Kékidi Posté(e) le 7 avril 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2004 Voilà, je me suis reremis à Arkanoïd une version abandonware que j'ai pris sur le site abandonware-france.org, le problème est que je n'ai pas de son avec, que je ne peux pas faire pause (appuyer qur echap) sinon le jeu plante. Je suis sous XP. J'aimerais savoir si quelqu'un à le son avec Arkanoïd et XP. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 7 avril 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2004 Hum le problème avec les jeux sous DOS, c'est que c'est souvent difficile d'avoir le son... Et plus le jeu est vieux, plus c'est dur... Je te conseille plutot d'y jouer sur une autre version avec un émulateur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 7 avril 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2004 J'ai essayé les version Amiga, mais le jeu ne va pas plus lion que la page de présentation. Faut que je me mettes à l'émulation de l'Atari et de l'amstrad alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 7 avril 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2004 souvent les jeux MS DOS faut configurer la carte son via un fichier setup, ptete que tu l'a mal fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 7 avril 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2004 Tu veux dire qu'une fois que tu as lancé le jeu, un menu apparait pour règler les paramètre son. J'ai rien vu de tel, il y a un menu pour règler le standard de sorti video et ensuite un autre pour choisir si tu veux jouer avec le clavier ou la souris mais pas de menu son. Ou tu parles peut-être d'un règlage à faire hors du jeu? Autre chose, je n'ai pas de carte son, en fait elle est intégrée à la carte mère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 7 avril 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2004 A mon avis Arkanoid est tellement vieux qu'il ne gère pas les cartes sons (qui n'ont vraiment commencé à se démocratiser que vers 1989-90 avec les Ad Lib). Autant le son passe par le beeper. Pour peu que tu n'en aies pas, ben t'as rien. Sinon en effet, il y a souvent un exécutable annexe pour configurer les jeux, notamment au niveau du son. Ca s'appelle souvent setup.exe ou setsound.exe. Parfois install.exe aussi. Mais bon même avec ça on arrive pas toujours, loin de là, à avoir tous les sons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 7 avril 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2004 Autant le son passe par le beeper. Pour peu que tu n'en aies pas, ben t'as rien. Je me souviens pas que le son d'Arkanoïd était aussi basic, je pensais qu'il était plus élaboré. Enfin bon, si le son devait sortir du beeper je devrai en avoir puisque j'ai un beeper. Je crois que j'ai un beeper. Quand mon ordi est allumé depuis un bon bout de temps (environ plus de 10 heures), il y a un petit bip, bip, bip....bip dans la tour. Sinon, il n'y a pas d'autre .exe à côté de celui qui lance le jeu. Je vais aller faire un tour du côté des FAQ du site en question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Death Adder Posté(e) le 7 avril 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2004 Pourquoi te casses-tu la tete?Mame émule toutes les versions d'Arkanoid sans problème,et avec le son.De plus il s'agit des versions originales. Que demande le peuple? oO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouyou-pouyou Posté(e) le 7 avril 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2004 Je suis pas sur mais il me semble que depuis win2000, dos ne gère plus du tout le son. Enfin moi, j'avais essayé l'un ou l'autre jeu sous 2000 et aucun son (et je suis absolument certain d'avoir tout bien parametré). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 8 avril 2004 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2004 Hum si, je l'avais avec XCOM Terror from the Deep qui tourne sous Dos... Mais les legacy sont abandonnés et 2000 et XP "émulent" le Dos, qui a disparu en fait. La solution ultime pour les abandonwares c'est tout simplement... un vrai PC (486 ou Pentium I) avec un bon vieux MS-Dos 6.2 (ah les joies de la mémoire conventionnelle, des IRQ, de l'EMS...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouyou-pouyou Posté(e) le 8 avril 2004 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2004 ...de la mémoire haute, paginée, étendue, vive, morte, morte-vivante, ... ...memmaker, et autres joyeusetés les foutues cartes sons qui ne sont pas reconnues ou mal, etc... la vie n'aurait pas été pareille sans tout ça !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 8 avril 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2004 Pourquoi te casses-tu la tete?Mame émule toutes les versions d'Arkanoid sans problème,et avec le son.De plus il s'agit des versions originales. Bin, parce que je veux rejouer à la version d'arkanoïd que je jouais avant et c'était sur un ordi. Je sais même pas si c'était sur PC, amstrad ou atari. Et aussi parce que ma copine veux rejouer à la version qu'elle jouait avant, c'était sur micro mais elle est comme moi elle ne sait pas si c'était sur PC,Amstrad ou atari ou autre. Nostalgie quand tu nous tiens. Voilà, voilou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 8 avril 2004 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2004 persos j'ai pas de son sur discworld non plu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 8 avril 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2004 Bon, bin je crois que c'est foireux pour avoir le son. Tanpis on fera avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julio Posté(e) le 8 avril 2004 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2004 Enfin tu veux dire sans ! ------------------>[] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 8 avril 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2004 Non, je voulais dire avec sans son et Dalilha. ------------------>[] Ah, salut Julio, je te voyais pas comme ça. Je croyais que tu étais blond avec des grandes zoreilles pointues et les yeux rouges. Tiens c'est quoi par terre, c'est les cannettes de bière de Sig ça! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 8 avril 2004 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2004 Tu devrais peut être tester avec DosBochs... Je l'ai pas testé en dehors de l'installer et de taper 3 commandes dos mais il parait qu'on obtient d'assez bon résultats avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 8 avril 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2004 C'est quoi ce truc muche de DosBochs? Ou c'est qu'c'est qu'on le trouve ce machin? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 8 avril 2004 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2004 DosBox est un émulateur de PC : http://dosbox.sourceforge.net/news.php?show_news=1 Sinon tu peux aussi utiliser Bochs : http://bochs.sourceforge.net/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 8 avril 2004 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2004 j'ai dosbox j'ai réussi a lancer quelque vieu vieu vieu jeux avec sur Xp (bananoid plantait) mais si tu conné pas le dos... c assé dur (ca fé longtemp que javé pa utilisé ca) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 8 avril 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2004 Merci les gars. j'essaierais ça un de ces 4 mais pas tout de suite car il faut que je prenne un cours de Dos avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 8 avril 2004 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2004 Merci les gars. j'essaierais ça un de ces 4 mais pas tout de suite car il faut que je prenne un cours de Dos avant. Moi faut que j'en reprenne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pumpkin Head Posté(e) le 8 avril 2004 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2004 DosBox est bien c'est clair mais faut se rememorer les commandes et aussi jongler avec la memoire, et la cest vraiment la mouise lol... M'enfin y'a moyen de jouer dessus, alors pourquoi pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés