Aller au contenu

Cps3


chris38

Messages recommandés

C'est un sujet abordé maintes et maintes fois: Le CPS3 n'est pas emulé et ne le sera pas de sitot. Il n'y a actuellement aucun projet d'emulateur serieux en cours de developement, et opersone ne s'est interessé a l'analyse du cryptage des jeux CPS3 et au mode de fonctionement de cette plateforme.

A mon avis le seul qui puisse faire decoler les choses c'est razoola, mais je ne crois pas que ce soit son objectif prioritaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas si simple que ça... L'émulation d'un système est une chose difficile qui réclame beaucoup de travail... Sans compter que le décryptage des jeux CPS-3 est apparemment des plus difficiles. Le faible nombre de jeux n'incite pas vraiment du coup à le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Technique :

Main CPU : Hitachi SH2 (possibly 2)

Storage : SCSI CD Rom, RAM and Flash ROM.

RAM : SIMMs on the left will physically hold 16M of data each (each has 8x 16M Flash ROMs, there's 4 SIMMs plugged in on this board). The SIMMs on the right will physically hold 8M each (there's 4 Flash ROMs on each board and there are 2 SIMMs plugged in)

OSC : 60MHz. 42.9545MHz, XTAL 3.6864MHz

Known games on this hardware : 9

Les jeux :

- JoJo's Bizarre Adventure Heritage for the Future

- JoJo no Kimyouna Bouken

- JoJo's Venture

- JoJo no Kimyouna Bouken Miraie no Isan

- Red Earth

- Street Fighter III New Generation

- Street Fighter III 2nd Impact Giant Attack

- Street Fighter III 3rd Strike Fight for the Future

- Warzard

Si vous désirez visualiser des captures d'écrans, je vous invite à vous promener sur ce site : http://www.system16.com/capcom/hrdw_cps3.html. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais le dire...

En réalité il n'y a que 6 jeux sur CPS3:

Jojo's Venture

Jojo's Bizarre Adventure

Street Fighter III - The New Generation

Street Fighter III Second Impact - Giant Attack

Street Fighter III Third Strike - Fight for the Future

Warzard / Red Earth

Et en effet, seul Razoola semble etre a même de décrypter les roms CPS3 mais dans une interview il disait vouloir s'y atteler seulement une fois que tous les jeux CPS2 seront décryptés...

Modifié par Elgaern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a 2 Jojo. Là tu cite les nom JAP et US. Donc ca fait 4 mais pour 2 jeux. Même chose pour Warzard et Red Earth, c' est le meme jeu.
J'en suis conscient. Mais pour être complet, j'ai mis toutes les déclinaisons régionales et linguistiques.
Et en effet, seul Razoola semble etre a même de décrypter les roms CPS3 mais dans une interview il disait vouloir s'y atteler seulement une fois que tous les jeux CPS2 seront décryptés...

Le seul à pouvoir décrypter ?!? Ca, je ne le crois pas ! ^^ Que crois-tu ? Que seul Razoola peut décrypter les jeux CPS-2/CPS-3 ? Non, mon ami. Ce type est un escroc notoire. Lorsqu'il a fondé CPS2Shock!, l'objectif était de réunir des fonds afin qu'il se procure des PCB's CPS-2 pour pouvoir s'y pencher. En contre-partie, Razoola s'engageait à trouver le moyen de décrypter le CPS-2 et lorsque la chose serait faite, distribuer au grand public, l'algorithme de décryptage. Comme tu le constates, il a décrypté le CPS-2 sans distribuer l'algorithme. Tout ce qu'il a fait finalement, c'est de distribuer des indices afin de pouvoir décrypter le CPS-2 :angry:. De plus, certaines personnes envoyaient leurs PCB's à Razoola et quelques uns ne les ont jamais récupérées... L'excuse de Razoola était que le transport postal des PCB's coutaient très cher, et qu'il était plus intéressant de garder les fonds, afin de se procurer d'autres PCB's... ;)

Attends, c'est pas fini... Actuellement, la plupart des gens connaissent Final Burn Alpha (FBA pour les intimes). Mais avant ça, c'était Final Burn. Celui-ci (conçu par Dave) a été le premier et le meilleur émulateur CPS-2. Lorsque Razoola a réussi à décrypter et a commencé à distribuer les premiers XOR's, d'autres personnes avaient réussi à décrypter un jeu CPS-2 : Super Puzzle Fighter 2X. Ce dernier avait été inclu dans la version de Final Burn et imaginez la réaction de Razoola voyant son monopole s'effondrer... :diable: Il a tout simplement été dire aux auteurs d'émulateurs comme quoi cette décryption était obsolète et mal réalisée, etc. De ce fait, les auteurs d'émulateurs ne prenaient en compte que le travail de Razoola. A l'heure actuelle, plus personne ne s'attarde à la décryption du CPS-2 car leur travail n'est pas reconnu.

Pour ma part, ce type ne mérite pas la considération que la plupart des gens lui apporte. Je sais bien que c'est grâce à lui que nous jouons au CPS-2 (un de mes systèmes favoris :wub:), mais ce n'est pas une raison pour établir un cartel et s'enrichir... De plus, savez-vous que ce monsieur joue à Progear No Arashi depuis un moment ? Pourquoi ne nous donne-t-il pas les XOR'S ? Tout simplement parce qu'il va encore attendre un peu pour que les gens lui envoient de l'argent...

