Aller au contenu

Et Hop! Au Suivant!


Messages recommandés

Quel est le dernier jeu que vous avez fini?

Je viens de finir pour la deuxième fois Ultima VII et bon, je crois qu'il n'y a pas photo, pour moi c'est LE meilleur RPG qui soit. :) Scénario en béton armé et qui évolue de belle manière, réalisation extraordinaire à l'époque et qui n'a pas trop mal vieillie (d'autant qu'Exult donne un bon coup de jeune), durée de vie très conséquente... L'intéractivité tant avec les NPC (dialogues très longs) qu'avec les objets et les décors (grâce au Voodoo engine et au Origin FX) est exceptionnelle. Y a que le système de combat qui est beurk beurk mais quand on joue à un Ultima, on y joue pour le scénar et l'aventure donc on s'en tape. :)

Bref si vous voulez un RPG qui présente une vraie histoire, dans un univers très bien construit et que vous n'avez pas peur de l'Anglais (quoi qu'une VF existe à ce qu'il parait), plongez vous y vous ne le regretterez pas! ;)

Allez moi je me relance dans Serpent's Isle. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Dernier jeu fini : Castlevania - Lament of Innocence sur PS2, finit la première a 99.8% en 10h (putain de salle de merde ...)

Mon avis vous le pouvez le connaitre facilement, j'ai fait le test Veda.

Prochain je que je vais (re)finir : Medal of Honor (en test Veda aussi) je suis a quelques missions de la fin :)

sinon en émulation j'ai fini Neo Droft Out en classement S ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vouaip, ultima 7, je l'avais commencé il y a quelques années et j'avais été impressionné par la richesse conceptuelle du jeu. J'ai pas essayé les autres ultima (sauf le underworld 1) donc je peux pas comparer, mais c'est vraiment un jeu sur lequel j'avais accroché. Le systême de combat est effectivement pas des meilleurs mais ça n'est pas un problème majeur, c'est en effet le scénar qui accroche. Dommage que ma sauvegarde ait déconné et m'ait forcé à interrompre ma partie, il faudra que je m'y remette un de ces 4... :)

Sinon, moi j'ai fini tout récemment wing commander 1 et ses add-ons et je suis maintenant sur le 2. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, y a beaucoup d'exploration, les combats ne sont pas du tout l'intérêt principal du jeu, et c'est un vrai bonheur d'explorer un univers entier, continu (pas de niveaux / levels / stages / ...). Tu te ballades où tu veux, tu explores les recoins que tu veux et tu suis le scénario comme tu l'entends. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les rpg où on peut explorer sans se battre, découvrir des salles secrètes etc... Ultima 7 est-il de cette trempe?

Tu as une liberté absolue de déplacement dans Ultima VII. Les seuls endroits qui te sont interdits sont ceux qui ont une importance stratégique dans la quête centrale, on y a accès qu'au moment voulu, une fois certaines choses faites. Le monde est vaste et les grottes isolées sont légions, de même que certaines quêtes secondaires peuvent être accomplies de manières différentes. Par exemple, une arme puissante, la Fourche de Destruction est enfermée dans une grange dont le propriétaire a perdu la clef, après l'avoir par erreur utilisée comme hameçon (c'est stupide, mais il faut voir le type de larron que c'est ;). Normalement, il faut chercher le cadavre d'un poisson qui a avalé la clef. Mais on peut éviter cette recherche fastidieuse en utilisant une méthode un peu plus bourrine. :D

On peut aussi utiliser tous les objets présents dans le jeu. Ainsi on peut pêcher avec une canne à pêche pour avoir de la nourriture, ou encore tisser du tissu ou faire du pain en utilisant les onjets adéquats. On peut même jouer à pile ou face avec son or. :) D'ailleurs dans l'add-on, il faut forger une épée qu'on sertie d'une gemme contenant l'âme d'un démon.

Le point fort reste l'articulation des divers éléments du jeu. On découvre comment tout se recoupe : une série de meurtres, l'apparition d'un nouveau culte officiel supplantant petit à petit celui des vertus s'étant imposé durant les Ages de l'Illumination, la disparition progressive de la magie, le mécontentement des classes populaires... Les événements, les quêtes secondaires se rattachent à la quête et à l'intrigue principale. A cela s'ajoute la très bonne construction des dialogues avec les NPC. Les dialogues sont longs mais contribuent énormément à l'immersion dans un univers des plus construits, qui reste dans la suite logique des précédents épisodes : la race des gargouilles, en guerre avec les humains dans le 6 est toujours là, en paix avec les humains mais s'éteignant, la ville de Skara Brae est détruite (quand on joue au jeu et qu'on pense au fait que c'est la ville de la spiritualité, on se dit que ce n'est pas un simple hasard dans l'esprit des concepteurs), dans le data disk, on doit détruire un relicat d'Exodus, personnage central du 3...

