Aller au contenu

Peut On Modifier Mame Pour Jouer Avec Kaillera ?


Davis

Messages recommandés

Merci Rock, en effet j'ai vu dans ton tuto que tu ne portais pas Mame dans ton coeur.

Perso je lui préfére Kawaks pour le Cps1-2 et Néo mais bon pour jouer sur une télé les réglages de Mame conviennent mieux je trouve.

Et puis y'a les jeux Arcade ! Ah... Vendetta à 4 en réseau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait Mame est à utiliser seulement quand les jeux ne sont émulés nul part ailleurs... à bon entendeur salut

C'est un avis purement subjectif... >< Je ne peux (personne ne me dira le contraire) imaginer l'émulation arcade sans MAME... ^^ L'évolution de l'émulation est en grande partie (si pas l'entièreté) dû à la MAME Team... Sans compter les normalisations des structures des roms et des systèmes... Mais surtout, MAME ne s'adapte pas à la machine (comme un Kawaks... :P), il préfère émuler correctement le hardware d'origine. C'est ça, le réel objectif d'un émulateur.

Et puis, c'est normal que ROCK n'aime pas MAME... Il ne s'intéresse qu'à la NeoGeo... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jimpy

Hello,

Tu as tout à fait raison Fernandel, c'est grâce à Mame si on trouve aujourd'hui des dissidents. Moi je suis à fond pour mame qui est le seul vrai emu à mon goût.

Le reste du pipi de chat comme on dit chez nous ><

Pour Kaillera, il n'existe pas de version officiel depuis la version 0.67, la mame team ne voullant pas de ça pour quelle raison je ne sais pas .

Mais en cherchant un peu on trouve des versions Kaillera intéressantes incluant même zintrick.

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarquez bien la différence entre ce que je dis et ce que vous dites... moi je dis simplement que Mame sux car je donne un avis tout simple...je ne cherche pas à le comparer... car j'ai l'impression que vous (Fernandel et Jimpy) avez envie de lancer un troll là dessus... :lol:

j'ai déjà dit pquoi je n'aimais pas Mame... peu importe la philosophie qu'il y a derrière la Mame Team...c'est en tant que analyste programmeur que je juge Mame pas en tant que passionné d'émulation... B)

bref vous avez remarquez? je n'ai cité aucun autre émulateur... alors à bon entendeur salut... :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'analyste-programmeur, tu devrais être ravi de la conception de MAME... :lol: En effet, la MAME Team essaie d'émuler parfaitement le hardware d'origine au lieu de s'adapter à nos PC's. ;) Ce n'est pas pour rien que MAME est le plus gourmand des émulateurs arcades...

Mais bon... Chacun son point de vue et chacun son centre d'interêt. Mais SPOT a raison : FB Alpha et MAME sont les plus gros challengers pour devenir les émulateurs arcades avec un grand A. De par leur "accuracy" aux systèmes originels. :class:

PS : ROCK, je ne cherche pas de trols là-dessus... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jimpy

Moi je trouve que l'on s'écarte de la question de départ lol.

Peux-t-on oui ou non jouer avec Mame et utiliser Kaillera voila la question Messieurs les programmeurs et non les goûts et les couleurs.

Et pour fermer ce début de polémique lol, je suis un fanatique de mame, je collectionne tout depuis 1988, mais il est vrai que ces derniers temps, la mame team me décoit suite à leur politique de tout envoyer comme jeux. Je viens de charger les dernières mises à jour pour la version 0.80 et le 80 % n'est pas jouable donc 100 Mo presque pour des prunes lol. cela fait plus de 500 jeux qui ne fonctionne pas et encore une partie mal émulée, c'est un peu dommage quand même cette course à celui qui aura le plus grand nombre de jeux.

Enfin c'est que mon avis.

Modifié par Jimpy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que l'on s'écarte de la question de départ lol.

Peux-t-on oui ou non jouer avec Mame et utiliser Kaillera voila la question Messieurs les programmeurs et non les goûts et les couleurs.

Et pour fermer ce début de polémique lol, je suis un fanatique de mame, je collectionne tout depuis 1988, mais il est vrai que ces derniers temps, la mame team me décoit suite à leur politique de tout envoyer comme jeux. Je viens de charger les dernières mises à jour pour la version 0.80 et le 80 % n'est pas jouable donc 100 Mo presque pour des prunes lol. cela fait plus de 500 jeux qui ne fonctionne pas et encore une partie mal émulée, c'est un peu dommage quand même cette course à celui qui aura le plus grand nombre de jeux.

Enfin c'est que mon avis.

Pour les questions posées originellement par le topic, j'ai déjà répondu...

et pour ton avis sur la politique de la Mame Team... je crois bien que leur objectif 1er depuis le tout début a été de faire "tourner" le plus de jeux possibles... et pas forcément de les rendre jouables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos réponses... Ducoup je vais garder ma version de Mame/Kaillera. Dommage qu'ils ne veulent plus de Netplay dans les nouvelles versions parceque tout seul c'est bien mais à deux c'est mieux :P .

Je posais cette question surtout pour les jeux tournant sur Mame exclusivement comme Vendetta, Sunset riders... Car pour les Néo/Cps1-2 je me sers de Kawaks qui me convient bien depuis longtemps.

Je rentrerais pas dans le débat de la programmation car j'y connais rien mais

Mame de par sa réputation reste un pillier majeur de l'émulation et même la référence car par exemple pour sa version 0.49 c'est kawaks qui s'est aligné sur Mame pour les versions de roms néogéo.

De toutes façon ont à pleins d'émulateurs différents et s'est tant mieux et je pense que le but n'est pas d'imposer un émulateur aux autres mais de trouver celui qui convient le mieux à son utilisation personnelle.

Au fait, ça veut dire quoi "lancer un troll"? :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour toi aussi si tu ne sais pas règler les options sonores d'un émulateur... :P

J'ai téléchargé Kawaks 1.49 et j'ai lancé garou. Après quelques minutes, je l'ai lancé sur FBA (va voir les options, FB Alpha est beaucoup plus paramètrable que Kawaks).

Constat : le son Kawaks est beaucoup plus adapté à la carte sonore de ton PC qu'à la vraie norme MVS. C'est pour cette raison que le son de Kawaks a l'air plus fin... Mais ce n'est pas du son MVS... Ce qui renforce la marge entre "l'accuracy arcade MVS" pour FB Alpha et un pseudo-émulateur arcade comme Kawaks. :class:

Bonjour chez vous !

Modifié par Numéro 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.