Aller au contenu

Quel Graveur De Dvd?


Death Adder

Messages recommandés

Voilà,sachant q je vais bientot m'acheter 1 graveur de DVD,je voudrais savoir d'après vous quels sont les critères qui définissent un "bon" graveur de DVD?

(Je l'utiliserais de manière quasi-exclusive avec des DVD+RW fois 4)

Voilà,que choisir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :P

Si j'ai un conseil à te donner, Attend un tout petit peu (2 mois Max) et tu pourras acheter un graveur DVD 9, c'est à dire 9.4 Go par DVD, pour 200€ max.

Je vien de vendre le mien, un Samsung +/-, car la soeur de ma copine vient de m'en acheter 1 ;)

Sinon , si tu est pressé regarde du coté de LG, de SONY et de SAMSUNG, verifie qu'il puisse graver TOUT (+/- RW/R et Ram) et que la vitesse de gravure des DVD+/-R soit de 8x, comme ca tu est sur d'avoir un modèle recent ;)

Cela devrait te couter entre 120 et 160 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour graver un DVD entier à 2.4X,ca va prendre combien de temps?Et les médias seront-ils disponibles? :P

Etant donné que 1x = 1mo/sec en 2.4x tu vas mettre ~32 minutes.

Avec 8x je mettais environ (mais j'ai pas bcp le temps de tester) 7 minutes.

Les médias sont déjà dispo à Taiwan et seront dispo en Europe sout peu donc.

Cela m'est revenu ~230€, pour un graveur Sony DL 16/8/16/8 et un pack de 5 DVD DL.

Donc à mon avis en france ca sera pas tellement plus cher que les DVD's normaux (+2/3 €)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un graveur DVD 9, c'est à dire 9.4 Go par DVD, pour 200€ max.

Salut à tous

Vlà un post interessant,

Je me rend compte qu'avec les differnts types de dvd ( les 3 formats genre + r, - r, etc) j'avais abandonné le truc en atterndant que les constructeurs se mettent d'accord sur un standard

Apparament y a tjs des conflits d'interets, un peu comme à l'époque de la VHS...

Donc 2 Questions :

- Faut pas attendre le modèle standard ?

- les 9 go, c'est sur le double couche !?!

Voilà, a+. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend un tout petit peu (2 mois Max) et tu pourras acheter un graveur DVD 9, c'est à dire 9.4 Go par DVD, pour 200€ max.

Sony et Traxdata ont déjà annoncé leur modèle de graveur DVD+R 9 pour le mois de juin. Le premier sera à 200€, le second à 149. :siffle: Mieux vaut attendre un peu. :P

- Faut pas attendre le modèle standard ?

- les 9 go, c'est sur le double couche !?!

Je crois qu'au stade où on en est, le jour où il ne restera plus qu'un standard, on sera en train de s'interroger sur l'achat d'un graveur BluRay :lol:

9Go, c'est sur double couche. Sur un simple couche c'est dans les 4.7Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,j'ai trouvé des bonnes réponses ici:INFOS

Mais ARGH,le DVD+RW9 n'existe pas :siffle: ,y en aura q pour le DVD+R9 :lol:

Moi ce qui m'interesse ce sont les DVD réinscriptibles.

Je vais donc devoir me rabattre sur les DVD de 4.7Go en DVD+RW.

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des DVD de 470 Go en 2010 ?

Comme de nombreuses autres firmes, le géant Ricoh a annoncé aujourd'hui qu'il travaillait activement sur la technologie de stockage du futur offrant la possibilité de mettre au point des supports basés sur des couches de stockage à trois dimensions.

Cette nouvelle technologie qui a déjà fait beaucoup parler d'elle devrait permettre de stocker sur un disque de 12cm l'équivalent de 100 DVD soit environ 470 Go de données.

Toutefois Ricoh précise que cette technologie ne sera accessible auprès de grand public qu'à partir de 2010.

En attendant, les produits BluRay permettant de stocker 27 Go de données devrait peu à peu remplacer le DVD dans les années à venir.

Tout ce q vous avez toujours révé sans jamais le demander :D:class::P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais y a un truc que je voudrais savoir : Quand est qu'on achète le matos parce que je viens de voir un truc qui envoie les cartes flash aux oubliettes.

C'est pire que d'acheter un pc neuf, t'a toujours envie d'attendre tellement c'a évolue vite.

http://www.futura-sciences.com/sinformer/n/news2420.php

Pour ne pas regretter, je vais rester avec mon ptit athlon sans le modifier ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.