Aller au contenu

EmuCenter 2 : modifier le fichier emulators.ini


Messages recommandés

Bonjour amis retrogameurs,

J'utilise depuis quelque temps Emucenter que j'ai trouvé sur Emunova. L'interface est sympa et c'est plutôt marrant de se faire une ludothèque complète même virtuelle. Il me manquerait plus qu'à savoir modifier le fichier emulators.ini afin d'utiliser les émulateurs que je veux. Et c'est là que j'aimerais votre aide ! :lol:

Voici comment ça se présente pour chaque émulateur :

[sPS1]
enabled="true"
exe="C:\Users\Julien\Games\Emulateurs\SPS1\ePSXe 180\ePSXe.exe"
command=""%game%""
fullscreenCommand=""

Pour le chemin de l'exe, y'a pas de problème. Mais pour les jeux, je ne comprends pas. J'ai essayé de mettre un chemin absolu vers le dossier des roms et de rajouter ""%game%"" (ce qui serait un genre de variable avec le nom du fichier rom), avec 1 ou 2 " de chaque côtés, mais sans succès.

Voila ce qu'explique l'entête du fichier :

command=""%game%""	 <- ligne de commande pour lancer un jeu
(%game% représente le chemin complet du jeu, qui est lui meme définis par EmuCenter2)
(Le caractère " avant et aprés %game% indique que l'émulateur a besoin du caractère "
avant et aprés le chemin du jeu pour se lancer correctement)

Je ne sais pas si beaucoup de gens utilisent EmuCenter. Je ne vois aucun topics sur le sujet nulle part. Mais je tente tout de même de lancer ma bouteille à la mer ...

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais essayé le bouzin mais s'il ne met qu'une variable dans son fichier de config c'est sûrement que c'est lui qui gère les roms (c'est en tout cas ce que je crois comprendre d'après l'en-tête).

donc tu devrais trouver quelque part un moyen pour dire à romcenter où sont tes roms pour chaque machine, et il se chargerait alors de scanner ton répertoire. Enfin je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.