Aller au contenu

Megadrive Sur Moniteur


EDwin

Messages recommandés

Salut!

j'aimerai savoir quel est le meilleur moyen de brancher ma console sur mon moniteur?

un vga box? par ma carte d'aquisition? bricoler un cable?

ça fonctionne avec la carte d'aquisition mais la qualité est pas top faut dire que j'ai une pctv rave ^^

merci de m'éclairer un peu

ps: je sais qu'avec gens ça marche très bien mais c pas mon but ^^

Modifié par EDwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une megadrive jap, au bout de mon cordon il y a une rca jaune (video) et une blanche (son) donc pas de problème par le vga box. (en principe car y'a des consoles qui passent pas)

Mais si y'a une solution moins onéreuse, j'suis preneur! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es à ce point désespéré de t'en débarrasser? ><

Astuce pour toi Jedi, qui est un newbie. Maintenant que tu es membre, tu peux mettre des petites annonces dans la rubrique si justement appelée "Petites annonces". ><

Dois je sortir? :rolleyes:

Modifié par Sigfrodi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta proposition The Jedi :D mais je me ruine deja avec l'achat de jeux megadrive.. :)

Erf ça me donne pas trop de solution :paclass: ,quand je branche la console sur ma tv elle me "bouffe" un morceau de l'image mais c'est seulement sur certains jeux ;)

au moins sur le moniteur y'a moyen de règler..

Vous savez pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta proposition The Jedi  mais je me ruine deja avec l'achat de jeux megadrive..

Erf ça me donne pas trop de solution  ,quand je branche la console sur ma tv elle me "bouffe" un morceau de l'image mais c'est seulement sur certains jeux 

au moins sur le moniteur y'a moyen de règler..

Vous savez pourquoi?

c'est a dire elle te "bouffe une partie de l'image"?? ele deborde ou bien au contraire elle est retrecie

les jeux sur lequels ca te le fait est ce q'il sont euro, us ou jap??

normallement les MD japonaises sortent du NTSC, il se pourait que ta tv ne l'aime pas.

Comme alternative tu a une Megadrive pal switchée en ntsc qui sort une superbe image (vive le cable RVB d'origine)

avec un moniteur tu te retrouverait avec une image deformée et horiblement pixelisée compte tennu de la resolution de la MD. les vieilles consoles ca marchze trés mal sur un moniteur vga.

Ps: ta megadrive c'est un modele 1 ou 2??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est a dire elle te "bouffe une partie de l'image"?? ele deborde ou bien au contraire elle est retrecie
Par me "bouffe l'image" je veut dire que l'image déborde, une partie de l'image n'est pas visible (par ex sur Bare Knuckle, je voit que la moitié du chrono en haut)
les jeux sur lequels ca te le fait est ce q'il sont euro, us ou jap??

Mes jeux sont jap et ma console aussi (premier modèle), aucun adaptateur ou bidouille

J'ai ce problème avec bare knuckle mais pas avec sonic et sonic2...

Comme dit Sigfrodi, c'est peut etre une histoire de résolution mais en principe les jeux d'une meme console ont la meme résolution.

normallement les MD japonaises sortent du NTSC, il se pourait que ta tv ne l'aime pas.
Ma TV supporte très bien le NTSC avec mes autres consoles
Comme alternative tu a une Megadrive pal switchée en ntsc qui sort une superbe image (vive le cable RVB d'origine)

Il doit y'avoir un moyen de mettre un cable rgb sur la megadrive jap, j'ai trouver un site qui propose un cable rgb pour console megadrive jap mais ça coute la peau des fesses 30€ sans les frais de port :)

Un cable RGB pourrait résoudre mon problème? Si j'ai bien compris les megadrive pal ont un cable RVB d'origine? 1ere ou 2eme generation?

merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la MD1 version francaise a un cable RVB d'origine mais ne sort pas de composite, quel que soit le cable utilisé. la version vendue dans le reste de l'europe est trés certainement fournie avec un adaptateur RF bien pouri.

la MD2 est dotée du composite et du RVb mais au niveau de la qualité c'est moins bon que le premier modele. de plus c'est une source de problemes permanente

Un cable RGB pourrait résoudre mon problème?

je suis pas qsur que ca le resolve mais ca t'apportera une qualité mille fois meilleure comparé au composite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.