Spoz Posté(e) le 9 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2014 Non mais c'est une majuscule, donc pas besoin monsieur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 9 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2014 Merci pour ce lien, tu n'as pas idée du nombre de personnes (y compris les collègues) qui m'ont dit qu'il ne fallait pas accentuer les majuscules... Ca m'a toujours semblé bizarre vu qu'effectivement "Les accents ont pleine valeur orthographique". Ceci dit, vu que mon nouveau clavier n'a pas de pavé numérique, ça risque d'être compliqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoz Posté(e) le 9 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2014 Oui d'accord, mais en traitement de texte il me semble que les règles diffèrent. Un peu comme l'espace qu'il faut laisser devant les : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 9 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2014 C'est toujours le cas, de mémoire on met un espace après les signes typographiques ne comportant qu'une "partie" comme . , et on en espace avant et après devant les signes qui comportent deux "parties" comme : ; ? ! Avec des exceptions comme les tirets cadratins par exemple, ou les points de suspension. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rouliass Posté(e) le 11 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2014 Je suis fier de vous. Pour commencer, vous avez eu la volonté de terminer le hors-sujet sur la bière. Et ensuite, vous êtes parti sur un nouveau hors-sujet. Je suis fan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 11 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2014 Tiens, j'avais même pas remarqué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés