Aller au contenu

Boudée


The Jedi

Messages recommandés

Quand je tombe sur des pubs, des annonces ou des preview de jeux vidéo, dans 90% des cas le jeu est multi-plateformes SAUF GameCube.

Je m'entends, le jeu est annoncé pour PC, Xbox, PS2 ... mais GameCube très rarement.

Comment se fait-ce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprenant en effet. Si les ventes de la ps2 induisent logiquement un grand nombre de sorties, l'écart plus que serré entre la x-box et le gamecube ne sont pas une raison valable. Peut être parce que les développeurs, quittent à choisir une seconde machine de salon, préfère la x-box qui doit être plus simple à programmer. C'est la seule explication que je vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin faut sûrement demander ça à Nintendo. Il a toujours été gourmant question Royal tees! :class: Ensuite il faut avoûer que la GC n'est pas la console la plus vendu, bien que maintenant elle temps à ratrapper son retard grâce à son nouveau prix partout dans le monde, surtout aux states la GC était la seule coonsole à voir ses ventes augmenter alors que les autres diminuaient. B)

Maintenant on peut espérer que ça change un peu. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon l'info que j'ai eue c'est que les editeurs qui se desistent à produire un jeu sur Game cube on été gentillement poussés à le faire par nintendo, surtout si ces dis editeurs proposent des merdes ou encore nuisant à l'image de marque de nintendo( je parle surtout d'activision un des anciens editeurs phares de nintendo).

Au fait c'est vraiment bizarre mais depuis l'achat de rare par microsoft, on en entend mais vraiment plus parler... Pire le dernier jeu qu'il ont sorti a fait un flop <_<

Comme quoi...

Mais bon je reste confiant les nintendomaniaques sont toujours aussi présents et yen a même des nouveaux^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les contraintes imposeés par Nintendo pour sortir des jeux sur la GC doivent etre supérieures aux profits espérés par les éditeurs,qui préfèrent miser sur d'autres machines moins couteuses.Et puis le droit de regard de Nintendo sur les jeux déve est touj 1 frein pour les éditeurs.Tout comme la N64 elle ne semble véritablement exploitéé q par son constructeur..... <_<

Dommage pour une si belle machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nintendo aplique la meme politique que tu temps de la Nes ce n'est pas ettonant que les editeurs ne se pressent pas au portilon. A l'epoque Nintendo etait la seule voie possible sur le marché, donc il pouvaient faire ce q'il voulaient.

Maintenant il sont en position minoritaire face a la ps2 et peut etre meme face a la xbox. Il ne peuvent plus se permetre de faire la fine bouche, si tant est q'il le fassent. Surtou face a un sony qui accepte n'imoporte quel titre aussi daubesque soit t'il sur ses machines.

A mon avis l'une des raisons de l'echec de la NGC est le fait que e soit une machine 100% jeu dépourvue de toute fonction multimedia.

Face a une Ps2 ou xboxqui fait DVD, lecteur cd audio voire lecteur multimedia, la gamecube est plutot restreinte.

Tout dans la console est fermé, ce n'est pas les 2 ou 3 bidouilles viaz la faille de PSO qui vont attirer le public.

Car soyons honetes ce qui fait le succes de sony c'est leur espece de complaisance avec le warez, qui leur assure des ventes considerables sur le matos. Vu que sonty n'est pas un grand editeur il ne perdent pas ennormement d'argent avec la copie illegale.

Comme a l'epoque de la NEs ou ilsdevaient se soumetre a BIG N et a leur politique commerciale pour se faire une place au soleil

Meme de nos jours les editeurs sont encore les dindons de la farce avec sony. il sont en general obligés d'accepter le piratage pour acceder a la machine la plus vendue sur le marché.

Ce raisonement va paraitre vulgaire mais quite a se faire entuber il vaut mieux que ce soit par sony, ce qui donnera acces a un large public que par nintendo qui a perdu de sa splendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
A mon avis l'une des raisons de l'echec de la NGC est le fait que e soit une machine 100% jeu dépourvue de toute fonction multimedia.

Je suis pas d'accord avec toi.

Pour moi, le pb, c'est que la Pso à tellement cartonné que sony aurait pour sortir comme suite une console avec un processeur d' Amiga, elle aurait cartonné.

La psx a changé la donne, et la PS2 etait sur de cartonné. C'est un peu comme les groupes de zik qui font un putain d'album. On achète la suite parce qu'on en veut +.

Alors tu va me dire : " oui mais nintendo avait sa psx en la personne de la snes, pourquoi l'histoire se répète pas ? ?, du moins pour nintendo ?"

Tous simplement parce que aujourd'hui, la ps2 assure, et c'est un PRO nintendo qui parle, d'ailleurs entre le cube et la ps2, je pense que je prendrais la ps2.

La N64 n'a pas reussit à remonté la pente mais auj, force et de dire que la ps2 represente dignement la psx, pas la N64 pour la snes.

Donc la ps3 aurait fait un flop je pense si sony n'avait pas alligné les Final F X, PES 3, Colin 4 etc sur sa ps2. Mais là, dans l'inconscient général, les 2 années merdiques du lancement de la ps2 sont oubliés, chose que la N64 n'a pas reussit à faire. Tu peux pas lutter....

Vive NINTENDO, vivement la N5.... et qu'il arrete leurs erreurs stratégiques..bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le pb, c'est que la Pso à tellement cartonné que sony aurait pour sortir comme suite une console avec un processeur d' Amiga, elle aurait cartonné.

Oula, y en a un qui veut mourir là! C'est une vraie incitation au flaming ça! :rolleyes: Les Amiga sont maintenant équipés de G4 jusquà 900Mhz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, je sais que tu kiffe l'amiga.... :P

Perso, j'ai pas connu ce système, on parlait vagement du commodore à l'école primaire, mais bon, j'ai vite craqué comme tous le monde.

Début 89, j'ai forcé mes parents a prendre la nes plutôt qu'un ordinateur type " pré PC ".

Hé oui, la nes était déjà énorme à l'époque...

N'empeche, je respecte la communauté Amiga et autres ordinateurs anciens, car c'est vraiment le vrai début de la programmation, de l'informatique accessible à tous, rien qu'en terme de place..., bien avant les pentium 75mhz de 95.

Sans racune, Mr le dragueur.... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.