Aller au contenu

Pour Ou Contre Le Support Du 7z Dans Les émus ?


Pour ou contre le support du 7z ou du rar dans les émus ?  

17 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

J'ai fais ça aussi sur consolemul, je vais le faire un peu partout et si c'est positif, j'essayerai de convaincre les dévellopeurs de supportés plus de formats :

Voici les points positifs:

-Les webmasters proposant les roms (Planetemu, Playagain, pour ne citer que les plus gros proposeurs de roms français) aurait beaucoup moins de problemes pour stocker les roms et donc, pourrai en mettre plus.

-Les utilisateurs :

-Auraient beaucoup moins de problemes au niveau places dans leurs disques durs

-Auraient beaucoup moins de problemes pour les télécharger (petite connexion, est au lycée et n'a qu'une clé usb de 256 Mo...)

-Iraient beaucoup plus vite et la bande passante serait moins encombrée (pour les webmasters)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'en tenais qu'aux avantages du format je dirais "oui" au 7z. Faut aussi signaler qu'il est open source (jcrois) et gratuit contrairement au .zip qui est un format propriétaire.

Cependant, faut quand même voir que tous les ému supportent le ZIP (même si ton action veut inverser la tendance) et que le 7z demande plus de ressources (il compresse plus, normal).

Le ZIP, quoiqu'on en dise est universel et faut penser qu'y a pas que le PC qui l'utilise : les roms sur Xbox, GP32 etc utilisent le Zip pque c'est le plus léger des formats de compression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jimpy

Ben moi j'ai déjà introduit le format 7z dans mon build Mame. Il est vrai que l'on gagne pas mal de place, mais dans l'immédiat il faut tout recompresser dans ce format donc pas encore le temps de le faire.

winZip et winRar indispensable, 7z à tester dans le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi choisir le moins quand on peut choisir le plus? ^^ J'ai choisi les 3.

Cela dit, je ne suis pas persuadé de l'intérêt en dehors du zip, notamment en ce qui concerne le 7z, format encore peu répandu et qui consomme beaucoup de ressources machines pour la décompression (sérieux, essayez de décompresser une archive de 50Mo sur un PIII 1Ghz vous verrez que c'est pas une fusée par rapport à un zip). Plusieurs auteurs d'émulateurs ne se sont pas montrés favorables à l'implantation de RAR dans leur logiciel (c'est notamment le cas de Toni Wilen dans un post sur EAB), du moins pas immédiatement. Ca prend du temps à faire, du temps et de l'énergie qui peut être avantageusement utilisé à d'autres tâches dans la plupart des cas. ;) D'autant que le zip est le format le plus communément utilisé.

@Jedi : que je sache l'algorithme PKZip est freeware dans le cadre d'une utilisation personnelle. C'était en tout cas le disclaimer affiché quand on utilisait PKZip sous Dos. Ca a peut être changé depuis? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

7z étant sous licence GNU LGPL, ça peut pas faire de mal d'utiliser une compression de ce type. On pourrait passer progressivement de la zip à la 7z. J'ai rien contre la zip qui est sûrement la plus répandu au monde mais bon, pourquoi pas utiliser un format libre qui compresse mieux en plus. Je suis donc pour la cohabitation entre les zip et les 7z :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'en tenais qu'aux avantages du format je dirais "oui" au 7z. Faut aussi signaler qu'il est open source (jcrois) et gratuit contrairement au .zip qui est un format propriétaire.

Cependant, faut quand même voir que tous les ému supportent le ZIP (même si ton action veut inverser la tendance) et que le 7z demande plus de ressources (il compresse plus, normal).

Le ZIP, quoiqu'on en dise est universel et faut penser qu'y a pas que le PC qui l'utilise : les roms sur Xbox, GP32 etc utilisent le Zip pque c'est le plus léger des formats de compression.

Justement, comme l'a dit un au dessus, si on n'essaye pas de passer à autre chose un jour où l'autre, on sera toujours avec certes, un truc universel, mais qui compresse quasi rien.

De plus, tu est toujours obligé de passer par le pc pour l'envoyer ensuite sur la Xbox ou autre, une décompression ne prends pas beaucoup de temps si tu joue bien sur la taille du dictionnaire durant la compression, la décompression est rapide.

Et il s'agit pour le moment d'une cohabitation comme l'a dit Abe, le 7z ne va pas remplacer le zip en un coup de baguette magique mais surement progressivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 7z est trés sensible aux erreurs et pour un telechargement il arriv trés souvent que des fichiers sonent corompus et bon a retelecharger. Et dans ce cas le site qui propose les fichiers perdra le peu q'il a gagné en proposant le 7z a la place du zip.

Exemple: une rom de 50Mo en zip compressée pourait (chifres fictifs) peser 45Mo en 7z (10% de gagné)0

mais si 10% des persones qui DL le fichier doivent recomenser le gain sera nul. Vu que ca arrive trés soyuvent et surtout aux utilisateurs bas debit ca fait mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 7z est trés sensible aux erreurs et pour un telechargement il arriv trés souvent que des fichiers sonent corompus et bon a retelecharger. Et dans ce cas le site qui propose les fichiers perdra le peu q'il a gagné en proposant le 7z a la place du zip.

J'en ai bien l'impression aussi... J'ai téléchargé 8 7z ces derniers jours, 5 corrompus. Et ce n'était pas pendant l'up ou le dl, ils étaient dans des RAR multispan qui ont très bien fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Abe
le 7z est trés sensible aux erreurs

Salut,

Pouvez-vous me donner plus d'info sur le sujet : explications du pourquoi du comment, etc...

Je ne suis pas un "grand utilisateur" de 7z mais je ne me souviens pas avoir rencontré un problème avec. Et cela m'intrigue de savoir comment un programme de compression peut faire des erreurs. Normalement, c'est pas de la compression avec perte comme une image en jpeg pourtant :)

Merci d'avance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis plutot pour le zip traditionnel ... (pourquoi changer ??)

de toute maniere point vu le prix des gigas maintenant .. ca change plus grand chose ...

le 7z ne permet pas de faire une verification correcte des crcs des roms (quand "zipper" ... pour le rar j'en ai aucune idee ...) ... alors je dis pas le bordel avec les update de mame avec clrmame ... (si pour autant il supportait le 7z ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pouvez-vous me donner plus d'info sur le sujet : explications du pourquoi du comment, etc...

Je ne suis pas un "grand utilisateur" de 7z mais je ne me souviens pas avoir rencontré un problème avec. Et cela m'intrigue de savoir comment un programme de compression peut faire des erreurs. Normalement, c'est pas de la compression avec perte comme une image en jpeg pourtant :delire:

Merci d'avance  :lol:

il s'agit visiblement de problzemers lors des telechargement, il arrive parfois que le ficher en sortie soit endomagé a l'arrrivée. J'ignore la raison, je constate juste que ca arive souvent. Le programe peut effectivement faire des "erreurs" mais ce serait du a un bug ou un plantage du programe. Mais le plus souvent c'est lors du transfert que j'ai eu droit a ce genre d'ereurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne ce n'est pas lors du téléchargement puisque les archives 7z étaient incorporées dans des RAR en multispanning. Les RAR se sont correctement décompressées, donc le téléchargement s'était bien passé.

Plus qu'un léger manque de fiabilité (n'exagérons pas, ça n'arrive pas sovent non plus qu'une archive soit corrompue), c'est plus un problème de lourdeur au niveau des ressources utilisées lors de la décompression qui me refroidit au sujet du 7z. Pour les petites machines c'est pas génial du tout. Et puis il me semble qu'il y a plus important à faire dans la plupart des émulateurs actuels exploitant des roms suffisamment grosses pour que l'utilisation d'un format de compression plus puissant que le zip soit valable. :delire:

il s'agit visiblement de problzemers lors des telechargement, il arrive parfois que le ficher en sortie soit endomagé a l'arrrivée. J'ignore la raison, je constate juste que ca arive souvent.

Ca _ça arrive avec n'importe quel type de fichier, souvent un paquet perdu ou corrompu lors du transfert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.