Aller au contenu

Megadrive 1 Ou Megadrive 2 ?


Europeen

Messages recommandés

J'ai besoin de vos lumières.

Voila : je joue aux jeux Megadrive sur la Nomad... Comme tous le monde le sait une petite quantité de jeux PAL / SECAM ne passent pas - pour le moment je me retrouve à sec avec Cool Spot et Sonic Spinball, et surtout l'ecran en plastoc est une grosse bouse immonde. Plus je l'utilise, plus l'écran se détériore.....

Alors il me reste à me racheter une mégadrive - j'ai possedé la 1 dans des temps reculées... Seulement laquelle prendre ? J'ai lu pas mal d'avis comme quoi la 2 était moins fiable que la 1 et avec un rendu écran pas terrible.. Y'a t-il une si grosse différence que ça entre les deux modèles ?

Merci de vos réponses éclairées. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mega CD 1 & 2 (et le Multimega aussi au passage) ont un lecteur simple vitesse.

De même, on peut utiliser une MD 1 ou 2 avec un Mega CD 1 ou 2 sans distinction. Par contre, je crois qu'il faut que le Mega CD et la MD soient de la même nationalité (jap/jap ou US/US ou euro/euro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une partie a ce sujet dans mon futur dossier. Crois en un conaisseur en la matiere (j'ai au total 5 megadrive et 2 mega cd) la MD 2 est une veritable merde, pour plusieurs raisons:

1: les composants utilisés sont absolument non standards, et a la moindre pânne aucune reparation n'est possible. en gros des que ca merde, poubelle.

2: les cables utilisés sont archi spécifiques et d'une qualité douteuse voire limite merdique. L'image est mloin de rivaliser avec la MD1 et le son nasille a mort. en plus il vieillsent trés mal et font comme les ports cartouche de la NES

3: le port cartouche est de moins bonne qualité

4: il faut etre un pro pour monter un switch (pour jouer en 60hz comme sur une dream et ejecter ces bandes colorés en haut et en bas de l'ecran. sur une MD1 ce montage est trop facile.

5: certaines cartouches pirates ne bootent pas sur une MD2

La genesis 3 est encore plus merdique, non contente d'etre incompatible avec touts les peripheriques (mega cd 32x...) elle a une qualité encore pire que la MD2

Pour le Mega CD aucun probleme, un mega cd 2 accepte une MD1 comme 2 sans distinction, il n'ya que un ellement de "ralonge" qui est requis sur une MD1 pour des raisons simplement esthetiques (sinon un bout de la MD1 reste en l'air, ca fait moche mais ca marche trés bien)

Le Mega cd 1 n'est jamais sortit chez nous, je crois quer c'est surtout nos amis britaniques qui l'on eu en majorité. lui aussi acepte les MD1 comme 2 mais il soufre de problemes avec son tirroir, et a un blo optiquer assez capricieux.

Par contre si tu envisage d'acheter une 32x fais gaffe la md1 ne l'aime pas trop mais vu le peu d'interet de la bete oublie la, les jeux emulés ont une meilleure qualité telement la soprtie de cette machine est mauvaise.

EN gros la MD1 avec cable RVB (fourni d'origine avec toutes les consoles francaises, pas comme la psx, nananere), switch de frequence et de langue c'est le top du top. c'est solide, avec une super imahe et un son de qualité si on passe par la sortie jack de la bete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah merci pour tous ces rensignements. finallement j'ai opté pour une MD 2, meme si c'est une grosse daube :) Y'avait une annonce sympa sur un site... On va voir.. J'espere que ca va pas tomber en panne....

C'est clair que moi aussi j'ai tendance à acheter les premieres generations de console par fétichisme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je dis chapeau parceque 11 ans ,t'as raison il est vraiment increvable
Bah,y en a de bien plus vieille qui marchent.

La Colécovision par exemple :D (et hop placé!),la mienne a 21ans et marche toujours :) :class:Elle est plus vieille que la plupart d'entre vous en plus!

Mais c'est comme tout,il y a des bonnes et des mauvaises séries et il faut aussi avoir de la chance.

Mais bon je pense qu'à moins de taper fort dessus,de la secouer,où de s'assoir dessus,la fiabilité est de mise. ;)

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu une Mega1, Mega2 et une Genesis il y a pas si longtemps. ;)

Je crois qu'il vaut mieux avoir une Genesis première génération pas une 3. La 3 vaut pas grand choz et la mega2 est vraiment spéciale, elle est chiante. La Genesis est beaucoup plus speed, 60 hz ce qui à l'heure actuelle est commun. C'est plus jouissif de jouer là dessus que sur une simple méga.

Une méga c'est un trésor à bein bein conserver. :)

Mel-K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le defaut de la genesis Us c'est que par defaut on a cete merde de cable antene. en france le gros bordel dans les normes TV a poussé Sega (et nombre d'autre fabricants) a opter pour le RVB, qui ne connait pas de differences si ce n'est sa frequence (60 ou 50hz)

On peut dire merci aux cretins dingenieurs qui ont oncu la prise peritel, reputéze si chiante auprés de certains proffesionels car c'est grace a ca si on a du RVB sur nos consoles. les ricains ont du rca a touts leurs apareils et c'est bien naze avec certaines consoles.

La Genesis est beaucoup plus speed, 60 hz ce qui à l'heure actuelle est commun. C'est plus jouissif de jouer là dessus que sur une simple méga.

en un coup de cutter une Megadrive devient une genesis et fonctionera a 60hz. Ce n'est pas la peine de se prendsre le choux a en importer une, sauf si on, est collectioneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouias Mouias Yoyo, d'un coup de bistouri on peut tout faire, c'est vrai <_< . Adapter une Genesis sur n'importe quel écran, ça se faisait déjà à l'époque. Le câble ça se fasait, bref tout. Acheter une Mega 1 et la customiser c'est peut-être le meilleure solus. Tout se fait alors y a pas vraiment à s'en faire.

Moi, je collectionne! :)

Kamel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu ma MD 2 et y'a un truc qui apparait dans 2 jeux auxquels j'ai joué, soit Sonic 2 et Mr Nutz : des petits traits en bas de l'écran au démarrage des jeux, et de légères ondulations de l'écran comme si le courant était trop fort....

C'est normal ??? :class:

Me souvient que la MD 1 y'avait rien de tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour etre plus precis: ce cable peritel est non seulement fragile, mais aussi de mauvaise qualité a la base.

Ce qui se passe c'est certainement que l'image est parasitée par l'adaptateur RVB integré dans la prise peritel de la MD2, soit bien trop prés des signaux RVB donc ca interfere. A vouloir miniaturiser a l'extreme, Sega nous a pondu une vraie merde.

Je t'avais bien dit de prendre une MD1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B) oui moi aussi je voulais prendre une MD 1 mais bon sur le coup j'en avais trouvé une en boite à prix raisonnable... Mais la c'est clair que je vais la remttre en vendre que je trouve une MD 1 en boite (fétichisme de la boite..).

enfin ca empeche pas de jouer, mais j'imagine que ca peut griller vite fait ! :class:

Merci pour toutes les explications !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.