Aller au contenu

Violence Dans Les Jeux Vidéos


Messages recommandés

La violence qui se présente à nous (jeux, TV) n'est pas dangereuse en elle même, mais c'est l'attrait addictif du support utilisé pour la véhiculer qui peut engendrer des risques. Je veux dire par là que étant donné que Le jeu vidéo est bocou plus addictif que la TV (enfin j'espère pour vous...) donc les gens mentalement pas stables peuvent ne plus faire de différence après...

donc c'est un peu vrai que le violence gratuite à la TV entraine moins de dérives que les jeux qui touchent plus de jeunes et provoquent une dépendance plus grande chez ces derniers...

AMEN!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je pense que beaucoup de personne arrive à faire très bien la distincité entre la réalité et la non-réalité mais on nous montre seulement que ceux(no-life,violent etc...) qui ne representent seulement une infime partie.Et l'autre partie trinque à cause de la non culuture "jeu-vidéotèsque" pardon de ce néo-logisme".Généralment ceux qui critique n'ont jamais joué(ou presque pas) bizarrement aux jeux vidéos.

Distinction. Je supporte pas ces mots venus de nul part... et je fais l'impasse sur les fautes d'orthographe.

Sinon c'est un debat sans fin, personnelement je pense effectivement que c'est aux parents de reguler ça (et pas qu'en matiere de jeu video d'ailleurs), voir en fonction de la sensibilité de leurs enfants et ne pas ce plaindre si le mal est fait apres un long laissé aller. Cause-consequence tout simplement. Il y'a maintenant des messages de preventions sur certains jeux, suffit d'ouvrir l'oeil.

Mais au fond, on s'en tamponne, on a passé l'age. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir passer pour un distributeur de bons points,je voudrais revenir sur tout ce qui a été dit ;)

C'est bizarre on accable toujours les jeux vidéo mais est ce que les gens qui lisent des livres d'horreur,est-ce qu'ils reproduisent le meutre dans la réalité,réponse non.
Quand je pense que la prof nous rappelait sans cesse que des romantiques s'etaient suicidés en lisant des bouquins lors de la periode du spleen
Petite anecdote: mon prof de histoire geo (45ans facile) se defoule aussi sur GTA VC
Euh ce n'est pas le meme public.Ce public là est mature au niveau de la différenciation des choses(sinon proche :angry: )et intellectuel,les"jeunes" non.
Je vois pas ou est le probleme quand on nous montre des cadavres de la guerre ou des attentats suicide au infos on en fait pas tout un plat...
Là il s'agit d'information,de la réalité qu'il est nécessaire d'EXPLIQUER afin que l'on ne fasse pas de correspondance avec des jeux ou autres.Il s'agit ici de faire comprendre le monde qui nous entoure et ça cela nous parait tellement évident que l'on oublie de le dire aux plus jeunes.Il s'agit d'un problème de dialogue.
C'est de la responsabilité des parents, à mon avis, de faire attention à ce que font leurs enfants
mais je pense que c'est aux parents à juger si son enfant est apte émotionnellement pour jouer à GTA.
Entièrement d'accord,mais souvent ils cèdent au jeu à la mode,ou ils laissent leur gamin acheter le jeu qu'il veut sans regarder,ou plus grave,parce que eux ils arrivent à faire la différence avec la réalité,ils trouvent ça amusant,et ne pensent pas aux représentations,et aux associations différentes que leur enfant peut concevoir.Il ne faut pas oublier que l'enfant est seul après face au jeu,et il peut développer une fascination mal placeé.
on nous montre seulement que ceux(no-life,violent etc...) qui ne representent seulement une infime partie.Et l'autre partie trinque à cause de la non culture "jeu-vidéotèsque" pardon de ce néo-logisme".Généralment ceux qui critique n'ont jamais joué(ou presque pas) bizarrement aux jeux vidéos
Exactement, je connait des mecs qui delirent completement rien q'a entendre un descriptif de GTA VC, sans jamais y avoir joué il font une fixation sur le fait d'etre poursuivi par les flics et de voler un helico.

Le probleme est que nombre d'adultes n'ont pas pigé que les jeux video sont entrés dans l'age adulte et ne se limitent plus a des mignons personages colorés.

IL faut du temps pour que czertains adultes réalisent que les choses ont changé

Exact encore car ce sont toujours les minorités qui se font remarquer,et de nombreux commentateurs n'hésitent pas à cumuler les caricatures afin d'accréditer leur thèse en "oubliant" et en faisant peur à tous inutilement.

Je terminerais en ajoutant que la violence fait intrinsèquement partie de nous dès notre plus tendre enfance.Face à ce comportement animalier,on tente encore et toujours de déve le dialogue qui s'avère ce qui nous sauve,et nous différencie des betes.Cependant,face à la démission de certains parents,on s'étonne aujourd'hui que les jeux vidéos soient violents,on découvre....Il fallait bien un coupable,et le coupable idéal c'est celui qui fait parti du quotidien de l'enfant,et non de celui de l'adulte,qui pourtant véhicule et PRODUIT la violence dans la réalité comme dans les jeux :huh: Il y a une fuite des responsabilités en disant:"regardez vos enfants jouent à des jeux violents!Les jeux vidéos sont violents"

N'oublions pas que ce sont les adultes qui créent ces chers jeux.....,mais ce sont les enfants qui y jouent en majorité.

On est bien dans un monde paradoxal qui ne cesse d'etre violent sous toutes ses formes et qui cherche des boucs émissaires faciles.Les jeux vidéos violents(mais il faudrait bien définir le terme sous lequel on le conçoit,pour moi ca veut dire un jeu qui ne fait sa promotion que sur ce fait) ne sont en fait que les relais de tout ce que notre société peut engendrer de plus mauvais:la facilité,la gratuité et l'abrutissement général.La violence qui se présente à nous EST justement dangereuse car il s'agit d'un martèlement permanent.Et là tout le monde y a accès... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debat sans fin que celui ci...

Je suis issu de la generation Nes et Master System, et la Nes a ete ma premiere console, il est vrai qu'a l'epoque on ne POUVEZ pas joue a des jeux violents (mis a part peut etre Double Dragon et encore...) car la politique de Nintendo etait de faire des jeux "tranquilles" et je ne me souviens pas avoir vu une seule goutte de sang sur cette console. Apres la Super Nes et la Megadrive arrivant, des jeux comme Mortal Kombat sont apparus, et bon, il faut dire quand meme que c'est bourrin lol, arrachage de bras et j'en passe et des meilleures, mais bon ca m'a pas incite pour autant a allez desosser un copain au college ! Je suis aussi passe comme a peu pres tous ici par la periode Doom (qui n'y a pas jouer :D ) et la non plus encore je me suis pas ramene avec un BFG 9000 pour atomiser le college ! Maintenant avec des jeux comme GTA3 ou Manhunt, il est vrai que la violence se fait realiste (ce qui n'etait pas le cas avant) et dans l'absolu, realisable (ecraser quelqu'un), ces jeux videos ne sont, pour moi, pas a confier entre toutes les mains, selon moi. Je suis bien sur d'accord avec l'argument "nous savons faire la difference en tant que joueurs", mais c'est la pour moi que le bat blesse : nous avons grandi avec des jeux videos "normaux" ou il ne fallait pas faire exploser un camion truffe de bombes dans un commissariat pour reussir une mission ! J'ai grandi donc avec ds jeux comme Zelda, Mario, Sonic, Secret Of Mana, etc etc... et je ne pense pas un instant que cela ai eu un quelconque impact sur mon comportement ! Ce que je veux dire par la c'est que ceux qui ont grandis avec les jeux videos, ceux qui ont vu l'evolution et qui l'ont vecu, ceux la savent faire la part des choses, et selon moi, ceux qui ont connu le Jeu Video avec des titres comme GTA ou Manhunt ont plus de mal a faire la difference. Je ne dis pas qu'ils ne peuvent pas la faire mais le rendu graphique est tres realiste et donc cela influe sur la personne, et l'impact d'un GTA3 est plus important que celui d'un Mario !

