Aller au contenu

Gestion Des Roms


Link666

Messages recommandés

Bonjour tlm

Voila je suis un ptit nouveau dans l'émulation et je me demandais s'il existe un outil qui permet de modifier les mauvais CRC au niveau des ROMs. Je suis déjà tombé plusieurs fois sur des ROMs qui semblaient bonnes mais dont certains CRC ne correspondent pas à la liste de RomCenter ou ClrMamePro ... :class:

Je comprends pas tout avec ces histoires de CRC et d'ailleurs par la même occas, si qqu'un pouvait m'expliquer en gros pk y'a plusieurs versions d'une même ROM qui tourne ... ça serait vraiment cool, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un enorme bordel et moi-même je suis un peu largué avec tous ces dumps, ces corrections, et autres versions "modifiés".

Regarde les sujets ou fait une recherche sur "CRC" "dat" et tout ce qui a attrait à la rom KOF 2k3, je pense que tu comprendra mieux tout ça apres.

Pour le logiciel renommant les CRC, je ne crois pas que cela existe helas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas changer le CRC d'un fichier car c'est le résultat d'un algorithme permettant à la base de vérifier s'il est corrompu ou pas à la suite d'un transfert par réseau (entre autre).

Si un fichier de ta ROM n'a pas le bon CRC, les seuls moyens à ma connaissance sont :

- changer le CRC du fichier en cause dans le driver inclus dans l'émulateur (relativement hasardeux, ça ne marche pas forcément)

- remplacer le fichier avec le mauvais CRC dans la rom par un autre disopsant du CRC correct

D'autres, comme Fernandel, Codex ou Julio sauront mieux répondre, j'y connais pas grand chose là dedans. :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as très bien résumé, Sig' ! :class:

Tout ce qui est à retenir est que le CRC (Cycle Redundant Check) est la carte d'identité du fichier. De ce fait, aucun outil ne peut modifier le CRC d'un fichier sinon celui-ci n'existe plus. ;)

Sig' t'a donné les solutions pour pallier à ton problème mais crois-moi qu'il est plus intéressant d'avoir les bons fichiers aux bons CRC. ;)

PS : Dis donc, Sig', c'est une bonne idée tes avatars en jaquettes Amiga. ;)

Modifié par Fernandel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais il nous fait la série des ultima :o

Ouaip, vous allez en bouffer encore 2 bons mois je dirai... Minimum :D

Dis donc, Sig', c'est une bonne idée tes avatars en jaquettes Amiga.

Merci. ;) Ultima est une de mes séries préférées. Mais seuls ceux du 3 au 6 sont sortis sur Amiga. On peut jouer au 7 et au 7 Part 2 avec un port d'Exult sous AmigaOS, mais j'ai pas testé <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.