Aller au contenu

Quelle est votre configuration PC ?


RoM251

Messages recommandés

  • Réponses 676
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ca doit etre deux Nocona a 2.2 ghz . Sinon pour activer un pseudo , il faut aller dans ta boite de recption où on t'as normalement envoye un mail de confirmation et il faut juste que t'appuie sur le lien indiqué dans le mail et tu sera un membre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour !

Je vais (encore) essayer de faire court -_-

OS : Windows 2000 Pro SP4

Processeur : Intel Pentium III 866MHz

Mémoire Vive : 256 Mo SDRAM

Carte Graphique : NVidia GeForce FX 5600Ultra

Disque Dur Interne : 20Go

Disque Dur Externe : Maxtor 40Go

Ecran : 17"

DirectX : Version 8.1

CD/DVD : Graveur CD-RW 10/8/32X + Lecteur CD/DVD-Rom 40X

Souris Clavier : Bah les trucs classiques :D

Carte Son : Pfff j'ai pas regardé :)

Manette : qui marche pas ^^ MS Sidewinder Game Pad USB

Enceintes : Labtec

Connexion : Wanadoo ADSL 1024K Wi-Fi

Imprimante : Canon BJC-2100

Pour infos à Ness62, j'ai également le Millenium, mais ça plante à tout va, alors j'ai cherché et trouvé une solution radicale sans passer par le XP.

++

Bolof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les disque durs externes, c'est aussi rapide qu'un interne ? (j'ai pas l'intention d'en acheter un c'est  a titre de renseignement :siffle:)

Euh... c'est pas aussi rapide non ><

Même les Racks sont pas aussi rapides. Le disque dur interne est au coeur de l'action, donc la rapidité de transfert est forcément la + vive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OS : Windows XP Pro SP1

Processeur : AMD athlon xp 1700+

Carte graphique : Geforce 4 MX 440

Memoire Vive : 256 SDR

Disques Durs : Maxtor 40 Go / liteon 40 Go

Ecran : 15 Pouces TFT

Réseau : 10/100Mbits Sitecom PCI fast

DirectX : Version 9.0c

CD : Graveur CD-RW Lite-on

DVD : Graveur DVD-RW

Clavier : pourri (mais ça marche)

Souris : pourri (mais ça marche)

Carte Son : Terratec DMX XFIRE 1024 (pas trop mal)

Manette de jeu : Adaptateur Superbox 3 pro avec 1 manette PS2, et le stick arcade PS2 soulcalibur de Hori ><

Connexion : Tiscali 1024/128

et je vais bientot recevoir deux barettes 512 DDR histoire que mon pc respire un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même les Racks sont pas aussi rapides. Le disque dur interne est au coeur de l'action, donc la rapidité de transfert est forcément la + vive.

><

Je crois pas la, le rack c'est juste un moyen de debrancher plus rapidement un disque dur mais il reste connecté sur la nappe IDE de ta carte mere donc en theorie ca change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chat:

Je crois pas la, le rack c'est juste un moyen de debrancher plus rapidement un disque dur mais il reste connecté sur la nappe IDE de ta carte mere donc en theorie ca change rien.

Un rack de même Tr/min qu'un DD interne en théorie doit être équivalent, en pratique il l'est un peu moins. Bien sûr, si on va dans le côté "j'ai un rack et ça va + vite que mon disque dur interne" ou "j'ai un disque dur externe en usb et ça va + vite que mon interne", il faut voir pourquoi après :

Tr/min supérieur à l'interne

Interface : SATA (c'est + rapide effectivement)

un boîtier d'alimentation externe USB2 combiné à un DD interne, ou un rack

La différence entre les diques durs n'est qu'une question de puissance, mais si les caractéristiques sont exactement les mêmes, le disque dur interne est le plus rapide.

Après, c'est une question de choix et de ce que l'on veut faire du disque dur.

Pour de l'archivage de documents et sur un PC, un disque dur interne suffit.

Pour de l'archivage de documents en vadrouille chez le PC du voisin, et chez le beau-frère, un disque dur externe en USB 2.0.

Pour des créations photoshop, de vidéos, un disque dur SATA, améliore l'interface et est + rapide, SATA externe ou interne tout dépend de ce que tu comptes faire des données sur le disque.

Enfin, le choix de tout élément d'ordinateur comme le disque dur, demande réflexion aux vues de ses futures utilisations. :siffle:

+ les Tr/min seront élévés, + le débit sera rapide, mais plus le disque dur va chauffer, donc faire attention à l'aération. S'il n'y a pas de ventilo fournit, on peut en mettre un soi-même si on aime jouer au bricoleur, sinon il existe de petits ventilo adaptables mais pas inclus ><

Pourquoi une alimentation externe ? C'est pour permettre de ne gérer QUE le disque dur, l'alimentation du PC alimente au en partie ceci : Disque dur maître, lecteur de disquette, lecteur cd/DVD-Rom, graveur, carte graphique 3D, la carte mère :) ...

Pour les disques durs externes USB 2.0, je les conseille pas sauf pour des petites manipulations de données. J'ai moi-même un disque dur externe USB 2.0, j'ai voulu le brancher sur un port USB 1.1, déjà, perte conséquente de débit, ensuite, trop gros transfert, ça met des heures, et ça met longtemps même sur un port USB2. Mais après il y a le prix et on peut comprendre ceux qui achète un disque dur externe USB 2.0 comme moi :huh:

Mais le sujet c'était pas les disques durs, je crois qu'on pourrait en débattre des lunes de ça :x

Allez stop pour moi là :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OS : Windows XP Pro

Processeur : AMD athlon xp 3000+

Carte graphique : Geforce FX 5700 256MO

Memoire Vive : 1GO DDR pc 3200

Disques Durs : Maxtor 160 Go

Ecran : 15 Pouces TFT

DirectX : Version 9.0c

CD : Graveur CD-RW Samsund

DVD : lecteur dvd Samsung

Clavier : Logithek deluxe optical >> avec souris Logitek Mx 700

Carte Son : chépas <LOL>

Manette de jeu : Pad Microsoft

Connexion : AOL 56K :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Petite question. pour quoi l'on dit tjrs    PC et pas Pcwintel ,PCAMDQnx, , normalement Pc veut dire Personal computer donc un MAC c'est un PcMAC .Dans ce sens , un Amiga doit être un PcAmiga. Je me trompe?  :P

Très juste. Donc comment devrai t'on appeler un "PC" ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question. pour quoi l'on dit tjrs    PC et pas Pcwintel ,PCAMDQnx, , normalement Pc veut dire Personal computer donc un MAC c'est un PcMAC .Dans ce sens , un Amiga doit être un PcAmiga. Je me trompe?  :class:

Normalement, on devrait dire "Compatible IBM PC" ou "compatible PC".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage petit up de config car j'ai changé ... le clavier ! J'en avais marre du vieux clavier pourri :class:

J'ai opté pour un UltraX de Logitech pour 18€ et tout ce que je peux dire c'est qu'il dépote ! Je tape encore plus vite qu'avant et il est super confortable. Une photo de la bête :

3013.jpg

C'est un clavier plat avec des touches d'ordinateur portable pour ceux qui essaieraient d'imaginer ... avec l'avantage d'être large comme un clavier pc ordinaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est joli comme tout ! ;) C'est pas si cher. Le seul truc, c'est que sur les claviers d'ordinateur portable j'ai les doigts qui glissent comme si y'avait du beurre ! :class:

C'est que t'es pas sensé taper dessus avec les mains pleines de gras, gros cochon -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage petit up de config car j'ai changé ... le clavier ! J'en avais marre du vieux clavier pourri happy.gif

J'ai opté pour un UltraX de Logitech pour 18€ et tout ce que je peux dire c'est qu'il dépote ! Je tape encore plus vite qu'avant et il est super confortable

En effet les claviers plats sont super ( j'ai acheté le mien 15 € ) , ils ont un grand confort et on tappe beaucoup plus vite , quand je suis en transe :class: les mots sortent tout seul .
Il est joli comme tout ! smile.gif C'est pas si cher. Le seul truc, c'est que sur les claviers d'ordinateur portable j'ai les doigts qui glissent comme si y'avait du beurre !

T'inquiete pas ça glisse pas , j'ai dejà esseyé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le copaing a ma soeur a un clavier plat de ce style mais lumineux, pas super utile mais marrant ;) mais ya pas de pavé numérique et avec lé cher :class:

Enfin c'est clair que les clavier plat c'est très confortable, faudrai que je m'en prenne un... Ca suporte bien le mitraillage de touches sur Metal Slug ? -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.