Aller au contenu

Disquettes Amiga


Invité Invité_ness62

Messages recommandés

Invité Invité_ness62

J'ai visité pas mal de site amiga français et comme y en a pas beaucoup qui proposent les disquettes de DREAM ou Amiga Concept ben je met en adf ce que j'ai .Ensuite je verrais ou les déposer avec les scannes et descriptifs .

Les N°:

Dream 4.6.9.12.13.51.17.18.19.20.21.23.24.25.26.27.28.29.30.31.32.33

AConcept>3.4.5.6.7.8

Quelques autres:

AmigaMagazine:

Disk102.123a.123b;113.129.149.131.128

Amiga format:

disk81a.82a.79a

Mais aussi >Amigashopper,AmigaUser,AmigaComputing,pas beaucoup sniff.

Puis des disquettes DP >FDS ,bab Micro Center

Vive le libre Amiga !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr kékidi

Dream (devenu LOGIN), amigaconcept et les autres ct des magazines amiga ,Les disquettes etaient incluses dans leurs MAG's >utilitaires , jeux etc... donc j'en fait des adf pour les déposer sur un site que je dois trouver . au moins tout ceci fera le bohneur de quelques anciens amigaïstes ou d'autres sous émulation .

voilà kékidi

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des demo's arf non , en générale elles etaient mises sur les cd de dream , toute façon y en a plein sur le net. Je dois avoir imagine (log de 3d) et vidéo stage pro(CNN s'en servait ) un log multimédia ,m'enfin plein de truc et quelques jeux en domaine public psa mauvais du tout . bon comme je dump les disquettes elles devraient tourner nickel pas encore eu d'echec .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dream a aussi donné naissance à PC Team à l'époque. Y avait parfois des démos sur les disquettes de Dream enfin, en général c'était des intros. Pour les Megademos, les seuls moyens de les récupérer étaient les BBS et les disquettes de softs du DP en vente par correspondance (Fred Fish notamment).

C'est vrai qu'on ne trouve pas beaucoup de disquettes Dream sur le web. Il faut dire que le magazine est apparu de façon assez tardive il me semble. Et puis en général, on trouve peu de sites sur les mags français. On trouve plus facilement de sites sur les mags allemands ou anglais (Amiga Format notamment).

Sinon, Ness, il me semble que CAPS s'intéresse aux disquettes de mags, si celles-ci comprennent un jeu commercial complet (ou une édition spéciale pour le mag d'un jeu commercial, ce qui était relativement fréquent pour Amiga Format).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euf ct pas FDS mais FFD (fred fish)merci SIG .

PCTEAM oui j'ai les premiers CD ainsi que ceux de DREAM et là il y a des demos . j'ai egalement 3 CD de stratos c peu mais j'y tiend

Sinon, Ness, il me semble que CAPS s'intéresse aux disquettes de mags, si celles-ci comprennent un jeu commercial complet (ou une édition spéciale pour le mag d'un jeu commercial, ce qui était relativement fréquent pour Amiga Format).

Je dois en avoir . J'avais TFX >simulateur de vol mais je ne le trouve plus, c'est con il était pas mal. C'est dommage que emu nova ne propose pas ce genre d'archive en telechargement , jeux freeware ou autre , il est vrai que le serveur serait vite hors service :P AU fait sujet a part , me suis tjrs demandé >les mots Emu nova , moi je pense a une nova a chaque fois héhé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu lire, TFX sur Amiga demande une sacré config... Il parait que même sur un 68060, c'est très limite niveau vitesse. Excellent simulateur auquel j'ai un peu tâté sur PC, mais il faut dire que DID, c'est pas des clampins dans leur domaine. Ils ont aussi fait F29 Retaliator et EF2000 qui étaient réputés à leur époque. :P

Sinon, j'ai aussi les archives Amiga des premier CD de PC Team. J'ai eu la riche idée de les réunir sur CD-R avant de les jeter. :P La scène freeware Amiga a toujours été très riche, mue par des utilisateurs enthousiastes et, après la chute de Commodore, par un manque de nouveaux logiciels (ou la difficulté de les obtenir).

