Aller au contenu

Evangelion


masterlol

Messages recommandés

Bonjour!!

J'aimerai connaitre votre avis sur la rom d'evangelion sur n64. J'ai beau etre fan, et le trouver très beau, je le trouve injouable et inintéressant (j'avance je tape, je me bouffe un pain, j'avance je tape etc...). Enfin bref je me demande si ça vient de moi ou pas, c pas possible de laisser une telle daube sortir juste pour profiter du nom!! Si j'ai loupé un truc dans le jeux faudra m'expliquer parceque là je suis vraiment déçu!

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je n'y ai pas joué plus d'un quart d'heure tant j'ai trouvé le jeu mauvais. Ca ne m'est pas apparu varié pour un sou, on voit toujours les mêmes cinématiques, la jouabilité ne m'a pas parue géniale... Bref ça m'a pas du tout convaincu... Maintenant, vu que je l'ai laissé tomber très rapidement, j'ai peut être manqué quelque chose. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une succession de mini-jeux en fait.

Les 2 premiers niveaux sont les mêmes : combat en vue latérale assez simple techniquement, mais les niveaux suivants sont assez différents. Assez souvent, c'est du mittraillage de boutons à la track & field pour remplir une jauge de puissance pour accomplir un objectif. D'autres fois, il faut appuyer très vite sur le bon bouton et là c'est les réflexes qui comptent. Clairement, si vous aimez les jeux avec une grande liberté d'action, non linéaires etc... passez votre chemin. Ce jeu est avant tout destiné aux fans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme les fans comme moi de ce fabuleux mangas n'aimeront pas je trouve que le graphisme est assez fidéle a la serie animé qui en passant est tous simplement super mais le gameplay ( s'il en existe un ) est vraiment horrible pas de graosse possibilité de coup j'ai lacher le jeu apres une demi-heure et je l'ai lacher et surtout la difficulté est trop grande par exemple le premiere ange vous fait des prises choulou alors que vous vous pouvez rien faire et le jeu est trop repetetif par rapport aux combat ( on esquive, on avance ,on met un coup et on recule et ça recommence ) .

Mais au fait s'il y a des amateurs de la serie animée uelu'un pourait-t-il m'expliquer comment ça se fait que Rei Ayanami est Adan car la vrai fin qui est un film de est certes excellent avec une grande tragedie ( Misato meurt :'( ) mais il laisse un gout de manque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le second ange je te raconte meme pas, c simple tu peux rien faire, t'es comme un con avec ton couteau et tu te fais fouetter jusqu'a ce que mort s'en suive (oui ça fait un peu sado mais c'est ça!!).

Pour Rei je suis pas sûr de mon truc mais voilà ce que je pense: Rei est un clone de la mere de Shinji qui a fusionné avec L'eva, eva qui est fabriqué à base d'adam, donc quand il se retrouve il fusionne. Bon je peux me gourrer j'ai death and rebirth en Divx chinois sous titré à l'arrache en anglais, il se peut que quelques subtilités soient passées à la trappe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton raisonnement pour la mer de Shinji est je pense exacte mais si Rei est le clone de la mere de Shinji alors comment ça se fait qu'elle soit Adam car dans le film de fin (moi j'ai reussi a l'avoir en VF integrale en 4 j avec une connection 128 KBit/s ) Le pere de Shinji dit "Voilà donc la fusion entre Adam et Lilith" quand Rei fusionne avec l'ange qui se balade avec la lance de langine su le corps la preuve en est que Rei est Adam et on sait que La mere de Shinji est mort pendant un accident du boulot et que le deuxieme impacte a eu lieu apres donc on pourrai en deduire que la mere de Shinji etait aussi Adam et qu'en creant un eva qui est un ange l'eva aurai fusionner avec elle et aurai provoquer le Second impacte .

Oaw je me croirai faire une demonstration en cour de Math.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense qu'après l'accident pendant les tests la mere de shinji et Adam ne font plus qu'un... Mais ce qui m'intrigue c'est la phrase de gendo que tu sites "Voilà donc la fusion entre Adam et Lilith", car dans le cas qu'on vient de parler ce serait la fusion de Adam avec adam :) . P'tain c vrai que c tordu!!

Mais il ne faut pas perdre de vue l'emploi quasi permanent des métaphores dans Evangélion, Le mere de Shinji est peut etre pour Gendo la mere avec un grand M, et dans l'evangile cette "femme" c'est... Lilith, mere de Adam et Eve!!!

Si je dis une connerie n'hésitez pas à me corriger!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage je ne l'ai pas acheté parceque je dépense déjà assez de tunes a droite à gauche, mais le DVD de Death and Rebirth existe en Zone2 français, ou Anglais pour moins de 15 euros je ne c plus si ct à la fnac ou au Gallerie Lafayette je l'ai vu y'a a peine un mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oausi c'est vrai que l'histoire est tres complexe mais on sait que le gars avec la lance est Lilith alors si La merede shinji etait lilith alors Rei le serai aussi et donc ce serai une fuion Lilith et lilith mais pour la phrase sache qu'elle n'est pas exacte exacte mais Gendo a dit un truc du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé non j'ai pas merder Gendo pretend que c'est Adam .Mais l 'ex de Misato l'emene ensuite dans la salle ou elle voit que c'est pas Adam et le 17e ange c'est a dire Kaorou descend lui meme dans la salle au coté de l'eva 02 qu'il controle et de eva 01 dans lequelle est Shinji .Et quand il pense qu'il allait fusionner avec adam il se rendit compte que ce n'etait que Lilith et en meme temps dans la salle de controle on voit qu'un autre etre s'approche de la salle et que c'est un ange .Et uand Kaorou demande a Shinji de le tuer il regarde en haut ou est perché Rei .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend sur quelle fin de la série le jeu se base. Il faut savoir que la fin de la série n'est pas celle qu'aurait souhaité l'auteur. Il y a pour cela un film, The End consacrée à la VRAIE fin :) très différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe Girlfriend of Steel sur Playstation (et aussi sur Saturn si je ne me trompe pas) qui ressemble un peu à un dessin animé intéractif. Je ne sais pas s'il existe une version anglaise sur la console, mais j'y ai joué sur PC. Sympa 5 minutes mais ça se limite à du clic clic et ça fait plus style shojo que vraiment Evangelion. :class: En gros c'est comme un épisode à part dans lequel Shinji tombe amoureux.

Je sais qu'il y a aussi un NGE sur Gameboy mais vu qu'il est tout en jap et qu'apparemment c'est un RPG, je pourrai pas en dire grand chose (j'y ai joué moins de temps qu'il n'en faut à l'EVA pour tomber en rade après être débranché ;))

le combat d'Asuka contre les 9 evas Series avec Bach en musique de fond, un grand moment
C'est vrai ça, c'est un moment mythique! Il y a pas mal de moments forts dans Evangelion, comme le combat entre Shinji et l'EVA "corrompue" et l'épisode qui suit.
Et non le gros tas merde avec la lance c'est Adam!!!

de mémoire, il me semble bien aussi. Rei est Lilith, ce qui est logique, Lilith étant une femme dans la tradition kabbalistique (la première femme d'Adam d'ailleurs ;)).

je vous conseille vivement ce film ,il est excellent et plaiera enormement aux fan de Evangelion.
Moi je le conseille uniquement si vous avez vu la série, sinon on manque trop d'éléments pour vraiment suivre. Et comme l'a écrit Jedi, Death & Rebirth est la vraie fin. Celle de la série a été plus ou moins imposée par l'éditeur. La vraie fin leur a semblé trop bizarre.
Le mere de Shinji est peut etre pour Gendo la mere avec un grand M, et dans l'evangile cette "femme" c'est... Lilith, mere de Adam et Eve!!!

Oui et non. La mère de Shinji était la femme de Gendo, qui se reproche sa mort. Elle était tout pour lui et pense ne peut exister sans elle. a ramener est son leitmotiv, qui le mènera à joindre la Seele puis à travailler dans leur dos à ses propres intérêts (si je me souviens bien). Mais on dit souvent que les hommes recherchent leur mère dans leur femme ;)

Lilith est totalement absente des Evangiles. Lilith vient de la tradition Kabbalistique qui aurait voulu qu'elle soit la première femme d'Adam. Jalouse du fait qu'Adam ait un pénis (eh oui ;)) et ne voulant pas se soumettre à Dieu, elle est chassée d'Eden et se "marie" avec le démon Samaël, avec lequel elle engendra les Succubes et les goules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouach quelle connaissance :o !!! C'est vrai que death and rebirth n'est à voir que quand on a vue toute la serie. Je pense pas être plus con que la moyenne, et déjà dans ma période a fond evangelion j'avais du mal à suivre, et encore aujourd'hui on se pose des questions :D . Mais je crois que ce qui me manque principalement (contrairement à toi) c'est les références religieuses etc, j'en ai un peu mais pas assez je crois <_< ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan nan sig, Death & Rebirth n'est q'un gros résumé de la serie.

La deuxieme fin est dans le film End of Evangelion c'est dans celui la que asuka se bat contre les nouveaux eva et que Rei fusionne avec Lilith.

Je vous file le lien d'un page qui présente une analyse de la serie pour permettre de mieux la comprendre. J'avais filé le lien a Jedi y a quelques temps <_<

http://namida.cyna.net/evafinal.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan nan sig, Death & Rebirth n'est q'un gros résumé de la serie

C'est vrai <_< Mais en général quand on se réfère à Death & Rebirth, on se réfère également à End of Evangelion (du moins est ce le cas pour moi - et je ne suis pas le seul apparemment), les 2 allant de pair. :o Cela dit tu as raison.

Modifié par Sigfrodi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apes le lien de Rom251 qui en passant est super j'avias raison en ce qui concerne le gars avec la lance qui est lilith et comme quoi j'ai pas merder

je l'avais compris en regardant l'episode où Kaorou vaut fusionner avec le type avec la lance et que quand il est devant il se rends compte que c'est lilith .

Donc j'avais raison pour lilith mais pour adam qui est Rei j'en suis pas sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lieu et place de l'âme de Yui, le corps de Rei (car c'est bien elle...) recèle en fait l'esprit de Lilith, qui était connectée à l'Eva-01 durant l'expérience.
Kaoru serait en fait, comme Rei, la copie d'un être humain.
Enfin, dans le dernier film, le Troisième Impact se déclenche, pour la plus grande satisfaction de Gendô. Il place sa main dans le ventre de Rei, pour lui offrir l'embryon d'Adam comme il l'avait prévu depuis si longtemps. A l'instant où Rei est unie à Adam, elle se rebelle contre Gendô et préfère confier le cours du Troisième Impact à Shinji. Rei retourne ensuite dans le corps de Lilith (celui-là même qui était crucifié au fin fond du Terminal Dogma), le Geofront sort du sol, reprend sa forme originelle (la Lune Noire), et commence à absorber en lui l'humanité, changée en un liquide qui évoque étrangement le LCL...

C'est quand meme assez clair non ? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la rom n64, s'il y en a qui veulent essayer, pour les stages de combat vus de profil (comme les 2 premiers) je leur conseille d'utiliser l'attaque en A+B au corps à corps, très efficace. Sinon, le plus pratique pour vaincre les anges est de neutraliser leur AT fields. Pour ce faire, il faut déclencher le sien avec le bouton jaune flèche vers le bas et le maintenir enfoncé afin de le garder activé. A ce moment, les anges ennemis ont tendance à venir au contact et à déclencher le leur. Ainsi lorsque les 2 AT fileds se superposent, il y a possibilité d'"ouvir" celui de l'adversaire, ce qui a pour effet de le détruire. La manip à effectuer pour cela est : taper alternativement très vite le bouton A et le bouton flèche jaune vers le bas. A ce moment, ça devient beaucoup plus facile de les vaincre. Les niveaux suivants sont plus sympas.

Mais bon, c'est quand même un jeu qui n'offre pas une grande diversité d'action. Son intéret principal réside dans les scènes animées qui ne sont pas trop mal faites, c'est tout.

Les commandes pour chaque niveau sont entièrement expliquées avant chaque niveau. Si vous comprenez le jap... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.