Aller au contenu

Faites Chauffer La Mule!


exodus

Messages recommandés

Les majors n'ont pas le vent en poupe en Europe, pour preuve l'UE a adopté un projet de directive qui, bien qu'interdisant la copie et la distribution illégale à but lucratif, blanchit complètement les adeptes de l'échange de fichiers musicaux et vidéo pour leur usage personnel.

source : http://www.afnet.fr/portail/news/05_e-trans/658_etrans

PS : le piratage c'est mal, ok?!! :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu contradictoire quand même :class: Car bon la France devrait un peu harmoniser ses directives concernant le téléchargement avec l'Europe :diable: Sinon ça risque de faire un peu tache ! :siffle:

Enfin j'avais vu ce projet de loi, qui n'est PAS encore adopté. Je trouve en tous cas qu'il fait un premier compromis assez raisonnable dans la mesure où il tient compte du p2p comme un vecteur publicitaire, et où il poursuit ceux qui font de l'argent sur le dos du piratage, ce qui est le plus inadmissible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande majorité des internautes condamnés l'ont été non pas pour avoir téléchargé mais pour avoir revendu ce qu'il téléchargeaient...

Vendu ou mis à disposition sur P2P ou site web :) Mais effectivement ça ne change pas grand chose. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car obliger a acheter un original par personne c' est carrément un atteinte a nos droit je trouve.

c'est pourtant la loi. pour les logiciels c'est memme un exempklaire par PC un point c'est tout. si tu a 2Pc tu doit disposer de 2 exemplaires des sopfts que tu utiloidsera sur ces ordis.

Car contrairement aux idées recues on ne peut faitr q'une seule copie a des fins de sauvegarde et cette copie ne doit etre utilisée que en cas de defaut de l'original. Et en cas d vente de l'original tu doit soit donner a l'acheteur cette cope ou la detruire

pour la musique, tu peut faire autant de copies que tu vzeut mais pas les donner sauf a ta proche famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu achètes, c'est le droit d'utiliser les données, dans un cadre défini par la license. La license est un contrat que tu acceptes de façon tacite à l'achat du CD et qui te confère le droit d'utiliser les données sur le CD, mais pas de les diffuser. Pour faire simple, tu achètes le média et le droit d'utiliser les données à des fins personnelles, mais pas les données elles-mêmes qui restent la propriété de son auteur. :) C'est aussi pour ça que tu n'as pas le droit de décompiler et de modifier un programme.

Pour préciser ce que dit Yoyo juste avant, tu as le droit de faire des copies privées, mais seulement une seule peut être utilisée. C'est à dire que si tu as une licence Windows et que tu l'as installé sur 2 PC, tu n'as théoriquement le droit de ne te servir que d'un ordinateur à la fois... Bizarre certes mais c'est comme ça. Si tu veux installer ton Ouinouin sur plusieurs PC, il te faut une licence multi-poste ou autant de licences monoposte que nécessaires. C'est théoriquement la même chose pour la musique (et toutre oeuvre intellectuelle).

Modifié par Sigfrodi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande majorité des internautes condamnés l'ont été non pas pour avoir téléchargé mais pour avoir revendu ce qu'il téléchargeaient...

oui, mais pas parceque la justice relaxait les autres, simplement parceque personne n'attaque un "simple" utilisateur de p2p. Mais si ça prenait l'envie aux majors, sans doute gagneraient-elles le procès... alors que si cette directive est adoptée puis que la France s'y conforme, ces "simples" utilisateurs n'auront plus aucune raison d'être inquiétés.

A mon avis elle ne passera pas comme ça cette directive, car où est le respect des droits d'auteur dans tout ça?

Je trouve absurde la position des majors qui est de refuser en bloc le p2p, mais paradoxalement je trouve pas illégitime de vouloir protéger des chansons.

Modifié par exodus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est qu'une étude (fiable où pas, j'en sais rien) montre que beaucoup de gars se servent allégrement du p2p pour se chopper plein de conneries, mais aussi comme base de test avant d'acheter les produits ! (Ceux qui DL sans aucun achat par la suite, sont pour la grande majorité des mineurs n'ayant pas de super ressource financière)

C'est dans cet optique là (test) que l'utilisation du P2P à des fins PERSO (CAD je paye pas mais jme le garde pour moi) pourrait être rendu légal (le gout).

PS : La Mule Ca Pue !! OVERNET C'est Mieux !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne j'ai testé Overnet il y a de ça quelques semaines. Il allait plus vite que la mule (plus de dl à la fois, et plus rapide). Je me suis donc vite débarassé de la mule... jusqu'au moment ou Overnet fouttait plus rien depuis plus de 3 jours, j'ai donc remis la mule et ça allait mieux.

...Allez comprendre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi l'eternel debat autour du "aurais -je achete ce que j'ai telechargé si justement je n'avais pas le moyen de le telecharger"

Pour ma part j'achete a peu pres les meme nombre de cd ,dvd et jeux par an meme plus depuis que je travaille sans compter le marche de l'occasion.....et pourtant je telecharge bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je racheterais un cd le jour ou on auras le droit de nv a de la musique et pas de la merde en boite... messieurs des Majors oubliez la LEN et bossé pour qu'on apprécie la merd... musique que vous nous diffusez

Le seul album qui mérite peut etre que je l'achete c'est Revoir un Printemps D'IAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.