Aller au contenu

Quelle est votre configuration PC ?


RoM251

Messages recommandés

  • Réponses 676
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'ai une souris a fil , ouuuuuuuuuuuuais :D:)

Sinon c'est pour reactualiser un peu ma config , parceque j'y ai apporté quelque changement .

Système d'exploitation : Windows XP Pro Corporate Edition

Carte Mère : Asus K8V Se Deluxe

Processeur : Athlon 64 3400 +

Mémoire Vive : 2x512 mo DDR400 Kingston

Carte Graphique : Albatron GeForce 6800 GT

Disque Dur : Maxtor 60 Go 5400 trs/min

Carte TV : Leadtek Winfast TV 2000 Deluxe

Ecran : Futura 17"

CD/DVD : Asus CDRW 2410A / Lite-On DVDRW SOHW 812S

Souris Clavier : Souris à fil ^^ Logitech / Clavier plat sans marque

Hauts Parleurs : Altec Lansing Series 100 ( 2.1 )

Connexion : Tiscali 1 Mbits

Voilà .

Modifié par Manqi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait hétérogène ton disque dur par rapport au reste :class:

Oui tout a fait, en fait je n'avais pas assez d'argent pour mettre a jour mon PC entierement ( à la base, il s'agissait d'un 2100+ avec 256 Mo de Ram). Le résultat est tout de même satisfaisant, en attendant la prochaine msie a jour :siffle: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En tant que novice, je m'aperçois que certains ont des super pc.

J'ai éplucher les messages pour voir les différentes configurations dans le but de peut être comprendre pourquoi mon PC plante avec certains programmes ( en plus de facon irrégulière )

Pour mon PC

Ordinateur:

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition

Service Pack du système Service Pack 1

Internet Explorer 6.0.2800.1106 (IE 6.0 SP1)

Carte mère:

Type de processeur AMD Athlon XP-A, 1100 MHz (5.5 x 200)

Nom de la carte mère Asus A7V8X (6 PCI, 1 AGP, 3 DIMM)

Chipset de la carte mère VIA VT8377 Apollo KT400

Mémoire système 768 Mo (DDR SDRAM) (256 + 512 )

Type de BIOS Award Modular (03/02/04)

Moniteur:

Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5200 (128 Mo)

Accélérateur 3D nVIDIA GeForce FX 5200

Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (05206G3907770)

Multimédia:

Carte audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller

Stockage:

Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes

Disque dur Maxtor 6E040L0 (40 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)

Lecteur optique PIONEER DVD-ROM DVD-120S (16x/40x DVD-ROM)

Lecteur optique SONY DVD RW DRU-510A (DVD+RW:4x/4x, DVD-RW:4x/2x, DVD-ROM:8x, CD:24x/16x/32x DVD+RW/DVD-RW)

Périphériques:

Imprimante hp psc 2100 series

Manette Saitek P880 Pad ( Fois 2 )

Pour le coup, quelqu'un m'a indiquer que les Athlons étaient plus délicat que les Intels : aprés avoir observer les configs, je pense qu'il s'est planté car beaucoup sont équipé d'Athlon.

Je pense que mon problème ne sera encore pas résolu dans l'immédiat.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

OS : Windows XP Pro SP2

Processeur : Athlon 2800+

Mémoire Vive : 1Go SDRAM

Carte Graphique : NVidia GeForce FX 5700

Disque Dur Interne : 2x 80 Go

Ecran : 17"

DirectX : Version 9.0

CD/DVD : Graveur CD-RW 52/32/52X + Lecteur CD/DVD-Rom 40X

Souris Clavier : Microsoft

Carte Son : SB Creative lab

Manette : Microsoft

Enceintes : Casque Philips

Connexion : AOL ADSL 5 Meg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OS : Windows XP Pro

Processeur : Athlon 1500 mhz

Mémoire Vive : 256mo SDRAM

Carte Graphique : NVidia GeForce 2 mx 440

Disque Dur Interne : 40 go

Ecran : 17"

CD/DVD : Lecteur CD LG 52x

Souris Clavier : Logitech

Carte Son : Via

Manette : Microsoft sidewinder

Voila je met ma config toute pourrie!

