Aller au contenu

Van Helsing: Le Prélude


Kamel

Messages recommandés

Ni hao to you!!! :D

En attendant la sortie de Van helsing, je veux m'adresser à ceux qui sont fasciner par ces créatures buveuses de sang. Je les adore, qu'est-ce que je ferai pas pour en devenir une! :huh:

Le personnage (Van Helsing) interprété par Hugh Jackman (Wolverine de X-men) me fait un peu penser au tueur de vampire du tout premier Castelvania.

Ah oui, ah oui laissez-moi venir avec vous? :x Si l'un d'entre vous en connait une qu'il n'hésite surtout pas à me la présenter. Je suis plutôt goûteux.

Bon bref, soyons pragmatique, les films de vampires, j'en ai vu pas mal. de Nosferatu, Dracula, Dracula de Coppola, Le fils de Dracula, Entretien avec un vampire, la reine des Damnés (avec l'inoubliable Aaliyah :wub: ), Les vampires du désert (une vraie daube, je sais) à la ligue des gentlemen extraordinaires (dès qu'il y en un, c'est bon); J'en oublie pas mal. Et pis il y a aussi Buffy et Angel :wub: J'aimerais bien les oublier, c une vraie insulte aux vampires.

Alors quels sont vos films préférés? (si t'en as vu qu'un seul c pas grave). Vos jeux de vampires préférés?

Pour moi ça restera toujours Castelvania X sur PS.

J'attends!!!

Kamel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce qui tourne autour des vampires aussi :huh:

Autant j'ai adoré le Dracula de Coppola (j'en n'ai pas vu d'autre), autant les films du style la Ligue des Gentlemen Extraordinaires, Underworld ça m'ennuie plus que tout.

Van Hellsing je le sens dans la même veine : méga cross over, du superficiel et pas de travail de fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon film préféré sur les vampires:Entretien avec un vampire

Moi je joue au jeu de rôle: Vampire La Mascarade,où je joue un nosfératu(roi de la manipulation et de la connaissance,adepte des égouts :huh:) ce jeu est vraiment super avec un énorme background,beaucoup d intrigue,de plus les vampires font parti d'un clan

Le nom du clan est lié à son fondateur.

Pour info Dracula fait parti du clan des Tzimisce.

En gros voilà à quoi ressemble un nosferatu:

nosferatu.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais Underworld, c'était vraiment moyen. Cette espèce d'enquête intra vampiro-lycanesque, c'était vraiment pas terrible.

Mais pour ce qui est de la série animée Vampire hunter, c'est autre chose! Pour une fois, on a pas eu une adaptation grotesque et minimaliste d'un jeu vidéo à succès comme Kof ou art of fighting, il y a une histoire, un style. Et c'est aussi bien de la regarder en version originale que française.

Et puis, il y a Demitri et Morrigan[/b]... Il y a Demitri et Morrigan, Demitri et Morrigan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais pas de la série mais du film, 1er du nom, (le deuxieme est en cours de dl :huh:). :wub:

PS : en vostf evidement sinon ca pert pas mal en route :wub: (Merci pour le peu de prise au jeu de certains doubleurs francais, yen a certain on les croirait en train de parler dans leur sommeil...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du film, j'ai beaucoup aimé le Dracula de Coppola, qui a une ambiance exceptionnelle. Comme Shinjo, Entretien avec un Vampire est également un excellent choix et j'ajouterai le Nosferatu de Murnau. Personne n'a cité Les Charlots contre Dracula, ça m'étonne un peu! :huh: (nan il pleut ce soir, je veux pas sortir!)

Van Helsing, je l'ai déjà écrit ailleurs, ça m'a tout l'air d'un gros nanar selon moi, à la vue de la bande annonce.

