Aller au contenu

Déclarer à La Cnil ?


Invité megaman

Messages recommandés

hum ;) savé pas ca... jvai bientot (d'ici cet été) avoir un hébergement php/mysql sur hosteur.com et je vai utiliser soi un forum invision soi phpbb, va faloir que je déclare? tite question... pourquoi faut le déclarer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où t'as une base de données tu DOIS la déclarer, c'est obligatoire. Sinon t'es en infraction.

Me demande pas pk ;) ce sont les lois.

Disons qu'on peut venir te casser les noix et c'est un gage de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où t'as une base de données tu DOIS la déclarer, c'est obligatoire. Sinon t'es en infraction.

Me demande pas pk ;) ce sont les lois.

Disons qu'on peut venir te casser les noix et c'est un gage de qualité.

et ou est ce qu'on doit déclarer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour déclarer, voici le formulaire direct : http://www.cnil.fr/dec_online/accueil.htm

Sinon à ta question "pourquoi", ptit complément : http://www.cnil.fr/index.php?id=271

Peu importe que tu utilises les cookies ou pas : du moment que tu utilises une base de données tu dois y couper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non quand même pas.

Dans les sites d'émulation, ils s'y sont collés récemment (Emu France, Mondemul entre autre). Bon après, même si on doit la déclarer, la CNIL a très peu de pouvoir et c'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jle frai histoire d'être dans la légalité (déjà que jle suis pas bcp avec eMule et ma mere rale a cause de ca B) )

oO

Jusqu'à 3 ans de prison et 45 000 euros d'amende

Jvai le faire zoupla youpala dans le joie et la bonne humeur ;) . des que le formulaire est rempli c'est bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pk tu avai des truc "illicite" desus? moi qui pensai mettre 2-3 roms a télécharger sur mon site quand je passerai au nouveau serveur (250 tit mo ché hosteur.com B) ) pour la V2 de mon site jpense que c'est rapé. et jvai vraiment etre obligé de le déclarer car j'utilise un BDD mySQL en grande pompe (news, forum, zone membres ect....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité megaman

> http://www.01net.com/article/234820.html :

"Cette procédure est obligatoire pour les sites Internet traitant des données nominatives"

Les webmasters qui ne laissent pas leurs adresses email, laissent un formulaire à remplir. Ils demandent donc le nom et l'adresse email pour la réponse. Et ça, c'est considéré comme un traitement de données nominatives ?

Si oui, dans ce cas, tous les sites (ou presque) doivent déclarer à la CNIL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.