The Jedi Posté(e) le 4 avril 2004 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2004 Hier chez Julio on a essayé de faire tourner l'émulateur Daphne, qui émule le LaserDisc. Les jeux sont en fait des films interactifs ... enfin, des dessins animés interactifs et ça a l'air franchement beau (même si un peu antique). Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà essayé de faire fonctionner cet émulateur, s'il avait réussi à lancer un jeu parce que les config sont à faire au cas par cas (une configuration par jeu) et dépendent de pas mal de paramètres que j'ai du mal à évaluer (marque du laserdisc & cie). J'attends vos réponses les jeunes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RetroVirus Posté(e) le 4 avril 2004 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2004 (modifié) ben trouver les mpg n'es pas une tache ardu ... mais trouver les "roms" de ceux-ci ... c'est deja autre chose ... Modifié le 4 avril 2004 par RetroVirus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 4 avril 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2004 Ben on avait Dragon's Lair et visiblement toutes les roms. Pour préciser, en fait il faut la rom et l'ISO d'un jeu pour y jouer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RetroVirus Posté(e) le 4 avril 2004 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2004 (modifié) c pas exact ... daphne prend soit l'iso du video cd ... ou les mpg qui ont ete ripper de ce dernier ... (d'ailleur il es pas impossible de jouer avec des mpg ripper reencoder meme si le tout fait que 50-150 mega ...) simplement quand on joue avec les mpg ... il faut un fichier de reference en plus Modifié le 4 avril 2004 par RetroVirus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Death Adder Posté(e) le 4 avril 2004 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2004 (modifié) Dragon's lair et autres Space Ace sont des jeux de légendes pour moi.Ce sont les plus beaux q j'ai jamais vu,et paradoxalement ces sont les moins jouables .Ils datent des anneés 80 et on n'a jamais fait mieux visuellement pour 1 jeu.Je n'ai jamais vraiment réussi à les faire fonctionner :'( Mais aujourd'hui je reprends espoir si vous pouvez y arriver Voilà de belles images:Dragon's Lair Et une belle vidéo:DL1 Modifié le 4 avril 2004 par Death Adder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 4 avril 2004 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2004 Je me demande si ça vaudrait pas plus le coup d'essayer la version 3DO sous Freedo tellement Daphne semble lourd à utiliser d'après ce que j'ai lu. J'ai jamais trop compris l'engouement pour Dragon's Lair (qui ets le jeu qui a été adapté sur le plus grand nombre de plates-formes, devant même Tetris si on tient compte uniquement des adapatations officielles) et Space Ace. Certes c'est beau, faut dire que ça a été réalisé par Don Bluth, mais c'est frustrant, injouable et court au possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 4 avril 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2004 Ben je crois que le jeu qu'avait Julio était pas un MPEG (même si y'avait un fichier qui était censé les référencer). Tous les fichiers étaient des .vob et on en a regardé quelques uns, c'est super beau quand même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julio Posté(e) le 4 avril 2004 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2004 Je confirme : c'est très joli ! Tous les fichiers vidéo comme le dit Jedi sont en *.vob, et il y a un fichier dl_frame.txt qui les référence et dont l'ému est sensé se servir pour les reconnaitre. Mais ca ne porte pas trop ses fruits... :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 4 avril 2004 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2004 Juste pour info, y a un mini flood actuellement Daphne sur alt.binaries.emulators.misc. Il y a entre autres les deux premiers Dragon's Lair et Space Ace. Donc si vous savez pas quoi dl et que vous voulez tester Daphne, allez y, ça n'y sera pas éternellement. Hors sujet, mais c'est assez rare pour être souligné, il y a aussi plusieurs jeux Lucas sur... FM Towns! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 4 avril 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2004 Oh ben écoute jvé les prendre comme ça je testerai chez moi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Pastaga13 Posté(e) le 19 avril 2004 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2004 Sur Dragon's lair project vous trouverez toutes les Roms de ces jeux De plus pour Space ace et Dragon's lair une rom alternative améliorée est frounie (ajout de scènes retirées du jeu officiel, réorganisation plus logique, plus de fluidité dans les transitions). Excellent !!!! Pour ce qui est de Daphne, il fait très bien tourner tous les jeux Laser Games que j'ai essayés. Certains jeux sont toutefois très moyens (la vidéo est belle, mais les incrustations de vaisseaux spaciaux (par exemple) sont horribles... Hé oui, ça date de 82/83 alors, il faut pas s'attandre à de beaux graphismes). Les seuls jeux qui valent vraiment le coup à mon sens, sont ceux composés uniquement de vidéos. Les plus connus sont Space ace, dragon's lair 1 et 2, Thayer's quest, Super Don quixote. Pour les videos, suffit de chercher sur emule, et pafois l'émulateur tout configuré pour le jeu est fourni dans le zip Dragon's lair est une vraie oeuvre d'art ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Death Adder Posté(e) le 19 avril 2004 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2004 (modifié) Dragon's Lair est re-sortis en DVD et je le savais pas :'( JE VAIS L'ACHETER TOUT DE SUITE. Si qq 1 sait où je peux le trouver je lui serais TRES reconnaissant DRAGON S LAIR Modifié le 19 avril 2004 par Death Adder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoM251 Posté(e) le 19 avril 2004 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2004 Ils ont fait une adaptation 3D sur GameCube d'apres ce que j'ai vu sur cdiscount. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Death Adder Posté(e) le 19 avril 2004 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2004 (modifié) BON SANG,IL Y A AUSSI Mad Dog McCree,ici c'est le 2 Regarder ce jeux de Kill Them All WAAAAOU Modifié le 19 avril 2004 par Death Adder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Death Adder Posté(e) le 19 avril 2004 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2004 (modifié) Et le 1 aussi:MAD DOGqui m'a TOUJOURS fait réver Modifié le 19 avril 2004 par Death Adder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 19 avril 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2004 Ben j'ai Dragon's Lair 1 et 2. Le 2 n'est pas émulé Et le 1 c'est une version tirée du DVD, modifiée par un logiciel conseillé par l'auteur de Daphne et c'est pas possible de jouer avec (enfin j'y arrive pas). Sinon merci pour le lien, j'avais en effet récupéré mes roms dessus, il est vraiment super complet et on peut pas faire mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Pastaga13 Posté(e) le 19 avril 2004 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2004 Clair, j'adore ce site ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés