Aller au contenu

Nyuuu Sword Of Mana Sorti Today^^


Yodax

Messages recommandés

Wéééé, enfin un bon RPG qui sort sur GBA^^

Voila le petit remake de Mystic quest GB, qui sort sur GBA sous le nom de Sword of mana. Autant dire que la conversion est plutot réussie et que l'on remarque toutes les petites nouveautés, du genre choix du perso, team play, systeme de up par classe, magies par invocation.

L'histoire quand à elle a été très peu modifiée car elle suit la majeure partie de la trame connue sur l'épisode GB, petit point certains se perdront en se basant sur la ressemblance avec l'episode GB.

Mais bon le tout reste acceptable, le jeu se fini assez rapidement par contre si on ne reste pas bloqué sur certaines enigmes trop longtemps, pas plus de30H de jeu mais il mérite d'être fait et refait^^.

Mais j'avoue, nostalgique comme je suis je prefere l'episode GB que je garde très soigneusement dans sa boite^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mystic quest sur GB c'etait la base du jeu sword of mana(d'ailleurs je l'ai dis dans mon post précédent :o).

Mystic quest sur Super nes je crois qu'il est un peu éloigné<_< Pour ce qui est de la version us de sword j'ai pas fais de comparo meme si j'ai fini le jeu en version US=).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SaGa, c'est en fait final fantasy legend sur gb je crois.

Le mystic quest sur snes, c'est Final Fantasy Mystic Quest. Mais ce n'est pas le même jeu. Il est bien différent. Et ce n'est pas non plus Final Fantasy 4 (lequel existe en version "light" : Final Fantasy 4 Easy Type).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend le Sword of mana qui sort sur Gba n'est en fait que le premier secret of mana (jamais sorti en France), j'espere qu'il est un peu remis au gout du jour graphiquement. on s'y perd avec toute ces portages sur telles ou telles consoles et les X versions d'un même jeux, j'ai l'imression que Squere et Enix cherche à nous paumer pour mieux nous entuber ^^ !!

Mais bon jusqu'à ici leurs jeux ne m'ont jamais déçu ;) (sauf pour FF8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Masterlol tu te trompe !

Sword of mana c est le remake de seiken densetsu le prmier qui etait sorti en france sur game boy sous le nom de Mystic Quest

recapitulatif:

Mystic Quest sur gb qui est sorti en france (seiken densetsu)

ensuite il y a secret of mana sur snes (seiken densetsu 2)

puis seiken densetsu 3 sur snes encore (sorti au japon mais pas en france et je sais plus si il y a une version US)

puis Legend of mana (seiken densetsu 4) sorti sur playstation au japon et au US

et enfin Sword of mana (seiken densetsu 5, mais en fait c est reedition de Mystic Quest qui est seiken densetsu 1) sur gba.

voila compris tout le monde ?

sinon j y ai joue et il est sacrement beau, ils se joue un peu a la seiken densetsu 3

mais gros default l'IA est completement rate !!!

j ai jamais vu d alliers aussi idiots !

Sword of mana se termine tres vite 10-15h environ pour moi mais a ce qu il parait il y a plein de quetes annexe alors visitez bien les differents lieux et parlez a tout le monde si vous voulez vous interresser au jeu

Moi j ai pas fait toutes les quetes annexe du tout alors je l ai vite fini et ete decu par ce jeu qui en est ressorti assez vide pour moi

Modifié par Saitho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Golden sun c'etait pas mal le 2 etait nul... copie conforme du premier qui etait deja très lassant...

Certes c'etait beau mais jammais j'ai accroché...

En tout cas sword est excellent jviens de le finir :class: pour la 4eme fois ( je compte le jeu fait en jap et 2fois en us^^), malgrès que je peste contre l'IA du deuxieme player ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.