayé.

Mais mon top 3, je dirais (dans le désordre) :

rumsx si votre priorité, c'est la vitesse parce que vous avez une vieille config (moins de 600 mhz)

nlmsx si vous voulez pas vous prendre la tête (600 mhz et plus) (f8 pour mettre le fullscreen)

bluemsx si vous êtes... bien équippé ! :P

J'en ai pas essayé d'autres, donc je peux pas les situer, il y en a peut-être qui sont aussi bons / meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.