Aller au contenu

Snes Station


Euphanasia

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde, j'ai telecharger l'emulateur Snes pour PS2 qui a etait mis a jour, et je n'arrive pas a jouer avec sur ma console.

(Je n'ai pas de puce, j'ai le cd swap + Cdloader)

J'ai décompressé l'emu, j'ai crée un dossier "rom" a l'interieur du dossier (les roms sont au format RAR donc zipper).

Ensuite j'ai mis l'ensemble du dossier (emu + rom zipper) dans "cdgenPS2" pour crée un fichier BIN ET CUE.

Enfin j'ai graver le CUE avec Nero en faisant "Burn image" et en 4X.

j'ai graver la premiere fois en faisant "track at once" et "disc at once" la deuxieme.

(J'ai 170 rom environ pour 200 Mo environ)

Pouvez vous m'aider, je vous remercies.

Modifié par Euphanasia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa y est ça marche c'est trop puissant.

Lorsque vous creez le fichier BIN et CUE avec "cdgenps2" il ne faut pas mettre le dossier direct, (c a d le fichier avec emu + rom) il faut l'ouvrir et mettre son contenu dans "cdgenps2" (donc emu ouvert et rom).

Voila c'est tout !!!!!!

Je repete c'est trop puissant, surtout que ce nouveau emu fait marcher les jeux a 100% de la vitesse original et que le son marche trop bien (sauf parfoit quelques saccades du son qui dur 2 secondes mais on peut résoudre ça en mettant le jeux en mono ou en baissant la qualité du son).

Allez jouez bien et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir testé tout mes rom, j'ai constater que certain jeu ralentissé enormement genre STREET RACER, STARFOX ou MORTAL KOMBAT 3 ; mais pour DONKEY KONG marche tres bien a part le son, des fois il "grisille" un peu, mais sur des sites, j'ai vu qu'il fallait baisser la qualité du son et le mettre en mono.

Aussi j'ai une ROM de Street Fighter Zero 2 (je ne savais pas qu'il u en avait un sur Snes) et il marche pas meme avec l'emu pc, mais sur pc il y a le son et c'est lent.

Pour conclure apres avoire bien testé, l'emu deconne au bout d'environ 10 changement de jeu (c a d en jouant a dix jeux different en peu de temps) et il faut redemarer le cd. Mais une grosse majorité des jeux marchent a plus de 90% donc c'est pas mal.

Au debut je disait que les jeux marchaient a 100% parceque c'est ecrit dans Read Me (dans l'archive) et ceux que j'avait testés marchait trés bien.

Attention :huh: je parle du nouveau Emu (l'ancien amelioré).

Faboss t'en pense quoi?

Modifié par Euphanasia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai essayé et j'ai les mêmes impressions, surtout concernant le problème de son mentionné d'ailleurs sur le forum de l'émulateur. Je n'ai pas contre pas tenté de le mettre en mono.

Mais sinon dans l'ensemble c'est pas mal du tout et la prochaine release pourrait bien être la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, quand j'arrive a un certain niveau a Donkey Kong (vers la fin) il y a des bandes noire qui balayent l'ecran, de plus il tremble.

Pareille pour Super Mario All Star (mario 3), vers la fin (meme avant), l'ecran tremble ect ...

Au debut je croyais que c'etait ma peritel, mais non.

Un autre probleme, au bout de plusieurs save et load, l'emu ne veut plus save et load, pourtant j'ai de la place sur ma carte memoire. Quand je fait exit l'emu plante.

Je suis le seul ou c'est pour tout le monde pareille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ca m'interesse mais... pas de CD Boot ^^ et pas envi de pucer ma ps2

Hum et pour les jeux qui des sauvegarde.... comment ca marche ?

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veut tu dire par "Hum et pour les jeux qui des sauvegarde.... comment ca marche ? ".

Si tu parle de save et load sur l'emulateur, il faut faire L1 et R1. Tu peut le faire a n'importe quelle moment du jeu comme sur PC.

Pour le cd boot, tu peut prendre Magic Swap ou l'action replay, tu n'a plus besoin de puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veut tu dire par "Hum et pour les jeux qui des sauvegarde.... comment ca marche ? ".

Si tu parle de save et load sur l'emulateur, il faut faire L1 et R1. Tu peut le faire a n'importe quelle moment du jeu comme sur PC.

Pour le cd boot, tu peut prendre Magic Swap ou l'action replay, tu n'a plus besoin de puce.

combien coute l'action replay environ ? on peut passer des cd de ps1 import et/ou garvé sur la ps2 avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais seleument que l'action replay PS1 coute environ 15 EUROS et celle de la PS2 environ + de 20 EUROS. Qui dit mieux? :)

:D cool jcroiq ue jvé m'acheté les 2 (g un veille ps1 qui traine ds un coin). mais pour PS2 jlé vu a 60€ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'action replay ps2 est livré avec un cd de codes pour jeux ps1 donc il n'est pas nécessaire d'acheter un action replay ps1.

