Aller au contenu

Paduction Radio 7


The Jedi

Messages recommandés

:blink: pour ceux qui ne sont pas au jus elle a été enregistrée jeudi soir et mise à disposition le 2 avril.

N'hésitez pas à réagir dessus.

On a spécialement changé la formule des news pour que ce soit moins chiant.

http://www.emunova.net/?cat=radio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent comme d'hab, le dossier était vraiment bon et complet, les news bien choisie, les blagues bien foireuses bref que du bonheur.

Je donnerai juste selon moi une des raisons de l'échec de la dreamcast : beaucoup de gens ont débuté dans les jeux vidéo et acheté une playstation en 98-99 et n'avais pas envie de tout de suite changé de console. Ce qui explique qu'elle n'est touchée que les amateurs éclairés.

Je regrette par ailleurs le parti pri un peu "anti-sony" par rapport à la ps2 et la psp. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le parti pris c'est clair qu'on abuse mais j'ai tendance à le pousser à l'extrême pour me marrer. L'avantage est que Paduction est pro-Sony donc ça équilibre la balance.

Concernant la PSP, la seule chose qui me gêne est son prix. Ma crainte est que ça tourne mal pour Nintendo. Si c'est le cas, non seulement on gagne un nouveau monopole mais en plus on perd un excellent constructeur et développeur de jeux. Sony a déjà foutu assez le basard dans les consoles de salon pour que je sois sympa avec eux :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony a foutu le bazard mais Nintendo l'a bien cherché. Rester sur le support cartouche avec des jeux à 500f, négligé le marché européen etc... Là Nintendo a un monopole sur les portables, il faut aussi que ça bouge mais je ne pense pas qu'ils vont perdre leur avantage comme pour les consoles de salon. Le mythe de la Game Boy est bel et bien là.

Maintenant j'était totalement d'accord sur les critiques sur la ps2 en écoutant la radio, sur le fait que la dreamcast était tout aussi évolué et n'a rien à lui envier. Et tout aussi surpris par le prix plutôt surréaliste de la psp.

Juste que Sony n'est pas le seul monstre avide de pognon, parce que Nintendo sait y faire aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Faboss pour le coup (qui l'eut cru? :) ). Avant que Sony ne se lance dans les consoles, le grand méchant, c'était bien Nintendo... C'est Nintendo qui a "décidé" que le marché européen n'était pas intéressant car trop petit (ils n'ont lancé la NES en Europe que pour une seule et unique raison : ne pas laisser le marché à Sega) et que les Européens n'aimaient pas les RPG. A priori grotesque s'il en est quand on voit le nombre et la profondeur des RPG entre 1985 et 90 sur ordinateurs.

Je me souviens aussi de la patronne d'un magasin de jeux vidéos que je fréquentais souvent qui me disait que Nintendo faisait un contrôle très strict des prix, en laissant une marge très faible aux revendeurs. Les petitts magasins, comme celui-ci, étaient de ce fait très handicapé et elle a fini par promouvoir très activement la PC Engine et les consoles Sega, plus rentables.

Enfin on se souvient du controle de Nintendo sur leurs produits qui certes favorisait une meilleure qualité mais qui était un frein pour les développeurs. Tout le monde se rappelle du Mortal Kombat sans le sang sur S-NES mais on se souvient aussi du mécontentement de ID Soft au sujet de ce contrôle lors du portage de Wolfenstein 3D sur S-NES. ID Soft a d'ailleurs déclaré qu'ils ne travailleraient plus jamais pour Nintendo, ce qu'ils ont d'ailleurs fait il me semble, leurs jeux suivants ayant été adaptés par des tiers.

Je vois mal par contre Nintendo perdre son hégémonie sur le monde des portables, au moins dans un futur proche : la PSP est chère, la GBA a l'avantage de sa ludothèque. Reste à savoir ce que donnera la DS. :blink:

Poure en revenir au sujet, je me prononce pas j'ai pas encore écouté l'émission... :wub: mais je vais le faire. ;) Par contre j'aimerai bien autre chose que du WMA comme format, j'aime pas le WMA :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai plus apprécier cette émission que la 6ème.

Il faut dire que le dossier sur la belle Dreamcast était plus que interressant ^^

( au fait Jedi, j'ai une question pour toi dans la section DReamcast, sujet sur le cable entre la console et l'écran de pc, merci.)

Genre j'avais déjà critiqué la play liste, surtout bon les musiques de jeu dansant, je les zappe direct, je trouves ce genre de musique assez mauvais.

Le top pour les musics, à mon humble avis, c'est plutôt des musiques calmes, genre lex remix de Final Fantasy ou autre OST, que Mr Paduction à en stock, je le sais :D

Enfin, bon le tout était frais, super ambiance, et je me suis même surpris à rigoler tout seul comme un con devant mon PC à une vanne foireuse de Julio ;):lol:

Enfin je termine par la plus dure des critiques :

-> comme perso je mate les news TOUS les jours, c'est plus un récapitulatif que souvent des vrais news que vous faite, dommage, c'est carrement pas de votre faute mais bon...

Sauf quand çà parle jeux vidéos purs ( ps2, gcube, x boite), là y a des bonnes news.

Prochaine console du dossier Mr Jedi et Julio : la ps2, ET JE RAMASSE LES COPIES ^^

Ah, y a plus personne, revenez, je plaisante...

[ ILS VONT DEVOIR Y PASSER, OH OUI, QUEL BONHEUR DE LES ENTENDRE FAIRE DES COMPLIMENTS AH AH........]

Modifié par SNKpoucin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors en fait, Paduction avait reçu des "plaintes" comme quoi justement y'en avait marre des musiques douces à la FF. C'est pour ça que pour cette fois-ci il a fait un p'tit mélange. C'est dur de satisfaire tout le monde. Les musiques de DDR franchement j'aime pas mais bon c'est pas la mort.

Ta question sur la DC j'l'avais zappé car j'étais en cours quand je l'ai lue, j'vais aller y répondre de suite, tu fais bien de me le rappeler :lol:

Pour les news, en fait normalement c'est paduction qui se charge des news jeux vidéo, moi des news émulation. Avant on faisait une liste de quasiment toutes les mises à jour et c'était un somnifère, l'anti-Derrick. Je comprends que ça ne t'apporte rien, moi même je les lis tous les jours. Ca permet juste de développer un peu plus certaines news et d'y apporter notre avis.

Paduction ayant été assez pris par la préparation de son émission TV (la 3° du nom), il n'a pas pu faire grand chose. D'ailleurs ça fait 2 fois que le dossier Naruto saute ^^ faut dire qu'on a bien trainé.

Sinon, ben la PS2 c'est pas encore pour de suite :) on fera d'autres dossiers avant d'en arriver là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paduction

Yo !!!

En ce qui concerne les musiques en effet c'est difficile de satifaire tout le monde, mais je pense que petit melange de douce musique melodieuse et de musique un peu plus entrainante donne un bon programme au final et puis ca donne un peu plus de peche a l'emission.

En ce qui concerne le dossier Naruto c'est vrai que ca fait la 2ieme fois qu'il est reporté mais vous inquiete pas ca va arriver, la TV m'a pris pas mal de temps et je n'ai pas pu m'y consacrer, mais no soucy ca viendra....

Je pense que cette nouvelle formule a bien été accueilli par tous les auditeurs, donc on change pas une formule qui marche, voina :lol:

Plaisir'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.