Aller au contenu

Mon 160 Est Mort Je Suis Sous Prozac


shinjiki

Messages recommandés

Salut tt le monde comment ça va?

Aujourd'hui mon disque dur est mort 160 Go pfffffff envolées toutes mes jolies données.J'aurais pu sauvegarder me direz-vous je devais le faire cette semaine ......c'est pas dramatique j'ai juste perdu 100 Go de données lol...

voilà je vous laisse j'ai une petite pilule rose a prendre (oh le zoli néléphant tout rose) ;)

Alors pensez a sauvegarder ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il t'a laché comme ça du lour au lendemain ;)

Probablement une rupture mécanique, du genre la tête qui a laché... C'est ce qui arrive le plus souvent (en général le disque fait un bruit de casserole dans ces cas là) et ça arrive d'un coup... Ca m'est arrivé une fois avec un disque 20Go, cloing cloing 3 jours après la fin de la garantie, j'étais vert. ^^ Après ça, on voit tout l'intérêt des sauvegardes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà posé la question à plusieurs personnes (vendeur, ami ingénieur etc...) et il n'y a pas vraiment une marque qui puisse t'éviter durablement ce genre de probleme. Bien sûr il faut comme toujours éviter les premiers prix, mais ensuite c'est completement aléatoire, cela dépend aussi beaucoup du type d'utilisation que t'en fais(genre je mets et j'enleve aussitôt plusieurs Giga de données)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure actuelle, les marques les plus fiables sont Maxtor et Seagate. Vient ensuite Western Digital. Largement moins fiable (tout est relatif, ça reste assez bon tout de même) : IBM/Hitachi... Les sous-marques, mieux vaut éviter, sauf quand on sait que c'est de la sous-traitance de gros groupes. Dans un autre domaine par exemple, les les lecteurs de DVD LiteOn étaient pendant un moment du NEC donc pas une mauvaise marque. :paclass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été très déçu par seagate, il y'a quelques temps (3 ans je crois), j'avais acheté une machine dans les 1500 ou 1600euros(donc théoriquement un bon truc) chez Gate away, et le Seagate de 15Go qui était dessus à tenu 1an et... 5 jours :paclass: !!!, donc hors garantie!!! et pourtant je ne l'avais rempli à plus de 9Go. Depuis j'ai une marque inconnue, mais pas une entrée de gamme et ça fait 2ans que ça dure, allez comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca arrive...Ca dépend aussi de l'utilisation que tu en fais... :lol: Par contre je me tairai à propos de Gateway... Je risquerai d'être méchant pour des raisons autres que le PC... ;) J'suis sûr que Ness aussi adore Gateway... D'ailleurs il achète que ça comme PC... Hein Ness que t'adores Gateway? :paclass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ bien entendu ça n'a rien à voir avec Amiga hein Sig ? :D

Que vas tu chercher là? :P

Faudra que vous m'expliquiez là, enfin si ça peu vous rassurer je n'achete plus chez eux aujourd'hui!!!

Gateway a racheté Amiga en 97 et n'en a pas fait grand chose de bien (je passe sur leurs motivations, c'est compliqué)... Probablement la période qui laisse le plus sale souvenir, beaucoup d'espoirs et de déceptions, beaucoup de FUD et de flamewar et un comportement d'abord ambigü puis franchement hostile de la part de Gateway vis-à-vis d'Amiga... Bref la normale depuis la chute de Commodore :P Gateway n'a jamais cru en Amiga et ne l'a certainement pas racheté pour le relancer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela dépend aussi beaucoup du type d'utilisation que t'en fais(genre je mets et j'enleve aussitôt plusieurs Giga de données)...

Je pense pas que retirer plusieurs Giga d'un coup fasse spécialement mal au disque dur. Quand on retire des données, il n'y a que l'adressage qui est effacé les autres données restent. C'est sur que si on retire plusieurs Giga de fichiers de quelques Ko, ça doit faire mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis sûr que Ness aussi adore Gateway... D'ailleurs il achète que ça comme PC... Hein Ness que t'adores Gateway?
^^ GATEWAY Je l'aime , je l'adore , ils vendent du bon lait produit par des bonnes vaches . J'ai gravé ce mot (Gateway)dans ma fosse a merde (et je suis poli ). Je comprends même pas que ces là gens existent , des cowboy's vendeur de Pc prout prout .Oui SIG , comme nous sommes chez les ricains ben vais mettre mes randgers pour te botter le cul , moi >acheter des PC's de Gatway , JAMAIS !!!!!!!!!!!!!!! je n'aurai même pas acheté un Amiga chez eux , même pas un lecteur de disquette grrrrrrree rien de chez rien . arf!!! j'ai la haine qui monte là , pas bien çà . héhé Bill & GATE de chez Way> même big bag d'américain.