Sans parler des diverses références : le chasseur Kilrathi tout droit sorti de Wing Commander écrasé dans un champs près de Britain ou encore le nom d'un personnage qu'on peut recruter, Tseramed, qui si on le prononce à l'envers donne le nom du programmeur principal du jeu. :) Et bien d'autres références... Tout ça enrichit encore le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne l'ai pas encore fini (quoique puisqu'il ne reste que la campagne "cachée" et que je suis dessus), c'est Heroes of Might and Magic 3: The Shadow of Death

Le Heroes 3 de base, ca fait un bail que je l'avais fini, Armageddon's Blade, j'ai abandonné a la dernière campagne (trop chaude) et là j'ai pu trouver Shadow of Death récemment et je m'y suis mis comme au bon vieux temps et qu'est-ce que c'est bon!!!! :paclass: Ca ferait presque oublier la bouze infame qu'ils nous ont pondu en quatrième opus... :diable:

Modifié par Elgaern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Heroes 3 de base, ca fait un bail que je l'avais fini, Armageddon's Blade, j'ai abandonné a la dernière campagne (trop chaude) et là j'ai pu trouver Shadow of Death récemment et je m'y suis mis comme au bon vieux temps et qu'est-ce que c'est bon!!!!  :paclass:  Ca ferait presque oublier la bouze infame qu'ils nous ont pondu en quatrième opus...  :diable:

Heroes 3 était une vraie bombe, d'ailleurs j'y joue encore de temps à autres. :diable: Je ne l'ai jamais fini, préférant faire des maps que je récoltais sur le web. Le gros défaut dans les campagnesc'est qu'il arrivait que des missions soient injouables à cause d'un coup de chance pour l'ordinateur. Par exemple le héros super balèze qui dispose dès le début du town portal : dès qu'on s'approche d'une ville, il s'y téléporte et du coup on ne peux pas la prendre.

C'est vrai que le 4 m'a déçu aussi. On sent que l'ordinateur se sert du fog of war pour prendre par surprise alors que lui n'est pas handicapé par ce brouillard. Dommage parce que certaines idées étaient vraiment bonnes. On sent que le jeu est sorti à la va-vite, il faut dire qu'il n'y avait plus trop de sous chez 3DO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heroes 3 était une vraie bombe, d'ailleurs j'y joue encore de temps à autres. :wacko: Je ne l'ai jamais fini, préférant faire des maps que je récoltais sur le web. Le gros défaut dans les campagnesc'est qu'il arrivait que des missions soient injouables à cause d'un coup de chance pour l'ordinateur. Par exemple le héros super balèze qui dispose dès le début  du town portal : dès qu'on s'approche d'une ville, il s'y téléporte et du coup on ne peux pas la prendre.

Les campagnes du jeu normal sont ultra-simples... (a une exception près, la prise de Steadwick avec les diables sinon le reste est très vite fait...) :diable: Enfin ce n'est que mon avis

Sinon le jeu est excellent (c'est d'ailleurs bien pour ca que j'y rejoue)

Et au passage au cas ou tu ne le saurais pas, après la sortie de Heroes 4 (vendu les 2 premiers mois sans le moindre mode multijoueur! :paclass::diable::diable: ) et ses deux add-ons, 3DO a mis la clé sous la porte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les campagnes du jeu normal sont ultra-simples... (a une exception près, la prise de Steadwick avec les diables sinon le reste est très vite fait...)  :paclass: Enfin ce n'est que mon avis

Ben c'est pas que je les trouve trop dures, c'est tout simplement que je préfère jouer sur des customs maps. :diable:

Et au passage au cas ou tu ne le saurais pas, après la sortie de Heroes 4 (vendu les 2 premiers mois sans le moindre mode multijoueur!    ) et ses deux add-ons, 3DO a mis la clé sous la porte...

Oui c'est pour ça que je disais qu'il n'y avait déjà plus beaucoup d'argent chez 3DO... J'avais newsé moi même la nouvelle à l'époque (il y a un an à peu de choses près)... J'étais un fidèle de la série Might & Magic (enfin, jusqu'au 7) et je suis un gros joueur de HM&M depuis le 1° épisode, alors j'étais bien obligé de newser ça... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je m'ennuyais dimanche, alors je me suis fait un Megaman X complet...

Sinon, je suis sur Homeworld 2 (oui, toujours dessus <_<), Steel Battalion (mais j'peux pas y jouer en semaine) et je vais commencer Sakura Wars 3 dans quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, sous win98. Wing commander 1 et 2 que j'ai, en fait proviennent de kilrathi saga disponible sur HOTU. Ils marchent impec sous windows (98 ; XP, je sais pas). sans avoir à limiter le processeur.

Pour privateer, par contre, il faut que je le lance sous dos pur, d'où les problèmes avec les drivers de ma carte son que j'avais postés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, sous win98. Wing commander 1 et 2 que j'ai, en fait proviennent de kilrathi saga disponible sur HOTU. Ils marchent impec sous windows (98 ; XP, je sais pas). sans avoir à limiter le processeur.

Va falloir que j'aille visiter Underdog alors <_< En espérant que ça tourne sous XP... Ca fait longtemps que j'ai pas broyé du Kilrathi... Depuis le 3 en fait... Ca date

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.