RoM251 Posté(e) le 14 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2004 Ce n'est pas des interdictions encore une fois, ce n'est que des recommandations, le marchand ne vas pas refuser de vendre un jeu si ca peut lui rapporter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manqi Posté(e) le 15 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2004 (modifié) Mais on pourait transformer la recommandation en interdiction .Je sais pas mais il y a quelque temps j'ai senti comme une odeur de coup d'etat . Hein Sigfrodi Modifié le 15 mars 2004 par Manqi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoM251 Posté(e) le 15 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2004 Qui fixerai l'interdiction ? Qui classerai les jeux ? Que diraient les editeurs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 15 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2004 Ca existe déjà pour les films alors pourquoi pas pour les jeux video? Qui peut faire ça? Si l'état le décide il peut le faire et trouver les moyens d'appliquer cette interdiction. Si Sony, Nintendo ou Microsoft le décident ils peuvent surement le faire mais je vois pas trop comment ils feraient pour appliquer leur interdiction. En plus je pense vraiment pas qu'ils veulent se priver d'une bonne partie de leurs acheteurs. Et aussi pour que l'interdiction soit efficace il faudrait que les 3 sociétés le fassent en même temps. Enfin bon, tout ça c'est pas demain la veille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodus Posté(e) le 15 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2004 Qui classerait les jeux? La SELL par exemple. Un genre de CSA des jeux vidéo. Que diraient les éditeurs? Ils ne seraient pas contents, mais on ne peut pas satisfair tout le monde. Après, on peut discuter sur l'efficacité d'une telle loi, à moins avis elle ne serait pas grandiose car facilement contournable.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Death Adder Posté(e) le 15 mars 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2004 Qui fixerai l'interdiction ? Qui classerai les jeux ? Que diraient les editeurs ?En fait tout cela existe,il suffirait juste de transformer le mot "recommandation"en "interdiction".Le système est DEJA en place et les critères aussi,tous les éditeurs le savent.Après la décision est politique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 15 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2004 Le système est DEJA en place Justement le système de recommandation, c'est un peu du vent. Certains jeux sont marqués recommandé aux plus de 16 ans alors qu'ils n'ont rien de violents, c'est juste un effet pour la vente tout ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoM251 Posté(e) le 15 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2004 Franchement en parlant de ca j'ai acheté Soul Calibur y'a deux mois, et il est classé 16+ alors que l'on ne voit pas une goute de sang. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manqi Posté(e) le 15 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2004 Excusez pour mes idées sorti d'un delire , je ne suis qu'un idealiste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Death Adder Posté(e) le 15 mars 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2004 Il est vrai q pour Soulcalibur2 c'est VRAIMENT EXAGERE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 15 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2004 A l'heure actuelle, si je ne me trompe pas, c'est l'éditeur lui-même qui fixe la recommendation sur le packaging. La mise en place d'une interdiction réclamerait la mise en place d'une organisation officielle (qui aurait à répondre devant l'Etat quoi), ce que n'est pas la SELL. Comme le CSA examine toutes les émissions avant leur diffusion, chaque titre serait alors examiné par l'organisme compétent. En tout cas c'est sûr que ça ne plairait pas aux éditeurs, ni à la majorité des consommateurs d'ailleurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés