Aller au contenu

Des Questions Qui M'interrogent


Death Adder

Messages recommandés

1er problème:

Voilà,j'utilise Nero 6 pour graver tous mes CD,mais la vérification de la compilation échoue très souvent.

Pouvez-vous me dire si ca signifie q certains dossiers sont endommagés ou illisibles?

J'utilise pourtant q des CD de marq TDK,Philips,Fujifilm....

2eme problème:

Autre chose concernant ces marques:j'hallucine totalement!!!

Mon graveur peut réecrire en 12X,et les CDRW TDK et Philips,pourtant marqués X12,ne sont reconnus par Néro q comme des X8(Néro est à jour!)

Ce qui est plus surprenant ce sont les Fujifilm qui eux sont certifié en X10 et q Néro me grave en X12 sans jamais aucun problème????

C'est le délire TOTAL.Ce qui m'énerve c'est que des gr marq comme TDK ou Philips certifient des choses fausses.Je comprends PAS!

3eme problème:

Autre problème(je cumule sic!):j'adore utiliser mes CDRW comme un gros lecteur de disquettes,alors j'utilise InCd de Néro.Tout ce passait presq bien avec mes CD de 650Mo lorsque je décidais de formatter(au format InCd)mes nouveaux CDRW de 700Mo.

QUELLE ERREUR!!!!Impossible de les formatter correctement jusqu'au bout, soit ils finissaient par tourner en rond dans le vide soit InCd me confirmait que le formattage était bien réussi mais lorsq je les insérai mon graveur ne pouvait pas les lire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)

20 tentatives + tard,InCd refuse toujours de reconnaitre ces p..... de cd.

Tentative sur Néro pour tout effacer en profondeur,mais InCd se lance touj en priorité lorsq on insère ses Cd formattés,donc IMPOSSIBLE D'ACCEDER A NERO!!!!!!GRRRRRRRRRRR ^^

20 tentatives + tard par je ne sais quel miracle InCd reconnait le CD,je ferme la fenetre InCd,j'accéde à Nero QUI NE PEUT LE LIRE,!?§,§,§,!,?!,?!?§,?§,!

20 AUTRES TENTATIVES + TARD Néro reconnait enfin qu'il existe un CD dans le graveur,je peux enfin effacer entièrement le format InCd présent sur le disq.

X par 10 le nombre de CD que j'ai eu à formatter et vous comprendrez q 2 jours n'ont pas été de trop pour tout effacer :wacko:

Conclusion:

L'erreur est certainement venu de mon graveur(MSI) qui s'il est capable de graver sans aucun problème mes CDRW de 700Mo sous Néro,le format spécial d'InCd lui a vraiment posé des problèmes.

Sinon,je n'ai JAMAIS rencontré un tel problème avec mes 650Mo,c'est vraiment bizarre :P

M'a épuisé cette histoire ><

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu met le firmware sur une disquette et tu reboot ton pc sur la disquette de demarage et passer en mode dos pour installer ce que tas mis sous la disquette.

Normalement ce genre de manip est expliqué dans un readme présent avec le firmware.

Sinon pour les marques de cd, je te conseille les verbatim au moins c le moins cher et tu te fais aps avoir sur la qualité.

Sinon si ca ne marche toujours pas je te conseillerais de changer de graveur, enfin fo voir depuis cb de temps tu las...

Voilou^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter les problème de gravure, il vaut même graver avec une vitesse inférieure à celle indiquée. Je sais c'est plus long, mais au final si il faut graver 2 fois le même CD pour avoir une bonne gravure, quel est la méthode la + courte?

Je confirme ce que dit Yodax, Verbatim est vraiment la meilleur marque.

Petite question en passant. Ton graveur est de marque MSI et ta carte mère, aussi? Sinon, il y a peut-être un problème de compatibilité? ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ma carte mère est de marque Asus.Mon PC est un P4 1.8GHZ,512 RAMBUS pc 800et mon graveur est un MSI 32.12.40.Le matos va bientot avoir 3 ans.

Non,y a rien dans le readme,y a seulement dis que je devais taper 1 commande en mode dos réel pour lancer l'installation du firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà moi je serai toi, je virerai InCD qui perso m'a posé pas mal de problèmes. :class: Je ne serai pas étonné qu'il entre en conflit avec le service de gravure de CD de Windows XP d'ailleurs. Le service de gravure de Windows peut être désactivé dans les outils d'administration, c'est l'icone service (c'est d'ailleurs une bonne idée de le désactiver, même avec l'utilisation de Nero).

Au niveau de Nero, j'en suis resté à la 5.5 qui me conviens bien et qui n'est pas une usine à gaz. :lol:

Pour les CD, je rejoins Yodax et Kekidi, Verbatim est une bonne marque de CD. Le seul problème que je leur connais est la difficulté de lecture sur les lecteurs DVD Plextor PX-116A, mais c'est le lecteur qui est en cause. Samsung n'est pas mal non plus. Par contre, Philips c'est plus moyen.

Ce qui est plus surprenant ce sont les Fujifilm qui eux sont certifié en X10 et q Néro me grave en X12 sans jamais aucun problème????

Quand un CD est certifié pour être gravé à telle vitesse, ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas être gravé à une vitesse supérieure. Simplement, le dye qui le compose a été testé par Fuji et donne des résultats optimums en 10X (dans ton cas). Ca peut passer en 12X mais ce n'est pas prudent, tant au niveau de la qualité d'écriture que de la durée de vie du CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme avis que les autres, verbatim power. surtout a 45€ le spindle de 100 cd sur ebay. Par contre je crois que si tu a des erreurs a repetition, ton graveur pourait etre en cause. Surtout si tu grave trés vite, perso je ne depasse jamais les 12X en cdr et 8x en cdrw. Le nouveaux graveurs ultra rapides c'est bien beau mais a plein pot (au dela de 24X) le taux d'echec augmente en fleche et la durée de vie du graveur s'ecroule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok vive Verbatim ;) Je n'utilise q des CDRW quasiment car tout est compatible chez moi,alors j'ai jamais eu l'occasion d'acheter des spindles.

Par contre,un truc q je trouve très étonnant c'est la lenteur avec laquelle les gr fabriquants des CD sortent les CDRW compatibles X12 X24....Les graveurs X12 sont là depuis longtemps et c'est quand meme la galère pour trouver des X12 CDRW!!!Y a que des X4 max.Que dire alors des X24 q j'ai jamais vu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme avis que les autres, verbatim power. surtout a 45€ le spindle de 100 cd sur ebay. Par contre je crois que si tu a des erreurs a repetition, ton graveur pourait etre en cause. Surtout si tu grave trés vite, perso je ne depasse jamais les 12X en cdr et 8x en cdrw. Le nouveaux graveurs ultra rapides c'est bien beau mais a plein pot (au dela de 24X) le taux d'echec augmente en fleche et la durée de vie du graveur s'ecroule.

38€ et des poussières chez LDLC. ;)

Idem que Yoyo au niveau de la vitesse de gravure : 20x en CD-R, 10x en RW avec mon Plextor 40/12/40A et jamais de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu,et pour mon 1er problème?C'est un problème de cd aussi? :huh:

1er problème:

Voilà,j'utilise Nero 6 pour graver tous mes CD,mais la vérification de la compilation échoue très souvent.

Pouvez-vous me dire si ca signifie q certains dossiers sont endommagés ou illisibles?

J'utilise pourtant q des CD de marq TDK,Philips,Fujifilm....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38€ et des poussières chez LDLC. :P

Idem que Yoyo au niveau de la vitesse de gravure : 20x en CD-R, 10x en RW avec mon Plextor 40/12/40A et jamais de soucis.

C'est 38€ les 50 cd. moi je parle de 100 cd pour 45€ fdpin

Pour ton probleme il peut y avoir plusieurs origines: un graveur deffectueux, une marque de cdr mal acceptée ou des cdr de mauvaise qualité. OU alors une vitesse trop importante comme je l'ai dit plus haut. Essaie avec des cd verbatim et moins rapidement que la vitesse maxi.

Pour metre a our le firmware tu peut toujours telecharger un DOS "compatible comme FreeSOS ou DR-dos et créer une disquette ou cd de boot azvec ton firmware

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour metre a our le firmware tu peut toujours telecharger un DOS "compatible comme FreeSOS ou DR-dos et créer une disquette ou cd de boot azvec ton firmware

Moi je n'utiliserais pas un de ces Dos là étant donné qu'ils présentent un certain nombre de différences avec MS DOS (surtout FreeDos). Le flash d'un firmware est une opération trop risquée à mon avis pour ce genre de truc...

Le mieux reste une disquette de boot Windows 9x, c'est plus sûr. ou une vraie disqtte de boot MS Dos 6.2 ou 6.22.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jze sais que DR dos est utilisé par certains outils de diagnostic pour les disques dur. Il doit etre possible de crer cettedisquette, defaire le menage et de ne laisser que le minimum.

Mais la solution la plus simple c'est certainement le dos 6.22, trés facile a trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que DR Dos me ferait peur surtout vis-à-vis des éventuelles différences de gestion de la RAM et des entrées/sorties par rapport à MS Dos... Flasher un firmware est un processus trop "risqué" pour prendre des risques comme ça. ;)

Cela dit Death Adder, j'arrive pas à croire que tu ne trouve personnes qui puisse te fournir une disquette de démarrage Win9x qui ferait l'affaire (après éventuellement un nettoyage des tous les pilotes de CD-ROM et SCSI). :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais bientot m'acheter 1 graveur de dvd,donc pas besoin de prendre de risque pour flasher mon firmware,car sinon ce serait UNIQUEMENT pour faire marcher InCd avec mes CDRW de 700Mo(c'est mon seul problème en fait!).....Ca vaut pas la peine :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.