Aller au contenu

Questions Sur Windows...


Nikko

Messages recommandés

Voila je viens de me rendre compte que je ne peut plus accéder à IE et non plus à mon poste de travail ou autre mes documents... Une erreur Explorer en gros. Pas la peine de redemarrer il fait toujours la mou. Ma question est donc la suivante :

Est-ce un virus qui opere en douce ou existe t-il une manip à faire pour regler ce probleme ? Car avant ce soucis tout marchez au poil. Au passage j'utilise Win2K Pro.

Ad Aware n'a rien detecté non plus.

Karapitcho, God bless Firefox

Modifié par Nikko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum quelqu'un avait eu un prob avec IE y a pas longtemps... C'était peut être toi, désolé je ne me souviens plus. :blink: Apparemment ton explorer.exe fait des siennes. Je ne suis pas au courant d'un nouveau virus procédant ainsi... Si tu as un anti virus assures toi qu'il soit à jour et fait un scan... Si c'est pas ça tu risques d'avoir droit à une réinstallation systèe en bonne et due forme... Ce sont des conseils de base je sais mais je vois pas quoi te répondre à part ça...

Tu as fait quelque chose de "spécial" juste avant que ça n'arrive? Installer un programme, un ouvrir un mail bizarre, utiliser un tweak ou quoi que ce soit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'etais pas moi mais je me souviens avoir lu sur Emu-Nova ce sujet aussi. Effectivement je tend vraiment vers la réinstall de Windows, et non rien de special à part avoir vu le vrai visage de Pernico (haha c'est bon lachez les caillasses je plaisante). Tu aurais un Anti-Virus precis à me conseiller, Sigfrodi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum là j'utilise une version d'évaluation de Kapersky... Excellent taux de détection mais c'est un peu une usine à gaz.

Par contre Jedi en a acheté un y a pas longtemps et je crois q'il en est content mais je me souviens plus du nom... Il passera surement le donner. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté NOD32.

De gueule, le site ne paie pas de mine mais pour 30$, tu as un antivirus incomparablement meilleur à ce que j'avais pu essayer. Pour info, j'avais eu PC Cillin, Norton, Kaspersky, Bit Defender ... ben franchement aucun ne m'a jamais convenu.

Sans en faire la pub, NOD32 est vraiment peu gourmand en ressources, il est très performant, fait ses mises à jour sans te briser les noix (il te fait pas un popup de naze quand il se relance après la mise à jour, franchement c'est bien), tu peux paramétrer plein de choses et même l'utiliser dans une optique réseau (je crois qu'il faut une licence spéciale, à vérifier).

Si tu veux je peux t'en faire des screens mais il est vraiment top. Il me semble qu'il y a une démo aussi.

J'sais qu'ai eu X mails détectés comme étant des virus, il me les nettoie sans problèmes. Il m'a même détecté des troyens qu'Ad Aware & Cie n'avaient pas repérés (pqu'ils étaient embarqués dans la RAM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais et je confirme, pour t'en faire une bien meilleure idée :

http://www.nod32.com/download/trial.htm

Prends ensuite NOD32 for Windows NT/2000/2003/XP - Version 2.0 et tu vas voir, c'est vraiment le meilleur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton probleme je ne crois pas a un virus, sauf un du genre blaster (qui affiche un message du genre: Svhchost.EXe a genrere des erreur et va etre fermé.....), mais plutot a un fichier ou une entrée du registre deffectueuse.

Tu peut tenter une reparation du systeme et si sa ne resoud rien tu choisis dans le menu de boot du cd de win2k: instaler une nouvelle copie sans reparer et tu choist le disque C sans le formatter. En theorie il giclera tout le systeme sans exeption mais sans toucher aux reste des dossiers. N'oublie pas par contre de savegarder touts tes mails, carnet d'adresse, dossiers mesdocuments, favoris, bureau... dans un autre dossier que WINNT et Documents and setings car il vont etre effacés durant l'install.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reinstalles ton systeme c'est ce que je fais en cas de probleme grave (a un moment je reinstallai mon ordi au moin une fois par semaine car tout les problemes a l'epoque etait grave pour moi) .Si t'as besion d'aides pour la reinstallation n'hesite pas a envoyer des MP je te refilerai un tutos.

Sinon pour le Blaster allez voir le dernier message dans le topic speciale Virus j'y ai mis un patch anti-blaster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.