Pour finir je dirais qu'il faudrait que les parents soient plus attentif a ce que leur progeniture achete, mes parents ne m'ont jamais interdit l'achat d'un jeu mais ils en discuter avec moi, et se renseigner avant pour savoir quel genre de jeu c'etait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que c' est completement infondé et que la violance dans les jeux video n'alter pas le comportment d'une personne dans la vrai vie ( meme si un jour j'ai esseyer de mettre un coup comme Ken a un type vous allez pas me croire mais j'ai esseyer le shoryuken ).Ce genre de remarque vienne de parent qui s'inquiete trop pour leurs enfants .Moi je dis si ça vous derrange tant que ça n'achetez pas ces jeux a vos enfant au lieu de nous casser les cou.... avec vos etudes a la c... Certain chaine de tele ont du arreter de difuser des manga considéré comme violant a cause de la censure de la part de ce genre de personne ( je pense notament a DBZ et Ken le survivant ).Franchement moi je dis que la religion entraine plus de violance que les jeux video (serieusement regardez Hittler qui haissait les juifs ,les juifs qui haissent les musulmans et vice versa et maintenant a cause du terrorisme tout le monde se met a se hair et ça ne fait qu'engendrer la violance dans l'esprit humain des fois je me dis que ces gens qui se prenait pour des prophetes et fils de dieux n'aurai jamais du venir au monde si ils voulais le bien du monde )Alors arretez de nous emmer.. bande d'amerde.. avec la violance dans les jeuxvideo car sans ça je risque de depresser serieusement car certaine personne qui ont des patron ou des profs qui les enerves craquerait et tabasserait leur prof ou patron s'il n'avait pas un bon dynasty warriors sous la main.

Modifié par Manqi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me souviens d'un fais divers ou un gars de 17 ans avait découpé ses parents et s'était suicidé avec un sabre apres avoir joué a Final fantasy VIII, pourtant on pe pas dire que les FF soit des jeux violents, et le peu de violence presente (et faut bien chercher) est tres éloigné de celle que l'on trouve dans un GTA.

La vérité c'est que ce gars devait surement etre tres mal dans sa peau et que le jeu a été "le déclencheur", mais meme sans jeux vidéo il aurai trouvé autre chose.

C'est un exemple extreme mais qui prouve bien que les jeux video c'est comme le reste, pour une immense majorité de gens ca influe en rien (ou au maximum ca enerve quant on perd tout le temps), quant aux autres chez qui ca peu provoquer quelque chose c'est qu'ils sont deja fragile au départ, et c'est pareil pour les films, les JDR, les bouquins, la télé (quoique elle est si présente et montre tant de truc gore...) etc...

De plus il faut aussi avouer qu'il est facile pour les parents de mettre leur gamin devant un jeu vidéo (ou la télé) et ainsi evité de les avoir dans les pattes, sans se soucié de ce que leur gamin pe bien voir ou faire. Certains feraient mieux de s'occuper de leur gamin un peu plus.

Un commentaire sur une ou deux phrases:

Vraiment un jeu comme GTA ce n'est pas si violent.
Certes GTA n'est pas si violent PAR RAPPORT a d'autres jeux, mais il reste tres violent (surtout le fait de renverser les piétons), et il est assez "réaliste", alors que d'autres jeux sont plus violent mais généralement si gore qu'on ne pe pas dire qu'ils ont le meme impact. (j'étais pas au courant pour la scène de torture dans The getaway, je trouve ca limite)
QUOTE 

Je vois pas ou est le probleme quand on nous montre des cadavres de la guerre ou des attentats suicide au infos on en fait pas tout un plat...

Là il s'agit d'information,de la réalité qu'il est nécessaire d'EXPLIQUER afin que l'on ne fasse pas de correspondance avec des jeux ou autres.Il s'agit ici de faire comprendre le monde qui nous entoure et ça cela nous parait tellement évident que l'on oublie de le dire aux plus jeunes.Il s'agit d'un problème de dialogue.

Moi ca ma toujours choqué. Mon avis personnel c'est que montrer des cadavres a la télé n'apportent RIEN a l'information, je pense meme que c'est un manque de respect envers les morts, ce respects étant une des bases fondamental des sociétés humaine, mais bref...

EDIT

la religion entraine plus de violance que les jeux video (serieusement regardez Hittler qui haissait les juifs
:rolleyes: attention lorsque l'on parle de nazisme dans un post, on pe le considerer comme bientot mort c'est le (point godwin)
"jeu-vidéotèsque"
Je supporte pas ces mots venus de nul part
Je penses que vidéoludique conviendrai bien, non? :ph34r: Modifié par Pourpre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que c' est completement infondé et que la violance dans les jeux video n'alter pas le comportment d'une personne dans la vrai vie ( meme si un jour j'ai esseyer de mettre un coup comme Ken a un type vous allez pas me croire mais j'ai esseyer le shoryuken ).
La différence dans tes exemples c'est que tu prends des jeux pas tellement réalistes dont on arrive bien à voir que c'est un jeu. On parle plus des jeux violents dont les évènement peuvent être plausibles et mal perçus par un très jeunes.
Ce genre de remarque vienne de parent qui s'inquiete trop pour leurs enfants

On en reparlera quand tu seras parents. Les parents se méfient de ce média car ils ne le connaissent pas puisqu'ils n'ont pas grandi avec. Quand tu seras beaucoup plus grand, il y aura des choses nouvelles dont tu te méfieras et que tes enfants apprécierons et tu leurs fera ce genre de remarques. Seront-elles justifiée???

