Julio Posté(e) le 14 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2004 Salut à tous ! Je lance ce topic pour aider tous ceux qui, comme moi, souffraient avec leur bonne vieille NES du problème dit du "clignotage" : la console ne lance pas le jeu, et le bouton d'alim clignote, rien ne se passe. IMPOSSIBLE de jouer... Je vais vous filer le tuyau ultime !!! C'est en fait un problème qui arrive au bout d'un certain temps sur TOUTES les NES, et qui parait définitif. -Après avoir démonté la console, nettoyé les connecteurs à l'alcool à 90°, rien de mieux :'( La j'ai cru que ma bécane était morte... -J'ai acheté à 5€ dans un Easy Cash le kit de nettoyage NES, ou "Cleaning Kit", qui se vendait à l'époque. Il sert à nettoyer les connecteurs de la console ET des cartouches. J'ai hésité à l'acheter, mais franchement 'faut pas ! Après avoir soigneusement suivi les instructions de nettoyage, je peux vous affirmer que : MA NES FONCTIONNE COMME AU PREMIER JOUR !!! :fuck: Voilà, chuis heureux comme un gosse de retrouver ma toute première console, acquise en 1990 (javais à peine dix ans) , et si ce topic peut en aider d'autres à faire revivre leur NES, ben ce sera excellent ! Moralité :fuck:/i] Le NES Cleaning Kit, l'arme ultime pour faire revivre votre NES, même si son cas vous paraît désespéré. N'hésitez pas à arpenter ebay, les cash converters, easy cash, ou autres magasins d'occaz pour en trouver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 14 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2004 L'encrassement des connecteurs de la NES, c'est comme la courroie pétée du CPC ou l'A501 morte de l'Amiga 500... Un classique absolu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo Posté(e) le 14 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2004 certains utilisateur pronnent egalement de recourber un peu les contatcs du port cartouche pour q'il aient plus de "ressort" Tout depend si c'est le probleme est du a de la saleté ou aux contacts qui se sont usés avec le temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeandubois Posté(e) le 14 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2004 Personnellement, j'ai une méthode breveté qui fait des merveilles. Si ce genre de problème arrive, suffit de souder la cartouche sur la console. Perso, je ne joue qu'à Zelda et de toute façon le mange cartouche ne voulait plus me la rendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 14 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2004 C'est peut être un peu bourrin ça comme méthode quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julio Posté(e) le 14 mars 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2004 Ouais perso je trouve aussi Et puis bon, ayant tous les mario (boite et notice) et les zelda de la NES, j'ai pas envie de les laisser dans le placard ou soudés à la bécane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 14 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2004 C'est surtout qu'à ce moment il te faut une console par jeu... Au final ça prend de la place Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeandubois Posté(e) le 14 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2004 Bo, pourquoi une console par jeu ? Il achete une GBsp, puis après il lui suffit d'un adapateur nes=>GBsp par jeu. http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000032254.html Cela prendra moins de place Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés