Aller au contenu

Lecture D'un Cd-rw


Invité megaman

Messages recommandés

Invité megaman

J'ai gravé un CD-RW 24x avec Nero Burning sur un PC équipé de Windows Me et d'un graveur 52x32x52x. A la fin de la gravure, il vérifie tout seul et tout va bien. Je vérifie ensuite manuellement le disque gravé sur le lecteur DVD-rom et le graveur : tout va bien.

Ensuite, je vérifie sur un autre PC équipé de Windows XP et d'un logiciel de gravure Sonic. J'essaye de copier-coller quelques fichiers et j'obtiens un message d'erreur : "erreur, redondance cyclique". Ca fait la meme chose sur le lecteur DVD et graveur de ce PC.

Qu'est-ce que ça veut dire ? Une erreur de gravure ? Pourtant pas de problème sur le PC où j'ai gravé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir rajouter des fichiers sur un RW, je crois que l'emploi du même logiciel de gravure est obligatoire. Si tu as gravé au début avec Nero, tu ne peux rajouter de fichiers qu'avec Nero (format propriétaire oblige).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK, j'avais effectivement mal compris :)

Une erreur de redondance cyclique signifie que le lecteur n'arrive pas à lire ton disque (tu t'en serais douté :D). En général, ça arrive qaund le média est foireux (CD-RW trop vieux et trop utilisé, CD rayé...). Mais ça peut aussi venir d'un lecteur fatgué ou trop ancien pour lire les RW. C'est quoi comme lecteur dans ton 2° PC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité megaman

Mon 2ème PC est un HP. Il est encore plus reçent (6 mois). Windows XP est pré-installé dessus.

Pour son graveur, c'est marqué Cyberdrive 24x12x32x. Le lecteur DVD je ne sais pas.

Ca fait la meme sur les 2 lecteurs du 2ème PC.

Le CDRW 24x utilisé est neuf et propre.

Le graveur sur mon ancien PC est un Philips 52x32x52x acheté recemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurait tendance alors à donner le même conseil de Masterlol, tombe la vitesse de gravure. Il n'est pas impossible que ton graveur n'ai pas une finesse suffisante pour des lecteurs d'entrée de gamme à haute vitesse. Par ailleurs certains lecteurs de DVD n'aiment pas certains médias, même quand ils sont d'une marque à priori de très bonne facture (le Plextor PX-116A au hasard ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité megaman

On achète pas un graveur 52x32x52x pour graver à 4x !

PS : le CDRW utilisé est un Memorex 24x. Je l'ai gravé en 24x. pourtant la vérification automatique ne me signale aucune erreur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plextor avec mes DVD Traxdata au hasard ? Hein sig :P

Au hasard oui, ou alors avec certaines séries de CD-R Verbatim... Chez Plextor, ils ont beau nié, on a pas l'impression que c'est eux qui l'ont fait ce lecteur, mais que c'est plutot de la sous-traitance. Ils m'avaient habitué à mieux. :siffle:

On achète pas un graveur 52x32x52x pour graver à 4x !

Non mais on l'achète aussi pour ça quand les lecteurs veulent pas bouffer les CD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On achète pas un graveur 52x32x52x pour graver à 4x

Moi aussi je peux graver en vitesse démesurée, mais en fait tu te rends vite compte que c'est du gadget tout ça, regarde tu pensais gagner 2 minutes en gravant à toute vitesse et au final tu te retrouves avec un cd niqué et à regraver en 4x :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.