Yodax Posté(e) le 18 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2004 Wéééé, enfin un bon RPG qui sort sur GBA^^ Voila le petit remake de Mystic quest GB, qui sort sur GBA sous le nom de Sword of mana. Autant dire que la conversion est plutot réussie et que l'on remarque toutes les petites nouveautés, du genre choix du perso, team play, systeme de up par classe, magies par invocation. L'histoire quand à elle a été très peu modifiée car elle suit la majeure partie de la trame connue sur l'épisode GB, petit point certains se perdront en se basant sur la ressemblance avec l'episode GB. Mais bon le tout reste acceptable, le jeu se fini assez rapidement par contre si on ne reste pas bloqué sur certaines enigmes trop longtemps, pas plus de30H de jeu mais il mérite d'être fait et refait^^. Mais j'avoue, nostalgique comme je suis je prefere l'episode GB que je garde très soigneusement dans sa boite^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Satyricon Posté(e) le 18 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2004 Ué cool enfin un bon jeu ! Etant fan des rpg en 2 D j'en attend bcp!! Et au fait le Mystic Quest GB il a un rapport avec le Mystic Quest Supernes ki n'est autre que Final Fantasy IV en version light ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yodax Posté(e) le 19 mars 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2004 Mystic quest sur GB c'etait la base du jeu sword of mana(d'ailleurs je l'ai dis dans mon post précédent ). Mystic quest sur Super nes je crois qu'il est un peu éloigné Pour ce qui est de la version us de sword j'ai pas fais de comparo meme si j'ai fini le jeu en version US=). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouyou-pouyou Posté(e) le 19 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2004 SaGa, c'est en fait final fantasy legend sur gb je crois. Le mystic quest sur snes, c'est Final Fantasy Mystic Quest. Mais ce n'est pas le même jeu. Il est bien différent. Et ce n'est pas non plus Final Fantasy 4 (lequel existe en version "light" : Final Fantasy 4 Easy Type). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Satyricon Posté(e) le 19 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2004 Ils nous embrouillent chez Square.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pedrokenshiro Posté(e) le 19 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2004 en fait c'est le tout premier de la série des "seiken densetsu"! puis sur snes, seiken 2(secret of mana!) et seiken 3(jamais traduit, sauf sur le net!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterlol Posté(e) le 19 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2004 Attend le Sword of mana qui sort sur Gba n'est en fait que le premier secret of mana (jamais sorti en France), j'espere qu'il est un peu remis au gout du jour graphiquement. on s'y perd avec toute ces portages sur telles ou telles consoles et les X versions d'un même jeux, j'ai l'imression que Squere et Enix cherche à nous paumer pour mieux nous entuber !! Mais bon jusqu'à ici leurs jeux ne m'ont jamais déçu (sauf pour FF8) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saitho Posté(e) le 19 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2004 (modifié) Masterlol tu te trompe ! Sword of mana c est le remake de seiken densetsu le prmier qui etait sorti en france sur game boy sous le nom de Mystic Quest recapitulatif: Mystic Quest sur gb qui est sorti en france (seiken densetsu) ensuite il y a secret of mana sur snes (seiken densetsu 2) puis seiken densetsu 3 sur snes encore (sorti au japon mais pas en france et je sais plus si il y a une version US) puis Legend of mana (seiken densetsu 4) sorti sur playstation au japon et au US et enfin Sword of mana (seiken densetsu 5, mais en fait c est reedition de Mystic Quest qui est seiken densetsu 1) sur gba. voila compris tout le monde ? sinon j y ai joue et il est sacrement beau, ils se joue un peu a la seiken densetsu 3 mais gros default l'IA est completement rate !!! j ai jamais vu d alliers aussi idiots ! Sword of mana se termine tres vite 10-15h environ pour moi mais a ce qu il parait il y a plein de quetes annexe alors visitez bien les differents lieux et parlez a tout le monde si vous voulez vous interresser au jeu Moi j ai pas fait toutes les quetes annexe du tout alors je l ai vite fini et ete decu par ce jeu qui en est ressorti assez vide pour moi Modifié le 20 mars 2004 par Saitho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterlol Posté(e) le 19 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2004 humm sur Gb!!! Alors c clair qu'il a été remanié alors !! N'empeche que je persiste à croire qu'on cherche à nous paumer!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouyou-pouyou Posté(e) le 20 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2004 ensuite il y a legend of mana sur snes (seiken densetsu 2) secret of mana tu veux dire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saitho Posté(e) le 20 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2004 oui excuse moi c etait bien secret of mana le seiken densetsu 2 j ai modifier le recapitulatif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Satyricon Posté(e) le 20 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2004 Bon ben je viens de télécharger seiken detsetsu 3 en français sur supernes J'vais voir ce qu'il vaut avant d'investir pour ma GBA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spacewolf1 Posté(e) le 20 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2004 Wéééé, enfin un bon RPG qui sort sur GBA^^ Dis, t'étais où lorsque Golden Sun et Golden Sun 2 sont sortis ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yodax Posté(e) le 24 mars 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2004 Golden sun c'etait pas mal le 2 etait nul... copie conforme du premier qui etait deja très lassant... Certes c'etait beau mais jammais j'ai accroché... En tout cas sword est excellent jviens de le finir pour la 4eme fois ( je compte le jeu fait en jap et 2fois en us^^), malgrès que je peste contre l'IA du deuxieme player Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angus Posté(e) le 9 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2004 Salut Yodax, Golden sun c'etait pas mal le 2 etait nul... copie conforme du premier qui etait deja très lassant... J'ai acheté le 2 sans avoir joué au 1 ; c'est pas la peine d'acheter le un, selon toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés