Aller au contenu

Codage Xiti


Invité terry

Messages recommandés

Invité terry

J'utilise Xiti pour la mesure d'audiance. Mais au lieu de placer le codage dans chaque page HTML, j'aimerais savoir s'il est possible de placer le codage Xiti une seule fois dans un fichier texte, puis pointer avec un raccourci (un codage court) vers ce fichier texte qui contient le codage Xiti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas à moins de fausser totalement tes statistiques. Xiti mesure en fonction de la page d'appel.

Si tu dois appeler un fichier texte sur chaque page, j'vois pas en quoi ne pas mettre Xiti sur chaque page pose problème -_-

Ajoute le au fur et à mesure à la limite ou alors utilise du php (include ou utilisation de modèles de pages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité terry

Ah oui, c'est vrai ! J'ai pas pensé : dans ce cas, xiti me dira que seule la page texte a été visité ! Que suis-je bête !

Par contre, je le ferai pour le menu (qui se répète sur chaque page).

Je viens de trouver le codage. Merci quand meme Jedi.

Le codage est le suivant :

<?php

include ('menu.html');

?>

La fonction "include" permet d'inclure un fichier dans un autre. Ainsi, vous pourrez inclure votre menu sur toutes vos pages web et vous n'aurez donc qu'un seul fichier à mettre à jour.

Il faut également renommer toutes les pages .html en .php

Source : http://www.chez.tiscali.fr/atelier/conseil...es.asp?id=19378

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité terry

Merci aux "toujours les mêmes qui répondent".

Je viens de passer au php ! C'est génial ! Pour la mise à jour, quand j'ajoute une page, je n'ai plus besoin de retaper toutes les pages pour refaire le menu.

J'ai juste à modifier le fichier "menu.txt".

Ca marche même pour Xiti ou bas de page (pour les pubs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité terry

Une autre quesion : si le fichier qu'on fait appel se trouve dans un autre dossier, je dois écrire :

<?php

include("./dossier/menu.txt");

?>

ou

<?php

include ('dossier/menu.txt');

?>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca revient au même, exactement au même.

C'est une question de chemins.

Quand tu fais "dossier/menu.txt" ça ouvrira le fichier menu.txt dans le répertoire "enfant" (dossier).

Et avec ./, ça veut dire que tu te bases par rapport au fichier actuel (le ".") et le "/" que c'est un dossier que tu inclues en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben parce que ça revient au même.

C'est préférable d'utiliser les ', question d'habitude mais " ou ' dans un nom de fichier c'est pareil. entre 2 ', si y'a une variable, elle sera pas interprétée c'est tout.

---

"dossier/menu.txt"

'dossier/menu.txt'

"./dossier/menu.txt"

'./dossier/menu.txt'

Tout ça C pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.