Si certaines de tes disquettes contiennent des jeux complets (et uniquement dans ce cas - pas de freewares ni de sharewares) tu peux contacter CAPS, même si de toute évidence ce genre de disquette ne fait pas partie de leur priorité. Je les avaient contacté il y a 2-3 mois pour m'enquérir auprès d'eux et leur réponse avait été non seulement rapide, mais très sympathique, et ça, ça a le mérite d'être signalé. :)

Au niveau du dump, je sais que le minimum à avoir est un 68020 avec 2Mo de RAM (même si 4Mo ou plus sont recommandés) et il est exigé que la disquette n'ai jamais été inscrite (par exemple, si tu as un original et que tu as enlevé la protection en écriture pour qu'il enregistre les hi-scores, c'est mort). Après il faut du temps : CAPS traite toutes les images qui leur sont envoyées, et cela prend généralement plusieurs mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du dump, je sais que le minimum à avoir est un 68020 avec 2Mo de RAM

Pour préserver mon 1200 et ne pas l'user , que diable!!!!!!!!! je dump sur un pc avec 2 lecteurs de disquette et cela fontionne vraiment bien . Sinon un 600 avec 1 Mo c ok

pourquoi 2 Mo ? l'adf ne prend que 880Ko .Avec un HD tu fais une redirection a la racine du disque dur .au lieu de ex: transdisk >ram:d1.adf c'est

transdisk >dh0:d1.adf . Pour les 600 sans Hd c possible également. ct le cours du soir pour ceux qui ont oubliés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de dumper pour CAPS. Ca ne se passe pas avec Transdisk mais avec leur utilitaire maison. Il nécessite un 68020 (car l'util en exploite les instructions qu'il introduit) et 2Mo de RAM (parce qu'avec un fichier CAPS, il n'y apas que les données de la disquette).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok excuse

va pour les CAPS , vais devoir relire le tuto sur les CAPS , car je ne vois pas en quoi il serait plus fiable qu'un ADF

car l'util en exploite les instructions qu'il introduit

Si je comprend bien il introduit des instructions en plus sur le dump

Donc l'utilitaire va aller chercher le bout d'instruction se trouvant sur le caps >c çà ?

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une image disque CAPS n'est pas plus fiable en soit qu'un ADF, mais c'est forcément l'image disque d'une disquette originale, pas un dump d'un jeu salement cracké sur une disquette récupérée dans un grenier et n'ayant plus fonctionné depuis 10 ans. :P Quand on utilise WinUAE et que le jeu ne marche pas, ça élimine au moins toute interrogation sur la qualité du dump, puisqu'il est forcément conforme à l'original. C'est aussi l'idéal pour une utilisation avec WHDLoad ou JST puisque ces programmes n'acceptent de ne fonctionner qu'avec des jeux non crackés. Il n'y a pas de problème de protection contre la copie puisqu'un dump CAPS contient en plus des données de la disquette la structure physique de celle-ci.

Si tu as déjà souvent utilisé des ADF, tu as pu constater l'importante proportion de mauvais dumps et de jeux mal crackés (le crack faisant parfois planter le jeu assez loin, du genre la fin de Turrican 2 qui ne passe pas par exemple - le problème est le même sur ST d'ailleurs).

Lorsqu'on fait un dump CAPS, on obtient une image-disque brute qui est ensuite envoyée à CAPS qui vérifiera qu'elle est saine, que ça vien bien d'un original non modifié... Ensuites ils la traitent et en font une image IPF définitive.

Si je comprend bien il introduit des instructions en plus sur le dump

Non, je viens de voir que je me suis exprimé comme un porc. :D L'utilitaire de dump CAPS exploite des instructions CPU présentes dans les 68020 et supérieurs. Il est donc nécessaire de disposer au moins d'un 68020 pour dumper au format CAPS (d'ailleurs à l'heure actuelle, une disquette PC ou ST ne peut être dumpée au format CAPS que sur un Amiga - espérons qu'une application de dump sorte un jour sur ces 2 machines, ST surtout :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là j'ai tout compris . :D

Si tu as déjà souvent utilisé des ADF, tu as pu constater l'importante proportion de mauvais dumps et de jeux mal crackés (le crack faisant parfois planter le jeu assez loin, du genre la fin de Turrican 2 qui ne passe pas par exemple - le problème est le même sur ST d'ailleurs).

c clair . Perso , je dump des adf sur des originaux (ben oui j'en ai) pour les autres , j'ai rien a dire (tu vois ce que je veux dire) sauf qu'ils passent très très bien . Ensuite il vrai que certains jeux ont un dump des plus mauvais qui soit . Histoire >Des anciens amigaïstes ont fait des dump's sur des disquettes (jeux) qui avaient un boot n'étant pas dans les normes de Commodore , a l'époque ct la folie de tout passer a l'ATV , il est evident que l'atv ne comprenait pas cette façon de lancer le jeu le prenant pour un virus,il le détruisait.Par oublie ou je ne sais quoi ces mêmes amigaïstes ont fait les dump's , le pire dans cette histoire , ceci se faisait sur des originaux . Les jeux concernés A500 et A500+ .Ensuite les mauvais dump's a cause d'un lecteur en fin de vie ou bien des originaux mal copié et comme tu dis , des cracks a la con . Au fait SIG j'ai retrouvé une liste de jeux sur un de mes MAG's amiga , il donne les jeux compatibles ou non entre le 500 et le 500+ . ci ceci peut aider , vais faire un scanne, arf je me donne du boulot a tout va, bah pour l'amiga je peux bien faire çà .

C'est quoi l'utilitaire pour faire des caps ? le site est en merdouillasse d'anglais et moi cette langue, j'aime pas

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un utilitaire maison. Il faut les contacter pour en savoir plus. D'après ce que j'ai pu lire, cet utilitaire marche très bien et de toute façon, les membres de CAPS te prennent en main pour vérifier que tu aies le matériel et les connaissances nécessaires et te guider durant le processus. Cela dit, je n'en sais pas plus, n'ayant pas une machine me permettant de dumper au format CAPS.

Pour contacter CAPS, c'est ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, Julio, ton Amiga 500+ a un 68000 et 1Mo de RAM... ;) J'ai écrit plus haut qu'il faut au minimum un 68020 (ou 68ECO20 je sais plus) et 2Mo de RAM (strict minimum) pour dumper pour CAPS... Pourquoi crois tu que je ne dumpes pas alors que j'ai un 600HD? :fuck:

Voir ici...

Par ailleurs Mr Nutz en version Européenne a déjà été dumpé (numéro 540). Donc à moins que tu disposes d'une version francisée, je ne pense pas que ça les intéresse... Au fait je crois avoir la version CAPS du jeu.

Désolé :fuck:

Modifié par Sigfrodi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du transit postal des jeux, je ne sais pas ce qu'il en est... Cela dit, faire voyager des disquettes Amiga (qui ont donc un âge honorable) par la poste sur une telle distance ne me semble pas une super idée... Les disquettes ne sont pas le média le plus robuste qui soit... ;) Mieux vaudrait alors contacter un dumpeur CAPS français (si tu as confiance :paclass:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé julio je crois que tout ceci va devenir une misère.pourtant nous sommes plein de bonne volonté, vais leur en mettre des caps moi tu vas voir, en long en large en hauteur et si plus , ils seront en 3D . Vais vider mes boites non mais !!!! et qu'ils viennent voir la différence entre la copie et l'original .Je vais pas prendre le risque de bousiller mes originaux pour faire un caps , il passerra par une copie. Et si ils connaissent pas l'amigateu Ness, ben y va leur faire voir le pépère .

au fait

j'ai pris sur leur site les fichiers amiga 68k , je transfert sur ma vieille bête de course

1200 et c le bordel mon miga me traite de con . (oui quand y a qq chose qui va pas , il me traite de con) .

Par contre si je leur envoie, je veux bien qu'ils me le renvoient après !
Faut pas rever là , j'y crois pas ou alors c des supers gars sympas .

Allez vais pas faire le méchant , je vais attendre leur réponse

:)

Mieux vaudrait alors contacter un dumpeur CAPS français (si tu as confiance

Mdr qui c peut-être a l'avenir >moi . Et tu pourras me faire confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.