Aller au contenu

Emulateur Sharp X68000


Invité Fred

Messages recommandés

Salut,

Je fais appelle à vous parce que j'ai un problème concernant l'émulateur X68kHighSpeed.

J'ai lu qu'il y avait déjà un topic à ce sujet, et Sigfrodi indique comment s'en servir, mais voilà, chez moi cela ne marche pas :

J'arrive bien à la fenêtre de commande DOS avec A>

Mais après je ne sais pas quoi faire.....

Sigfrodi avait dit de faire "cd drac" entrée puis "adra" et entrée mais moi, lorsque je tape "cd drac" il me marque un truc en japonais, apparemment, cela doit être un message d'erreur.....

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah....je voulais rajouter une chose par rapport à ce que tu avais dit dans l'ancien topic :

Ma rom, une fois décompréssée, n'est pas en .HDF mais en .XDF.....

Cela pourrait-il expliquer que ca ne marche pas ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé et c'est bien ça, ce sont des disquettes. Il faut mettre la première dans FDD0 et la seconde dans FDD1. C'est dans le menu. :diable:

Cela dit, l'HDF est aussi dispo sur playagain et je te conseille de le prendre car les temps de chargement sont autrement plus courts. :P Dans ce cas, suis la procédure que j'avais indiqué dans mon autre post. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors.... je résume si j'ai bien compris :

Sachant que j'ai la version 0.88 Fr de l'émulation, lorsque je veux charger une "disquette", je l'ouvre ou la charge par la commande "disquette 1", j'ai bien compris ?

Bon, mais dans le cas où mon jeu n'est qu'en une seule disquette (ex : mario)

Et dans le cas de 3 , 4 ou plus ??? :D

Bref, j'ai chargé la disquette de Mario bros en disquette 1 mais aucun changement.... je crois que je me débrouille vraiment mal, je suis vraiment désolé mais je suis vraiment novice dans le domaine émul ordi...

Ensuite, tu mets que Playagain possède les jeux en .HDF.......je te crois mais j'ai beau cherché mais je ne trouve pas....... encore une fois désolé...

Pourrais-tu m'éclairer encore :D

Merci beaucoup, Sigfrodi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les HDF c'est marqué après le titre, entre parenthèses quand c'est un HDF (c'est la cas d'Akumajoo Dracula). ;) Les disques durs virtuels sont plus simples à utiliser et plus rapides donc c'est 'achement mieux. ;)

Si dans le menu c'est Disquette 1 alors ce doit être ça (moi j'ai utilisé la dernière version je sais plus laquelle, en Anglais). Normalement tu as 2 lecteurs. Les lecteurs sont le 2° et le 3° éléments du menu en partant de la gauche (de mémoire) Toujours mettre la première disquette dans le premier lecteur car c'est celle qui est bootable.

Dans le cas ou le jeu tient sur une disquette, tu la mets dans le premier lecteur via le menu et c'est tout. :class: A la rigueur il faudra suremetn appuyer sur un bouton du joystick ou de la souris ou la barre espace pour faire comprendre au X68000 que tu as changé de disquette et qu'il peut la lire.

S'il fait plus de 2 disquettes, tu mets les 2 premières disquettes et quand le jeu réclame par exemple la disquette 3 (avec un super message en jap) tu met la troisième disquette à la place d'une des 2 déjà insérée, ça ne posera pas de soucis. ;)

Malheureusement je ne connais pas de site où il y a un tuto pour Win68kHighSpeed. Pour qu'on en fasse un sur Emu Nova, il faudrait d'abord qu'on ouvre une section X68000. C'est envisageable (faut voir avec le Bosley aka Jedi ;) et s'il y a de la demande) mais pas tout de suite je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,je voudrais rectifier un oubli : me présenter : FRED :P

Ensuite,bon,je suis retourné sur Playagain, et j'ai téléchargé Akumojo Dracula (le .HDF), mais là, c'est pire que pour les jeux disquettes (.XDF),parce que je n'arrive pas à l'ouvrir avec la commande "disquette"...

Je sais, tu vas me dire que c'est normal parce que c'est un disque dur virtuel, ok, mais je ne sais pas où aller : parce que j'ai le même problème que le gars à qui tu avais déjà répondu dans l'ancien topic, à savoir, que lorsque j'ouvre les options, je ne vois pas la partie droite de la fenêtre ;) j'y comprends vraiment rien ;)

Mais je te rassure,je suis très patient et surtout tenace, et quand je veux quelque chose je ne lâche pas :D ... surtout quand je tiens la SEULE personne capable de m'aider à résoudre ce problème ;)

Ah, oui , ensuite, pour un jeu disquette, une fois la disquette chargée,et que A> apparaît, je fais "dir" et là il m'affiche ce qu'il y a sur la disquette....... mais après, je tape quoi pour le lancer ;)

J'ai essayé "run"lenomdujeu" mais après le problème est de savoir quelle extension mettre ;)

Je suis vraiment désolé de t'ennuyer avec ça, Sigfrodi, mais j'aimerais tellement que ça marche :class:

En tout cas, je te remercie beaucoup pour tout ce que tu fais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des disquettes, il faut les insérer avant de lancer l'émulation. ^^ Sinon il faut faire un reset (dans le premier menu). En fait le X68000 va démarrer sur les disquettes.

Pour les HDF, je joins une capture d'écran. Ca se passe dans le menu "Options" -> "Config".

Tu dois aller dans l'onglet "Miscellanous" (probablement "divers" en français). C'est le tout dernier, sur la capture il est surligné en rouge. Si tu ne le vois, clique sur les flèches en vert sur la capture jusqu'à ce qu'il apparaisse.

Quand tu le vois, entres dedans en cliquant dessus. Là, tu verras le bouton "Open" (ou "Ouvrir') que j'ai surligné en jaune sur l'image. Clique dessus et dans la nouvelle fenêtre, sélectionne le HDF de Akumajou. Sort ensuite des options et lance l'émulation. ^^

Une fois l'émulation lancée, si c'est la même version que moi tu dois tomber sur un Dos en japonais. tapes, comme je le mettais dans l'autre topic :

- cd drac (entrée)

- adrac (entrée)

Et le jeu devrait démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:class: MERCI SIGFRODI :) CA MARCHE !!!

Je suis trop content, tu ne peux pas imaginer à quel point je te suis reconnaissant ;)

Mes problèmes se sont résolus tout d'abord en téléchargeant la dernière version de l'émulateur (0.95) en anglais, cela n'est guère une gène....

Ensuite, j'ai fais comme tu m'as dit et ça tourne nickel :D

J'aurais juste une toute petite remarque à faire, si tu me permets :P

Les commandes à effectuer après chargement du disque virtuel (Akumajo Dracula), c'est bien d'abord :

cd drac (entrée)

Mais après, c'est :

adra (entrée)

et pas adrac..... :P mais ce n'est qu'un détail :D

Je te remercie encore mille fois pour l'aide et la patience dont tu as fais preuve envers moi ;)

Merci, Merci et Merci :D SIGFRODI !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Gest" : de rien, j'espère que tu vas bien t'éclater avec ce jeu. :P Il est plutôt bon d'ailleurs.

@Jedi : j'ai pas une grande expérience de cette machine. J'ai surtout joué au Castlevania qui m'a assez bluffé au niveau technique je dois dire. La machine à l'air d'en avoir sous le capot. Apparemment y a pas mal de bons trucs et pas trop de hentai, contrairement au PC98 (où y a quasimment que ça ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.