Pour terminer ce petit dossier, voici une petite photo du "grand maître" du CPS : :siffle:

razoola.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL Fernandel. T' as reconnu son appartenance au cartel a cause de sa bague ?

;)

Tout membre de la pègre CPS-2 a une chevalière marquant ainsi leur appartenance au grand Razoola.

:siffle:

Avec le fric qu'il gagne, il peut s'en acheter en or massif... ^^

Modifié par Fernandel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bosser comme un fou pour si peu de jeux, et dont l'intérêt est discutable, je sais pas si quelqu'un va vouloir...

et surtout qui irratit risquer de cramer des cartes meres, des barettes d'eeprom voire des cartouches pour un tel interet?? Pas grand monde si tu veut mon avis.

pour fernandel: Le monde de l'arcade a une mentalalité des plus speciales , celui de l'emulation suit le meme chemin ca n'est pas nouveau........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces informations ont été divulguées à juste titre en 2001. Les choses ne restent pas longtemps dans le secret... Ca fait aussi quelques années que je suis dans l'émulation arcade et je connais un peu l'histoire...

A l'époque, un site nommé "CPS2Shock's Secret Files" (il n'existe plus à l'heure actuelle :siffle:) dénonçait tous les problèmes autour de Razoola. Surtout la volonté du non-retour des PCB's à leurs propriétaires. Récemment, Razoola a été interviewé par WoVou de Neo-Arcadia. Il disait avoir livré l'algorithme mais ça s'est révélé faux. Comme je disais, il a livré des pistes, des indices, des conseils (sont-ils exacts, au moins ? ;)) pour décrypter le CPS-2 sans pour autant livrer son algorithme... :diable: Et je rapelle que l'objectif de CPS2Shock était de récolter des fonds pour les PCB's et de distribuer l'algorithme. Comme cela n'a pas été fait, tout le monde comprendra aisément que c'est une escroquerie.... ^^

Comme quoi, il va continuer en fondant le groupe CPS3Shock! et continuer son petit "business"... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai sa serais cool qu'une team s'attaquent au cps-3 avant ce rappase de razoola,comme sa il va regreter de nous faire languire(sa s'ecrit comme sa?)

Je vais me permettre de faire une petite correction de ton message : ;)

Ouais ça serait cool qu'une team s'attaque au cps-3 avant ce rapace de Razoola,comme ça il va regretter de nous faire languir (ça s'écrit comme ça?)

Voilà, tu as fait 12 fautes en deux lignes... ^^ Sans compter le 'R' majuscule à Razoola ! "Faire languir quelqu'un", ça s'écrit sans 'e' à la fin. :siffle:

Modifié par Fernandel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a choisir je prefererait voir une equipe de developeurs s'attaquer aux jeux sega system 16 entre autres qui restent a emuler plutot que ce systeme peu interessant. q'est le cps3.

Le probleme est que MAME (et d'autres emu arcade) attire beaucoup de convoitises ces derniers temps, pas forcement au niveau financier, mais surtout au niveau reputation. Certains doibvent croire q'il vont devenir des stars en cassant un systeme arcade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a choisir je prefererait voir une equipe de developeurs s'attaquer aux jeux sega system 16 entre autres qui restent a emuler plutot que ce systeme peu interessant. q'est le cps3.

Je suis entièrement d'accord avec toi. :siffle: Mais si tu aimes (comme moi ^^) le System16, tu vas être ravi car Charles McDonald (un MAMEDev) est entrain de réécrire les drivers System16-18 (source : http://cgfm2.emuviews.com/).

Il ne faut pas s'en faire pour le CPS-3, car tôt ou tard, il sera émulé par MAME. Comme MAME émule, émulera et veux émuler tous les systèmes arcades, il est naturel qu'un jour ou l'autre, ils se pencheront sur le CPS-3. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le system 16 je l'avait vu. ce que je veut dire c'est que au lieu de se lacer dans la course aux nouveaux systeme au lieu de perfectioner les existants en sachant presentement que:

1: les pc actuels ne sont pas assez puissant pour les jeux d'arcade 3d

2: l'emulation de ces systemes ne serra que difficilement correcte

3: De nonmreux systemes atendent des ameliorations ou des dumps: entre autres du coté de sega: le system 32 qui bugge toujours sur certains jeux tel que Segasonic, le multi32 qui meriterait d'etre amelioré, le megaplat et megatech qui sont toujours en attente, turbo outrun qui attend d'etre emulé et j'en passe.

les systemes Konami c'est pareil l'emulation est souvzent plus que partielle.

Seulement que ce soit lesteam de dupm, de decryptage ou les dev d'emulateur ont plus a en retirer du poin de vue notorieté et donc donnations a emuler en partie un systeme tel que l'atari seattle ou le Gaelco 3d plutot que de rechercher les PCb manquants et de les emuler. Beaucoup preferreront donner pour voire mal emulé un systeme recent que pour financer les achats de pcb rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fort probable que les dumps actuels ne soient pas bons. Il ne s'agit que de rips du Cd, maiis il y a 90 chances sur 100 que les cartouches contiennent des dommés a dumper. De plus certains disent que ce serait les EPProms q'il faudrait dumper et pas le cd pour une utilisation optimale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.