----------------

Masterlol ,cherche pas faut prendre Maxtor et rien d'autre et y mettre des partitions , il subira moins de fatigue . Maxtor c le top principalement pour les gros DDUR's , m'enfin rien n'empêche une défaillance de la tête de lecture . Le seul prob de cette bête c qu'il est un peu long au démarrage pour acceder aux données , ensuite c du rapideeeee et il tiend la route . En plus il ne subit pas une grosse dilatation au niveau de la température , ouai un ddur sa chauffe surtout quand il tourne vite. Le mien c un petit 40Go il s'en prend plein la tronche mais ne bouge pas , le deuxième encore plus petit >Maxtor ATA 33 7200t/mn 6Go il a eu 2 formatage bas niveau et tourne toujours

Par contre mon western 40Go il a vécu 1an et 2 mois .

je pense pas que retirer plusieurs Giga d'un coup fasse spécialement mal au disque dur.

Je pense que tu as raison Kékidi . Si tu effaces un fichier de 1GO pas de problème .

Par contre si l'enregistrement c mal passé et a créé de la fragmentation , la tête de lecture va en prendre plein la tronche , m'enfin je ne suis pas ingénieur dans ce domaine donc.........

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si l'enregistrement c mal passé et a créé de la fragmentation , la tête de lecture va en prendre plein la tronche
J'avais pas pensé à ça non plus, il arrive souvent que les gros fichiers sont séparés en plusieurs morceaux sur le disque dur.
Par contre mon western 40Go il a vécu 1an et 2 mois .

Vous me faites tous peur avec vos histroire de disques dur qui ne durent qu'un ans. Vous faites quoi avec vous disques? Du Freeze bee ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Marc

Moi mon 200 Go a laché il y a quelques jours, il marche toujours mais environ 100 Go de divx, dvd etc de perdus, c'est un Maxtor et je l'ai acheté il n'y a que quelques mois (2 ou 3 mois).

Je pense que c'est parce que j'ai modifier, déplacer, supprimer plusieurs milliers de fichiers (un truc genre 8000 jpeg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^  GATEWAY Je l'aime , je l'adore , ils vendent du bon lait  produit par des bonnes vaches . J'ai gravé ce mot (Gateway)dans ma fosse a merde (et je suis poli ). Je comprends même pas que ces là gens existent , des cowboy's vendeur de Pc prout prout  .Oui SIG , comme nous sommes chez les ricains ben vais mettre mes randgers pour te botter le cul , moi >acheter des PC's de Gatway , JAMAIS !!!!!!!!!!!!!!!  je n'aurai même pas acheté un Amiga chez eux , même pas un lecteur de disquette grrrrrrree rien de chez rien . arf!!!  j'ai la haine qui monte là , pas bien çà . héhé Bill & GATE de chez Way> même big bag  d'américain.

PTDR! Je n'en attendais pas moins de toi!!! :D:P

je pense pas que retirer plusieurs Giga d'un coup fasse spécialement mal au disque dur.

Ca ne lui fait aucun mal, le disque dur n'efface pas les données "physiquement" immédiatement. Il se contente d'en supprimer la référence dans le système de fichier (la FAT par exemple). ;) le fichier est donc toujours là tant que rien n'est écrit sur les secteurs qu'il occupe. Ce qui fait le plus de mal, c'est logiquement l'accélération du disque dur et la copie de très nombreux petits fichiers qui le font plus chauffer je pense...

J'ai toujours un disque dur de 800Mo qui tient bien le choc, il a juste un secteur défectueux... Il a 10 ans le p'tit gars et m'a longtemps servi de rack... Autant dire qu'il a vadrouillé. :P Ainsi qu'un 10Go qui doit en avoir 4... Les disques durs sont fiables dans l'ensemble mais il faut dire qu'on leur en demande généralement bien plus qu'avant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'utilisation. Si tu utilises XP seul, NTFS est nettement plus performant : plus rapide, moins de fragmentation (OK c'est pas dur)... Par contre si tu veux utiliser un Windows 98 en dual boot, il ne pourra pas "voir" ta partition NTFS. Par ailleurs, sous Linux, les partitions NTFS ne sont accessibles qu'en lecture seule (sous Mandrake 9.2). Il existe peut être un outil permettant l'écriture mais je n'en connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.