Aller au contenu

Brancher Manette Megadrive Sur Port Com


Invité CerveauLite

Messages recommandés

Invité CerveauLite

Bonjour tout le monde,

c'est mon premier post sur ce forum.

J'aimerais savoir s'il est possible de se servir de sa manette de megadrive 3 boutons-normal ( celui avec la console) sur le PC en la branchant sur le port COM ( pas besoin d'adaptateur, broche 9pin de la bonne taille et tout).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Oui c'est possible, avec un branchement sur le port parallèle de ton PC, mais tu vas

devoir bricoler un peu

Voici le lien vers un site espagnol où tu trouveras la marche à suivre et le matos

nécessaire:

http://www.emulatronia.com/reportajes/directpad/md/index.htm

Tu auras besoin des softs téléchargeable sur le site pour faire fonctionner ton pad

Mais bon.. je sais pas si ça vaut le coup de faire ce genre de bricolage...perso j'ai laisser tomber ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CerveauLite

Ok merci beaucoup ^^

Ca va être dur étant donné que je parle pas espagnol mais autrement tu ne saurais pas si c'est possible avec le port COM ( même taille et branchable direct )

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai déjà trouvé ça :

http://www.aldostools.com/dpad.html (pour les drivers qu'il te faudra), y'a ptete les plans dedans ou pas loin.

EDIT (2 minutes plus tard)

J'ai cherché et chuis tombé sur la même page que t'as filé EdWin. Y'a moyen de traduire la page je pense, soit quelqu'un d'hispanophile ou alors en regardant les schémas + espagnolo facilo.

Modifié par The Jedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être dur étant donné que je parle pas espagnol mais autrement tu ne saurais pas si c'est possible avec le port COM ( même taille et branchable direct )

Il est impossible de brancher directement un PAd sur le port com, tu risquerait de le griller, les signaux ont absolument incompatibles au niveau eletrique avec un pad de console. Par contre avec un montage trés simple (juste des fils a souder entre 2 prises tu peut faire l'adaptateur paralelle vers MD, c'est trés simple.

pour les softs je te deconseille Direct Pad pro qui est obsolete, mais plutot NTpad XP, qui marche sous win 2000 ou XP. Pour le montage de la Megadrive celui pour direct pad ne marche pas sur des ports paraleles recents, genre cartes mere ATX a partir du P 2 300 par contre une nouvele version compatible Ntpad regle le probleme. Tu le trouvera en fichier joint.

Bonus, NTpad est en anglais et espagnol, et il gere de la meme maniere les pads saturn, SNES, PSX et n64 (plus compexe).

voici le site officiel du prog http://www.ntpad.com.ar/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CerveauLite

Bon alors voilà le feedback :

Je suis passé chez le vendeur de matos électro, ca m'a pas coûté trop cher : 4€ et 23 centimes ( ben oui le vendeur compte à 1 centime près :delire: )

J'ai bricolé tout ce qu'il fallait avec le montage numéro 1 mais apparement quand on branche un seul pad ça ne fonctionne pas. DONC j'ai réessayé le montage ancien ( avec un seul pad dessus ) et là ca tout fonctionne, sauf les touches haut et bas. Bon de toute façon je pense que je vais retourner voir le vendeur, acheter une fiche DB9mâle de plus et comme ça je pourrais brancher mes deux manettes et ca marchera ... en entier :lol:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel programe a tu pris. Il me semle que le montage que j'ai donné ne soit que pour Ntpad et pas pour Direct Pad Pro. Il est donc logique quze ca ne marche pas. Pour ton probleme de boutobns, est tu sur de ne pas avoir pris une configuration master system??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.