Aller au contenu

Moteurs De Recherche


Invité terry

Messages recommandés

Invité terry

Salut, j'ai encore une question :

Comment se fait-t-il que Google est le seul moteur de recherche qui référence toutes mes pages ?

Sur Lycos, il n'y a que 7 pages référencés en tout (c'est indiqué quand je clique sur "afficher les autres pages de ce site").

Sur Yahoo, 12 pages.

Et c'est pas toujours les pages les plus complètes qui apparaissent.

Les autres pages n'apparaissent pas quand je tape les mots ou phrases utilisés dans ces pages.

Pourtant, ces pages ont autant de mots dedans.

Vous avez une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que Google est le moteur le plus avancé et que son robot indexe souvent et, selon certains critères, suit les liens hypertextes dans tes pages.

Lycos, faut être dans son annuaire, le moteur est quasi inexistant.

Yahoo, ben ça dépend, il est tout récent leur moteur (avant c'était du made in Google) et n'est pas encore au point.

A part Google, faut juste se dire que c'est méga aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité terry

Merci Jedi, t'es le seul qui m'aime.

C'est vrai que quand je cherche un truc récent sur les autres moteurs de recherche, je n'obtiens rien. Il faut attendre des mois avant que leur robot refasse une visite.

Google est le seul qui revisite mon site une fois par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité terry
Disons que tes questions concernent surtout la gestion de site et comme j'ai un peu d'expérience dans le domaine :class:

Alors tu tombes bien parce que j'ai d'autres questions.

Merci d'avance (je le dis maintenant pour ne pas oublier plus tard).

<meta name="Identifier-URL" content="http://monsiteweb" />

<meta name="robots" content="all" />

Est-t-il necessaire de mettre ceci dans les pages. Certains sites le mettent et d'autres non. Mais de toute façon, les moteurs de recherche savent lire et suivre les pages.

Alors si on met ça, ça change quoi ? Mieux classé ?

Pour la fréquence des visites, je crois que les moteurs de recherche ne tiennent pas compte de notre demande :

<meta name="Revisit-after" content="2 days" />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que les balises META sont devenus quasiment obsolètes. Vaut mieux les laisser, ça peut toujours servir dans le cas de certains annuaires qui indexent ta page d'accueil (mais qu'elle) et inscrivent la description trouvée dans les balises META "Description".

Pour les robots, il est plutôt conseillé de créer un fichier robots.txt que tu mets à la racine de ton site. C'est le premier fichier lu (normalement) par un robot quand il vient sur ton site.

User-agent: *
Disallow:fenetre.php
Disallow:go/in.php
Disallow:go/out.php
Disallow:go/download.php

Là par exemple, je dis que pour tous les robot, j'interdis le passage sur ces 4 pages.

J'vais pas reprendre ce qui a déjà été dit ailleurs mais sur cette page, tu as les bases du référencement et de ce qu'il faut savoir sur les moteurs. Leurs forums sont très ouverts et informatifs à ce niveau là. Tu pourras surement m'y croiser ;)

Sinon le nombre de jour pour revisiter ... ça sert à rien car les moteurs décident QUAND ils repassent en fait ;) Google passent quasiment toute sa journée sur Emu Nova alors voilà ^^

Manqi > non je suis fromageophile, je ne couche qu'avec des filles en coulants :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité terry
Disons que les balises META sont devenus quasiment obsolètes. Vaut mieux les laisser, ça peut toujours servir dans le cas de certains annuaires qui indexent ta page d'accueil (mais qu'elle) et inscrivent la description trouvée dans les balises META "Description".

Donc je laisse les balises META seulement sur la page d'accueille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité terry

J'ai un petit problème.

Le moteur de recherche Google vient de faire un tour sur mon site ce matin.

Je viens de passer à php cette semaine.

Le problème c'est que Google n'a pas revisité toutes mes pages. Plus que la moitié d'entre-elles portent ENCORE l'extension .htm !!!!

Normalement s'il a revisité toutes mes pages, il doit normalement indiquer .php à toutes mes pages !!!

Alors pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il ne réindexe pas le site intégralement tous les jours. Plus ton site a un indice de pertinence élevé (Page Rank) élevé et plus il le visitera souvent.

Faut compter 1 à 2 semaines pour l'indexation de nouvelles pages (voire moins) et aussi 2 à 3 semaines de plus pour qu'il supprime les anciennes pages inexistantes de sa base.

Enfin t'inquiète pas trop mais pour accélérer le mouvement, si tes pages .php sont juste des translation de tes pages .htm (genre passer de tests.htm à tests.php ), utilise des redirection de type 301 (permanent) dans un fichier .htaccess . Pour lui, tous les liens vers ces pages basculeront automatiquement sur les nouvelles pages.

Pour le fonctionnement de tout ça, c'est expliqué sur le site que je t'ai filé en lien plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité terry

Ca y est. J'ai compris pourquoi les pages php n'apparaissent pas. En fait ils ont tout simplement été ignorés !!!! Je dois cliquer sur "relancer la recherche en incluant les pages ignorées" pour que ces pages php apparaissent ! Cela signifie que Google considère mes pages php juste comme des copies !!!! Raison pour laquelle il garde mes pages htm (qui n'existe plus).

Mais je vais quand meme essayer ta méthode de redirec permanent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.