Au niveau jeu, pas trop d'idée... Probablement Castlevania SOTN sur PSX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les 2 films référence c'est "entretien avec un vampire" et le "dracula" de Coppola, "Underworld" est juste beau esthétiquement, comme un beau clip. En revanche j'ai trouvé "la reine des damnés" ridicule, d'une part à cause des acteurs qui pour la plupart sont nuls et d'autre part parceque le roman n'est absolument pas respecté. En parlant de roman il faut absolument lire la chronique des vampires de Anne Rice qui est vraiment pour moi un ouvrage culte (il doit y avoir 6 tomes aujourd'hui :lol: )

Personne n'a cité Les Charlots contre Dracula
il faut que je le trouve celui là :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben les jeux de vampire préféré c'est : Castelvania (non sans blague) et le prochain Vampire Bloodline sur qui je pense va bien pété (ma carte graphique)pis j'aime bien la serie des Vampire.

Nivo film j'aime bien le Bal des vampire :lol: et Entretien avec un vampire, g pas trop vu de film avec ses créture au longue dent en fait... et euh voila c'est tout.

Par contre Kamel... jvoi pas la resemblance entre Van Halsing et Simon Belmont mais bon... Van Helsing me fait plus penser a Dante ou au héro de painkiller sur PC... m'enfin bon, a l'origine Van helsing c'est un vieu pépé dans le bouquin.... (même si g pas lu Dracula.. pas encore :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, un vieux pépé qui tient la forme tout de même... :lol: Le bouquin est excellent, et pense aussi à lire la très courte nouvelle L'invité de Dracula, toujours de Bram Stoker, peut être à l'origine un chapitre de Dracula qui se situe durant le voyage de Jonathan Harker vers la Transylvanie mais qui aurait finalement été retiré du livre.

Sinon, la Morte Amoureuse de Théophile Gaultier est une très belle nouvelle vampirique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais c'est vrai, la représentation de Van Helsing dans l'histoire de Dracula ne correspond pas du tout avec celle de Simon Belmont. :D Cette espèce de vieux prof malade expert en vampires ne coïncide pas du tout.

Mais car il y a un mais, dans le film qui sort demain, il s'agit de la jeunesse bagarreuse de Van Helsing. Et le type qui joue le rôle me fait vraiment penser à lui, je sais pas pourquoi, il a qqch, tu trouves pas? :lol:

Pour ce qui est des bouquins, les chroniques des vampires de Anne Rice restent incontournables si on s'intéresse aux vampires. :) Avec Lestat le vampire, Entretien avec un vampire, La reine des damnés, et menoch c'est + qu'il en faut. je les conseille vraiment à qui veut. :D Hein Yahiko!

Et pis dans Van Helsing, y a Kate Beckinsale :P Elle jouait déjà ds Underworld le rôle d'une vampirella mais cette fois elle en tue. Elle est belle non? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvai lire le boukin ma soeur l'a :siffle: paré qu'elle a flipé comme pas poss desus... ca peut pas etre pire que lovecraft.

Je parlai bien sur du Van Helsing du film pour comparer avec Simon Belmont, moi jtrouve pas trop, a l'origine les 1er art de castelvania présentait plus simon comme un genre d'un barbare, ct pas encore le style supra classieu d'Ayami Kojima. enfin bon dans le principe c'est un lpeut la même chose : un bourrin armé jusqu'au dent qui va casser du vampire et autre demon ^^

Si le réalisateur dit qu'il ne s'est pas inspiré de castelvania.... jle croirai pas.

Edit :

J'ai été voir les avis sur van helsing et...

Chronic'art - Jean-Philippe Tessé 

Inaudible, humainement impossible à regarder, film-bouillie, Van Helsing nous invite à dégainer quelques rengaines de vieux cons : qu'est-ce que c'est que ce truc ? Ça ressemble à ça, un blockbuster hollywoodien ? À un concert de hurlements, un déluge d'explosions, un arsenal pyrotechnique assourdissant qui semble n'avoir d'autre but que de boucher l'écran comme on bouche un évier ? Oui. Van Helsing, c'est ça, et c'est affreux.

Donc.....

Film

Avis presse

Avis public

Jiré voir mais sans réserve

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis allé voir le film

conclusion

comme tomb raider tout est privisible.Et le dracula qu'ils ont choisi n'est pas du tout charismatique,dommage.

Je m attendais à beaucoup mieux,je suis assez déçu.

Modifié par shinjofredo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous déconseille cette bouse qu'est Van Helsing. L'histoire est un cross over à chier dont l'action est décousue du début à la fin... On a l'impression que le script a été coupé ici et là par manque de moyen. Finalement, cela donne une histoire qui tient pas debout et le personnage de Van Helsing qui a été réinventé à la sauce Hollywoodienne n'est pas convaincant pour deux euros... Et ouais, Hugh Jackman est beau mais cela ne fait pas de lui un héros attachant pour autant...Par contre Kate Beckinsale, bien que aussi peu convaincante, est une sacrée BONNASSE!! et cela suffit. :P

-----------------------------------------------------------------------------

Je vous épargne les dialogues parmi les plus ridicules que j'ai entendu et un doublage plus que approximatif, je vous conseille donc (A LA LIMITE) d'aller le voir en VO NON sous-titré comme ça vous ne comprendrez pas tout et vous n'aurez pas à supporter le doublage raté.

-----------------------------------------------------------------------------

De plus, contrairement à une autre bouse : Underworld, Van Helsing ne réussi pas à vous plonger dans l'action, dans un univers...on reste avec un oeil extérieur à chaque instant. Alors que Underworld vous plonge qd même dans une atmosphère bien à lui et on s'y croit même si le scénario est tout aussi à chier...

-----------------------------------------------------------------------------

Bien sûr vous pouvez voir ce film MAIS PAS EN PAYANT 8 € LA PLACE DE CINOCHE (on s'est compris là je pense...)

-----------------------------------------------------------------------------

PS: la seule satisfaction pour moi d'être allé voir ce film, c'est que j'étais bien accompagné et j'ai pas payé le cinoche :clap: (quoique 7 euros pour 2 places ya pire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre Kate Beckinsale, bien que aussi peu convaincante, est une sacrée BONNASSE!!

Dans ce genre de film c'est souvent le seul intérêt: l'héroïne. :P .

C'est comme The Crow, le premier est excellent à tous les niveaux( et ne comprte pas d'héroïne d'ailleurs)en revanche le second (qui lui comporte une héroïne bonasse) est un sombre navet, un vincent Perez fade au possible, iggy pop ridicule, un méchant completement nul (alors que celui du 1er était excellent) seule l'actrice/heroïne qui joue Shelly(mia kirshner) remonte l'intéret du film, comme par hasard...

C'est un concept américain tout navet ce doit d'avoir sa bonasse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans van helsing,dracula à des enfants,ce qui est impossible car un vampire est stérile,il ne peut engendrer que par l'étreinte,donc je ne voit pas trop comme il a fait pour faire ses petits enfants

Dans underworld,on voit bien la force des vampires par rapport aux loups garoux par exemple Victor vampire de 5eme génération,on voit très bien qu'il est fort,et qu à niveau egal les vampires se font déchirer aux corps à corps par les loups garou,et aussi on voit bien leur extreme resistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce genre de film c'est souvent le seul intérêt: l'héroïne. :D .

C'est comme The Crow, le premier est excellent à tous les niveaux( et ne comprte pas d'héroïne d'ailleurs)en revanche  le second (qui lui comporte une héroïne bonasse) est un sombre navet, un vincent Perez fade au possible, iggy pop ridicule, un méchant completement nul (alors que celui du 1er était excellent) seule l'actrice/heroïne qui joue Shelly(mia kirshner) remonte l'intéret du film, comme par hasard...

C'est un concept américain tout navet ce doit d'avoir sa bonasse!!!

jcroi que tu te trompe, elle joue Shara adulte... pisque Shelly Webster ct dans le 1er :P (g rematé les 2 ya pa longtemp)

Bien sûr vous pouvez voir ce film MAIS PAS EN PAYANT 8 € LA PLACE DE CINOCHE (on s'est compris là je pense...)

Et si on la paye 5€ ? je sort --------->[]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jcroi que tu te trompe, elle joue Shara adulte... pisque Shelly Webster ct dans le 1er  :o  (g rematé les 2 ya pa longtemp

Ouai je me suis mélangé les pinceaux, mais c'est pas grave la démonstration de ma théorie marche tout de même :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.