Aller au contenu

Daphne


The Jedi

Messages recommandés

Hier chez Julio on a essayé de faire tourner l'émulateur Daphne, qui émule le LaserDisc. Les jeux sont en fait des films interactifs ... enfin, des dessins animés interactifs et ça a l'air franchement beau (même si un peu antique).

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà essayé de faire fonctionner cet émulateur, s'il avait réussi à lancer un jeu parce que les config sont à faire au cas par cas (une configuration par jeu) et dépendent de pas mal de paramètres que j'ai du mal à évaluer (marque du laserdisc & cie).

J'attends vos réponses les jeunes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c pas exact ... daphne prend soit l'iso du video cd ... ou les mpg qui ont ete ripper de ce dernier ... (d'ailleur il es pas impossible de jouer avec des mpg ripper reencoder meme si le tout fait que 50-150 mega ...)

simplement quand on joue avec les mpg ... il faut un fichier de reference en plus :lol:

Modifié par RetroVirus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragon's lair et autres Space Ace sont des jeux de légendes pour moi.Ce sont les plus beaux q j'ai jamais vu,et paradoxalement ces sont les moins jouables -_- .Ils datent des anneés 80 et on n'a jamais fait mieux visuellement pour 1 jeu.Je n'ai jamais vraiment réussi à les faire fonctionner :'( Mais aujourd'hui je reprends espoir si vous pouvez y arriver :lol:^^:)

Voilà de belles images:Dragon's Lair

Et une belle vidéo:DL1

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si ça vaudrait pas plus le coup d'essayer la version 3DO sous Freedo tellement Daphne semble lourd à utiliser d'après ce que j'ai lu. ^^

J'ai jamais trop compris l'engouement pour Dragon's Lair (qui ets le jeu qui a été adapté sur le plus grand nombre de plates-formes, devant même Tetris si on tient compte uniquement des adapatations officielles) et Space Ace. Certes c'est beau, faut dire que ça a été réalisé par Don Bluth, mais c'est frustrant, injouable et court au possible. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je crois que le jeu qu'avait Julio était pas un MPEG (même si y'avait un fichier qui était censé les référencer).

Tous les fichiers étaient des .vob et on en a regardé quelques uns, c'est super beau quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme : c'est très joli ! :lol: Tous les fichiers vidéo comme le dit Jedi sont en *.vob, et il y a un fichier dl_frame.txt qui les référence et dont l'ému est sensé se servir pour les reconnaitre.

Mais ca ne porte pas trop ses fruits... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, y a un mini flood actuellement Daphne sur alt.binaries.emulators.misc. Il y a entre autres les deux premiers Dragon's Lair et Space Ace. Donc si vous savez pas quoi dl et que vous voulez tester Daphne, allez y, ça n'y sera pas éternellement. ^^

Hors sujet, mais c'est assez rare pour être souligné, il y a aussi plusieurs jeux Lucas sur... FM Towns! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Pastaga13

Sur Dragon's lair project vous trouverez toutes les Roms de ces jeux :delire:

De plus pour Space ace et Dragon's lair une rom alternative améliorée est frounie (ajout de scènes retirées du jeu officiel, réorganisation plus logique, plus de fluidité dans les transitions). Excellent !!!!

Pour ce qui est de Daphne, il fait très bien tourner tous les jeux Laser Games que j'ai essayés.

Certains jeux sont toutefois très moyens (la vidéo est belle, mais les incrustations de vaisseaux spaciaux (par exemple) sont horribles... Hé oui, ça date de 82/83 alors, il faut pas s'attandre à de beaux graphismes).

Les seuls jeux qui valent vraiment le coup à mon sens, sont ceux composés uniquement de vidéos.

Les plus connus sont Space ace, dragon's lair 1 et 2, Thayer's quest, Super Don quixote.

Pour les videos, suffit de chercher sur emule, et pafois l'émulateur tout configuré pour le jeu est fourni dans le zip :delire:

Dragon's lair est une vraie oeuvre d'art ! :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragon's Lair est re-sortis en DVD et je le savais pas :'( JE VAIS L'ACHETER TOUT DE SUITE.

Si qq 1 sait où je peux le trouver je lui serais TRES reconnaissant :delire:DRAGON S LAIR

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai Dragon's Lair 1 et 2.

Le 2 n'est pas émulé :delire:

Et le 1 c'est une version tirée du DVD, modifiée par un logiciel conseillé par l'auteur de Daphne et c'est pas possible de jouer avec (enfin j'y arrive pas).

Sinon merci pour le lien, j'avais en effet récupéré mes roms dessus, il est vraiment super complet et on peut pas faire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.