Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Une question a la con et inutile, donc particulierement indispensable :o .

C'est quoi votre plat préféré ?

moi c'est les tagliatelle a la carbonara avec un oeuf cru desus HHHHHUUUUUUMMMMMMM.

Posté(e)

Le souci, c'est que je n'ai pas UN mais PLEIN de plats préférés ! :o Alors citons en vrac :

La raclette, le foie gras a ma môman, les carbos à ma chérie, la tartiflette, les croque-monsieur, le paté de pommes de terre (recette du Berry), la Marianne (idem)... Je dois en oublier, j'en rajouterai ! :)

Posté(e)

j'ai oublié les pizaa (grand clasique) et les crevette ainsi que du plus rafiné : le canard au erelle (au réveillon de Noel hum trop bon sof que a 11h t'a plus trop faim....)

Posté(e)

'fallait s'y attendre à celle-là ! :o Des âmes sensibles sont sur ce forum, ROCK ! :)

Posté(e)

Saumon fumé à la vénitienne pour moi. ou tournedos rossini.

Sinon une bonne platrée de pâtes avec une sauce roquefort/gorgonzola avec des champignons et du jambon fumé dedans. :huh:

Plus simple, des patates cuites sous la cendre, avec du beurre et une tranche d'oignon, miam! :)

Posté(e)
Sinon une bonne platrée de pâtes avec une sauce roquefort/gorgonzola avec des champignons et du jambon fumé dedans.
^^ j'adore ça aussi.

Sinon j'ai un petit :huh::) faible :wub: :wub: pour les fromages mais ça tient de l'anecdote hein.

J'adore tout ce qui vient du canard (enfin presque :P ses excréments j'en suis pas friand) : confit, magrets (chaud, froid, fumé), cuisses & cie

Gros faible pour le foix gras, la salade, le porc (jambon, rotis etc) et grand fan de poissons !

Posté(e)

Moi c'est assez simple j'aime tout ce qui esst pizza ou pates ainsi que les sandwichs.Mais les fromage ça me donne envie de vomir . Desolé jedi .

Posté(e)

Du bon fromage de chevre :huh: , sinon les vrai sandwitch avec : de la bonne bagette fraiche, jambom, salade, oeuf, tomate, mayonaise HUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM trop bon

Posté(e)
Moi ce que jadore,que la plupart des gens adorent aussi,c'est une fondu de fromage avec du jambon en mangant des pomme de terres! :rolleyes:

Les Raclette aussi HUM

Posté(e) (modifié)

La fondue Bourguignonne,y a que ca de vrai :P

Sinon,j'adore aussi la daube :angry: MIAM...

Bon sang,c'est votre faute,j'ai faim maintenant :rolleyes:

Modifié par Death Adder
Posté(e) (modifié)

Une des nombreuses recettes pour la Daube

La base est la meme,et selon les régions,il y a des variantes :P

Après ca il faut pouvoir se lever et c'est là qu'on devient "une grosse daube" :P

Note:le vin cuit perd toute sa teneur d'alcool(5H de cuisson) si bien qu'il doit etre très fort pour imprégner tout le gout à la viande(13°/13.5°/14°).Mais si vous avez une mauvaise viande.....:rolleyes: C'est un tout,il faut que des bons ingrédients,et là on ne le regrette pas.

Moi je la consomme 2 jours après la cuisson car une fois reposée,la viande est GRANDIOSE :angry:

Donc à consommer sans modération ;)

Modifié par Death Adder
Posté(e)
Hum c'est pas bon les perche comme ca...  je me tairai aussi donc.

Non en effet les perches, c'est meilleur grillées !

J'ai une tite préférence pour la sole quand même :)

Posté(e)

Un bon magret de canard avec une sauce au miel accompagné de petites pomme de terre rissolées, le tout avec un bon ST émilion, le top quoi :)

Mais c'est vrai que j'ai aussi un bon faible pour la daube (forcé quand on habite nice ;) )