Maintenant l'action replay ne permet pas en l'état de booter des jeux, il faut tricher avec sa console (si elle est pas trop récente en +).

Le magic swap est plus sûr pour ce genre de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum... commen ca "il faut tricher avec sa console" pr booter les jeux ? et quesque c'est que "magic swap" (j'y conné rien a ce sujet) ? j'ai vu su run site un cd boot de ps2 et fallé démonté la facade du lecteur.... donc pas trop cho quand y sagit de demonter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non t'inquiete, tu peut aussi acheter une nouvelle coque (30 E) pour la ps2 avec une ouverture au dessus comme sur psx ou dreamcast, mais pour le demontage de la facade, c'est en fait la "baguette", là ou il y a le logo playstation sur le lecteur cd qu'il faut retirer.

C'est simple, il faut devisser une visse dessous le tiroire cd et déclipser doucement a gauche et a droite pour retirer la petite "baguette" pour ensuite avoir de la place pour ouvrir le tiroire cd avec une sorte de clé livré avec les (il y a 2 cd, 1 pour les jeux ps2 au format cd et 1 pour les jeux au format dvd pour 30 E) cd.

Pour ne pas perdre la visse et pour que le tiroir s'ouvre bien il faut la revisser.

(Si tu veut voir la visse ou devisser la visse, ouvre le tiroire cd et eteint ta console avec le bouton a l'arriere).

Tu n'a plus qu'a changer le cd swap par le cd que tu veut (emu, jeu ect...)

C'est tout, mais il faut un cd complementaire qui s'appel Pro breacker pal qui permet de faire passer les cd de plus de 635 mo (grace au proceder refresh toc du magic swap) et tu pourra ensuite voir les divx, backup au format cd ect...

Voila un site ou tout est expliquer mais il n'y a pas tout.

http://perso.wanadoo.fr/team-nomod/Intro.htm

A plus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bien, merci pour cette belle réponse ;) , jvai voir ca, encore un tit question (suis chian hein ? :) ) ya aucun danger pour la ps2 a faire ca? pasque j'y tien (€€€) et ou trouver le "Pro breacker pal" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvé me laisser tenter par un cd boot alors :P , mais bon si je dit a mes parent que ca peut passer les cd garvé vont me faire une "crise de non" ;) mm si je ne graverai pas de jeu.... ^^ ou très peut (genre jeu import hors de prix) ou emulateur, qui est ma principale intention ;). Un tite chose (derniere question promi :P) vace le CD BOOT on peut passer les jeux de ps1 import/gravé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

non, normalement les jeux psx ne passent pas, mais il faut un deuxieme cd qui s'appelle "Breaker pro pal" et qui te permettra de le faire.

Ce cd est un complement de "Swap Magic v3" (car ce cd ne peut faire passer le jeux de plus de 632 mo), il faut faire un refresh toc avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Naleks

MOi g un autre problème , en fait si vous voulez snes station met tout en majuscule dans les jeu ce qui fait que je vois plus rien quand je joue à des jeux genre seiken densetsu 3

... Comment faire

Si on pouvait m'aider ce serait cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

salut les gars.

C'est bizarre, moi je fait comme euphanasia, a la lettre, et j'obtient 2images : un bin et un cue, or nero ne reconnait que le cue, du coup quand je grave, c'est comme la version pour console a puce, on me demande d'inseser un cd ps one ou psd 2.

question : que doit on faire du "imagen.bin" ?

Merci ca m'economoserai des cd vierges !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Sa y est ça marche c'est trop puissant.

Lorsque vous creez le fichier BIN et CUE avec "cdgenps2" il ne faut pas mettre le dossier direct, (c a d le fichier avec emu + rom) il faut l'ouvrir et mettre son contenu dans "cdgenps2" (donc emu ouvert et rom).

Voila c'est tout !!!!!!

Je repete c'est trop puissant, surtout que ce nouveau emu fait marcher les jeux a 100% de la vitesse original et que le son marche trop bien (sauf parfoit quelques saccades du son qui dur 2 secondes mais on peut résoudre ça en mettant le jeux en mono ou en baissant la qualité du son).

Allez jouez bien et bonne soirée.

slt, comme j'ai pu lire tu a reussi a faire fonctionner ( snes station )...moi g une console sans puce et aucun moyen de le faire fonctionner, ma console ne reconnait pas le format du disque. peux tu m'aider a realiser mon cd. merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.