Moi je dis si ça vous derrange tant que ça n'achetez pas ces jeux a vos enfant au lieu de nous casser les cou
Bin en gros c'est ce qui est dit mais avec plus de calme.
serieusement regardez Hittler qui haissait les juifs ,les juifs qui haissent les musulmans et vice versa

Ce n'est pas du tout la même chose, mais c'est pas la peine de rajouter d'autre facteur aggravant dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un crochet au millieu de la discution.

MK est sortis en arcade en 1992 j'avais 8 ans et pourtant rien ne s'est passé :P je maitrisais scorpion et je m'amusais comme un malade :P

Et pourtant il attiré les foudres des associations de familles a travers le monde.

Est ce que je suis devenu violent, non pas a cette époque ;) il y a peu je me suis acheter Manhunt qui est un des derniers cran de la violence dasn les jeux vidéo avec Carmageddon (j'y ai jouer pour la premiere fois dans ma 14eme année) et pourtant je ne fais pas 200 victimes sur la route par jours et quand je suis chez moi je ne m'amuse a enlever des gens et a faire des snuff movies.

Tous ca n'est qu'un pacquet de connerie qui me fait doucement rigoler mais effectivement etant un joueur invétéré je sais ce que peut faire vivre un jeu video (et oui parcequ'on y joue pas seulement, on le vit mais ca je pense que vous le saviez déjà) et si mes enfant que je n'ai pas encore auront la fibre du jeux video je saurais quoi leurs laissé ou non en main et je trouve que qu'un jeu comme Half Life rends moins con que Pokemon ;) mais bon ce n'est que mon avis.

Les association de familles qui attaquent sans cesse le jeu vidéo pensent qu'en s'attaquant a ce média qui commence a prendre une position importante ils pourront sauver leurs enfants de la violence environnente, mais pour voir de la violence il suffit de sortir et voir le regards assassin que certain lance a des étrangers voir le manque total de respect face a un sans abri. Effectivement elle est peut etre moi "flagrante" mais je la trouve pire que la violence d'un jeux video qui reste 100% virtuel...

Certain parmis vous connaissent Néttoyage Ethnique, Hooligans ou le célébrissime Thrill Kill ? non ben cherchez un peu ;) ces jeux ne mettrons jamais les pieds en France.

Modifié par Kenshiro84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de remarque vienne de parent qui s'inquiete trop pour leurs enfants .

Désolé Manqi mais je bosse dans un collège et je peux te dire que pour un paquet de gosses, il est évident que les parents ne s'en inquiètent justement pas assez... Et pourtant c'est un collège tranquille.

Les association de familles qui attaquent sans cesse le jeu vidéo pensent qu'en s'attaquant a ce média qui commence a prendre une position importante ils pourront sauver leurs enfants de la violence environnente

Les associations de famille sont souvent surtout des rétrogrades et des réactionnaires qui ont du mal à appréhender le monde actuel. Ils trouvent le monde plus violent qu'avant (si c'est vrai ou non je ne saurai le dire) et cherchent des explications. Comme il est trop difficile d'admettre que si violence supplémentaire il y a, c'est probablement à cause de facteurs culturels, il faut trouver des boucs émissaires. ;)

Leurs intentions sont légitimes mais leur combat vain et leur analyse faussée : la protection qu'ils veulent leur offrir est comme la Ligne Maginot.

[MODE FRANCIS CABREL]

GLOING (bruit de guitare)

Oooooooh, les jeux videos c'est pas comme avant

avant on comprenait rien de ce qui était à l'écran

le char d'assaut était un simple carré blanc

et le soldat qu'on écrabouillait en rigolant

n'était rien de plus qu'un carré rouge sang!

GLOING (bruit de guitare)

Maintenant le petit de l'homme appelé enfant

jubile à la vue du soldat meurtri et agonisant

sur son écran de télévision, même pas en noir et blanc

Oooooh! les jeux vidéos c'était mieux avant!

GLOING (bruit de guitare)

[/MODE FRANCIS CABREL]

Y a du vent aujourd'hui vous trouvez pas? :fuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des fois je me dit que la liberté d'expression devrait etre enlevé pour certaine personne ;)

Désolé Manqi je suis pas de ton avis (meme si j'ai aussi pensé ca a un moment), justement le jour ou on dira a un groupe de se taire c'est la qu'il faudrait se faire du soucis, cela voudra (veut ?) dire tout simplment que certaines personnes puissantes ont oubliés le principe fondamentale d'un régime "démocratique" : la parole de TOUS.

[HS] question en passant : personne ne connais un moyen de rendre carmageddon 1 plus joli (meilleur résolution et utilisation de D3D ?) parceque bon le 320x240 Software ca va un moment...[/HS]

Modifié par Kenshiro84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ca n'est qu'un pacquet de connerie qui me fait doucement rigoler
Bon hé bien si c'est si innocent pourquoi ne pas généraliser les jeux violents et racistes ou ils faut écraser le + de beurs,de blacks et autres à coups de manchettes,et de couteaux?Un jeu où il faudrait trouver le + de moyens possibles pour torturer un captif,mais toujours à la limite avant qu'il meurt,avec des graphismes en 3D ,où l'on pourra zoomer et comptabiliser le nombre de litres de sang qu'on a pu lui extraire avant qu'il crève?Avec l'avènement des jeux de plus en plus réalistes,on en viendra à ce que se soit tellement banal sur notre écran,que l'on éprouvera notre satisfaction en regardant le journal tv en se disant:"ah super,c'est comme à la télé" :paclass: Et si nous nous savons faire la différence,quel avenir pour les prochains?
MK est sortis en arcade en 1992 j'avais 8 ans et pourtant rien ne s'est passé  je maitrisais scorpion et je m'amusais comme un malade
Je parle du problème des jeux de plus en plus réalistes lorsque comme au cinéma on ne fera plus la différence avec la réalité.Ce n'est pas encore vrai maintenant,c'est pour cela que tout le monde n'est pas d'accord,mais lorsque ca arrivera,je suis sur que beaucoup auront un avis différent.

La violence gratuite est pour moi synonyme de bétises c'est pour cela!Et lorsqu'elle commence dans les jeux,dans le quotidien des gamins,comment s'assurer qu'elle n'en sort pas?Pour moi je m'en fous j'ai passé ce stade......

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

huuummmm bonne idée de jeux vidéo dis donc, tu devrais faire game designer :paclass: (du calme c'est du second degré).

Juste un note en passant le jour ou le pseudo réalisme "comme a la télé" arrivera sur nos console il pourrait sortir un Carmageddon que ca ne me dérangerais pas plus que ca parceque justement il reste une notion.

C'est totalement VIRTUEL.

Et ceux qui n'arrivent pas a faire la différence n'ont qu'a ce pendre car entre la TV, le Cinéma, les jeux vidéo, la pub et autres, très peut de chose sont réelles a part peut etre les expérience vécues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adorerais y jouer avec toi.:paclass:

Mais j'en reviens à ce que j'ai dis,nous on a passé ce stade,et on sait faire la différence.

Je pense que la confusion des genres est en marche. ;)

huuummmm bonne idée de jeux vidéo dis donc, tu devrais faire game designer  (du calme c'est du second degré).
J'avais capté,je commence à connaitre tes réactions ;) Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes nous sommes audessu de ça mais malheureusement ce nous n'est pas valable pour tout le monde et c'est là que doivent intervenir les parents pour juger si oui ou non leurs enfants on le droits de jouer a ce genre de chose en plus les jeux considéré comme violant sont interdits pour une tranche d'age et ne sont accesisible qu'aux personne de 18 ans je pense que lmes vendeurs ne devrait pas vendre de jeux interdit au moins de 18 ans a un gamin de 10 ans sans accompagnement d'un adultes et là le probleme serai regler c'est un peu comme les video a caracthére X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu quelques exemples de jeux censurés me semble t'il mais effectivement, les indications au dos des boîtes ne sont que des recommandations. Partant de là, on ne peut obliger un commerçant à ne pas vendre le produit à un enfant. :paclass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh en fait je voulais dire q cette règle des interdits -12ans -16ans et -18ans ne voulait rien dire sur Internet,car on peut avoir accès à tout. :huh:

Hé ben t'as l'air super renseigné  j'attends tes liens en MP
Tiens le Jedi se réveille,on l'avais pas encore entendu sur ce topic :) Heureusement,l'ami Sig veille :diable:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.