Aller au contenu

1.6 G$ Pour Sun!


exodus

Messages recommandés

Microsoft va payer 1.6 milliard de dollars à Sun, arrangement à l'amiable pour l'arret des poursuites judiciaires. 1.6 G$, à côté l'amende de l'UE à Microsoft doit bien les faire rire!!

Et dans le même temps, Sun annonce 3300 licenciements. :P

Sun, je m'efforçais de bien l'aimer, mais là :P

(source clubic : http://www.clubic.com/n/n12182.html )

Modifié par exodus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oubliez pas que le systeme judiciaire Us est tellement "bien" fait que les domages et interets sonrt souvent divisés a chaque appel, zet que l'usage veut que les juges accordent 10% de ce que reclame les plaignants. Sans compter que dans ce genre d'affaire les recours prennent tellement de temps que les sommes en jeu ne sont rarement payées.

A mon avis les 1.6G$ vont fondre comme neige au soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cet aspect des choses, cad la paix Sun/Microsoft, je trouve ça plutot bien (en fermant les yeux sur de la somme indécente mise en jeu).

Peut-etre est-ce un début vers plus d'interopérabilité Unix/Windows?

Ca ça reste à voir... On ne peut pas dire que MS ait fait beacuoup d'efforts en ce sens jusqu'à présent... Jusqu'à présent si je ne me trompe pas seuls les serveurs Novell Netware disposent d'un client en standard dans Windows... Un peu tôt pour le dire, on sait pas vraiment sur quoi porte exactement cet accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement y avait utilisation frauduleuse du système Java de la part de microsoft.

A oui, les licensiements, c'est parce que le groupe a depuis 8 ans des résultats en chute libre, et 8 ans de perte, c'est direct case départ + plan de restructuration.

Grace aux bons $, la boite ne va pas fermer. Mais bon, c'est pas non plus un concurrent car il y a du partenariat dans l'air.

Enfin, Microsoft est maintenant tranquille aux USA, reste plus que la procédure en europe.

Pas mal, pour ce groupe qui abuse de sa position dominante, qui va à l'encontre de la concurrence et se prends des minis amendes par rapports à ses résultats nets.

A le capitalisme... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement y avait utilisation frauduleuse du système Java de la part de microsoft.

MS refilait pendant un moment avec ses Windows sa propre machine virtuelle Java qui je crois n'était pas totalement conforme aux standards du langage Java (en gros comme pour l'HTML et le JS :blink: ) puis a décidé de la retirer de Windows XP. Je crois que le procès est parti de là.

Au niveau du liceciement, faut déjà savoir quelle est la situation financière exacte de SUN. Je l'ignore donc je ne juge pas. Si ce personnel alourdit la boite (c'est-à-dire que leurs fonctions ne sont pas jugées rentables pour diverses raisons ou que la boite doit recentrer ses activités) il y a suppression pour assainir les finances. C'est ce qu'on appelle reculer pour mieux sauter. Ca peut paraître cynique mais c'est la réalité. Je ne dis pas non plus que c'est bien ou pas car j'ignore la stratégie de SUN pour l'avenir et son état financier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.