Voila ce que c'est de pas remettre son PC à jour

de temps en temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
OS : Windows XP Pro

Processeur : Athlon 1500 mhz

Mémoire Vive : 256mo SDRAM

Carte Graphique : NVidia GeForce 2 mx 440

Disque Dur Interne : 40 go

Ecran : 17"

CD/DVD : Lecteur CD LG 52x

Souris Clavier : Logitech

Carte Son : Via

Manette : Microsoft sidewinder

Voila je met ma config toute pourrie!

Voila ce que c'est de pas remettre son PC à jour

de temps en temps...

Ha vui !!! ben donne le moi héhé
En tant que novice, je m'aperçois que certains ont des super pc.

Pour ma part cela ne veut plus rien dire . Par contre les cartes graphiques oui nous pouvons encore dire c'est le top ou un DDUR a 10000 t/mn le reste pfffff.

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les processeurs , la memoire vive t'oublie ?
hello manqi

Gros CPU et grosse Mémoire vive + bonne carte graphique sur un DDUR 10000t SCSI vui c rentable , tu commences a voir la différence .Le reste ben je vois pas :P peut-être lors d'un calcul de rendu 3D sous 3dsmax . Transcoder des DVD vui ok bah et encore suis pas sûr a 100% du gain de vitesse entre par ex: un P IV a 3.8 et un autre legerement en dessous ceci avec le même DDUR ,mémoire etc... tu peux pas aller plus vite que la vitesse de ton Disque dur .Un coup j'ai visonné un film avec un duron 750 et la même chose sous la même config mais avec le sempron 2500 j'ai rien vu de spectaculaire (le film etait enregistré sur la mémoire de masse ). Pour les jeux ben c la CG qui prend le relais donc c + ou - rapide. Je précise que tu ne changes que le CPU , Enfin de compte tout est lié .

Système d'exploitation : Windows XP Pro Corporate Edition

Carte Mère : Asus K8V Se Deluxe

Processeur : Athlon 64 3400 +

Mémoire Vive : 2x512 mo DDR400 Kingston

Carte Graphique : Albatron GeForce 6800 GT

Disque Dur : Maxtor 60 Go 5400 trs/min

Carte TV : Leadtek Winfast TV 2000 Deluxe

Ecran : Futura 17"

CD/DVD : Asus CDRW 2410A / Lite-On DVDRW SOHW 812S

Souris Clavier : Souris à fil Logitech / Clavier plat sans marque

Hauts Parleurs : Altec Lansing Series 100 ( 2.1 )

Connexion : Tiscali 1 Mbits

cette configue est pas mal mais le hic est la vitesse du ddur dommage , m'enfin y doit faire du bon boulot avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :P

C'est clair que si on a un PC rien que pour aller sur internet , regarder des videos , DVD et autre activité multimefia , on peut tres bien s'en sortir avec un P4 2 GHZ , 256 mo DDR avec un petit GF 5200 . Mais pour les jeux video , certains CPU peuvent brider la CG , prends par exemple deux GF 6800 Ultra en SLi et a coté de ça tu mets un Pentium 4 cadencé à 3.8 GHZ et sur un autre config tu mets un P4 1.6 GHZ avec la même CG tu verras une grosse difference .

Il faut avoir une config plutot homogene et c'est là ue tout les materiel peuvent etre exlpoité a fond .

Sinon c'est vrai que mon DDur est un peut lent , mais bon je fais avec , je suis fauché en ce moment alors j'ai pas le choix .

Modifié par Manqi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que si on a un PC rien que pour aller sur internet , regarder des videos , DVD et autre activité multimefia , on peut tres bien s'en sortir avec un P4 2 GHZ , 256 mo DDR avec un petit GF 5200 .

;) Ce que tu dis c'est comme : on peut très bien aller à Auchan avcec une Porsche :blink: Sérieux pour regarder des DVD et aller sur le Web, 450Mhz suffisent et une Voodoo3 ou un Rage 128 font largement l'affaire... Et encore même là je suis large. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord mais qu'avec Firefox , avec IE se sera insuffisant . Les pop-up vont squater et avec IE ça met environt 5-10 seconde pour afficher un pop-up . Alors certes on peut aller sur internet mais c'est invivable .

je vais bien , un peu de fatigue de temps en temps , les vacances de skis m'ont mis sur le cul héhé

Ouais la fatigue moi aussi ( comence a me faire vieux ), je profite des vacance pour me reposer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu faut pas exagérer quand même. Pour une utilisation simple comme ça, 450 mhz, c'est déjà presque trop...

IE, je l'utilise pas, mais il met pas 3 plombes pour afficher une page non plus. (En même temps, c'est une VIEILLE version, donc si ça se trouve, ça vient de là ! ;) )

Des tas de gens achètent des machines 1000 fois trop puissantes pour les utilisations bidons qu'ils en font (word, e-mails, écouter un cd, ...)

Modifié par Pouyou-pouyou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des tas de gens achètent des machines 1000 fois trop puissantes pour les utilisations bidons qu'ils en font (word, e-mails, écouter un cd, ...)

C'est clair, surtout dans les grandes entreprises qui achète un p4 pour faire tourner exel , ça ma toujours faire rire ça ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord mais qu'avec Firefox , avec IE se sera insuffisant . Les pop-up vont squater et avec IE ça met environt 5-10 seconde pour afficher un  pop-up . Alors certes on peut aller sur internet mais c'est invivable .

Faux... Dans mon collège on a encore des K6-2 300 utilisés pour aller sur le web avec IE 6 (sous Win98)... OK ce ne sont pas des bêtes de course mais c'est tout à fait utilisable et vivable. ;) Le web ça bouffe rien en ressource, à part quand il y a utilisation de sales plug in Java programmsé avec les pieds ou des pages toutes en CSS mal codées. (et encore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais la fatigue moi aussi ( comence a me faire vieux ), je profite des vacance pour me reposer .
oh a ton age !! que devrais-je dire :D avec mes vieilles artères et mon cerveau qui perd la boule de temps en temps .
Dans mon collège on a encore des K6-2 300 utilisés pour aller sur le web avec IE 6 (sous Win98)... OK ce ne sont pas des bêtes de course mais c'est tout à fait utilisable et vivable.

hihi faut jeter tout çà . Non sans rire j'ai un machin du nom de PII 233 avec double carte voodoo 2 , rage 128 , DDUR 4 Go ata 66 ,sdram environ 190 Mo sous Me CM ASUS bi Pro, et sur le net ( il ne servait que de dépannage) il est parfait , même Winuae se comporte très bien .

C'est clair que si on a un PC rien que pour aller sur internet , regarder des videos , DVD et autre activité multimefia , on peut tres bien s'en sortir avec un P4 2 GHZ , 256 mo DDR avec un petit GF 5200 .
Sur ce que dit Manqi , il y a quelques points légitimes et je comprend çà .Dans 10 ans sa génération dira > avec un P4 2 ghz pour faire ceci ou cela c'est largement suffisant pas besoin d'un P VIII 10 GHz et sa carte flash a 200Go héhé.
Des tas de gens achètent des machines 1000 fois trop puissantes pour les utilisations bidons qu'ils en font (word, e-mails, écouter un cd, ...)

ont-ils le choix ? rien que dans les grandes surfaces donne moi la config du plus petit micro , c'est comme çà .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce que dit Manqi , il y a quelques points légitimes et je comprend çà .Dans 10 ans sa génération  dira  > avec un P4 2 ghz pour faire ceci ou cela c'est largement suffisant pas besoin d'un P VIII 10 GHz  et sa carte flash a 200Go héhé.

Ben disons que ce qui est drole c'est qu'il parle d'un PC somme toute haut de gamme (surtout quand on considère le parc de machines installé) comme si c'était une antiquité. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon , je m'inciline vous avez beaucoup plus d'experience que moi

pourquoi t'incliner pffffff tu donnes ton point de vue c tout .Quant a l'expérience ouai bon y a toujours +ou- fort le principal c de comprendre et s'avoir se démerder. Il est clair que des personnes ayants 10 ans ou plus d'informatique ont eu (en générale)l'occasion de toucher beaucoup de configurations, systèmes différents etc... bah cela n'en fait pas non plus des supermans de l'informatique puisque nous ne sommes que des utilisateurs et non des créateurs de systèmes ou matériels electroniques dédiés aux ordinateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.