Aller au contenu

2004,la Dreamcast En Phase De Mythification


chris38

Messages recommandés

L’année 2004 commence en trombe : pas moins de trois titres supplémentaires sont obtenus par la communauté Dreamcast grâce aux mécanismes de dialogue mis en place par Dreamcast-Scene au cours de l’année précédente. Tout d’abord, Max Scharl a réussi à convaincre la compagnie ‘Success’ de convertir Psyvariar 2 : The Will to Fabricate (sortie le 26 février au Japon) depuis la Naomi sur Dreamcast, et ce sans même qu’il y ait eu besoin de pétitions. Un simple dialogue aura suffi, avec Border Down, King Of Fighters et Ikaruga en toile de fond. Ensuite, une pétition envoyée au département Marketing de Sega a eu son influence et a poussé la Sonic Team à confirmer que Puyo Puyo Fever sortira bien sur les cinq principaux supports du marché (une première mondiale), à savoir Arcade, GameCube, Xbox, PS2 et Dreamcast (24 février). Last but not least, au bout de quatre mois de négociations, de pétitions et d’argumentations avec Alfa Systems à propos du portage de Castle Of Shikigami 2 (Shikigami no Shiro 2), Dreamcast-Scene a réussi à faire graduellement évoluer la position du développeur sur le sujet. En Septembre dernier, Daisuke Takaki (responsable de la division développement) déclarait à Max Scharl, au nom de Alfa Systems : ‘Nous sommes désolés mais nous ne trouvons pas de bénéfice à faire dans une conversion sur Dreamcast. Bien sûr, nous aimerions développer sur Dreamcast mais nous n’en aurons jamais l’opportunité.’ En Décembre, le studio envisageait sérieusement la possibilité d’une adaptation et prenait la peine de rencontrer Sega Japan à ce sujet. Castle Of Shikigami 2 est à présent confirmé sur Dreamcast depuis deux semaines et sa date de sortie est arrêtée au 25 Mars 2004. Les précommandes sont actuellement enregistrées chez Lik Sang pour chacun de ses trois titres, au prix de 59.90 USD sauf pour Puyo Puyo Fever, 10 USD moins cher et qui donne droit à un Sonic Adventure 2 gratuit. Les frais de port sont gratuits dans le monde entier. Attention toutefois aux éventuels droits de douane (TVA), et attention aussi de vous assurer que votre console est compatible d’une manière ou d’une autre avec les jeux japonais.D’autres vagues devraient suivre prochainement, puisque Playmore, très content du succès des derniers épisodes de la saga King Of Fighters, a annoncé qu’il sortirait au moins trois jeux de plus sur Dreamcast en 2004 (sûrement tous trois parmi les quatre titres Arcade de l’éditeur prévus pour la même période : Metal Slug 5, Samurai Showdown Zero, The King Of Fighters 2003, SNK vs Capcom : SVC Chaos). Sega, quant à lui, ne parle plus de l’arrêt de fabrication de GD-Rom, il en presse d’ailleurs maintenant régulièrement de sa propre initiative : Sega a lancé une collection spéciale à prix budget appelée DreKore (condensé en Katakana Japonais des mots d’origine Anglophone ‘Dreamcast’ et ‘Collection’) il y a déjà plus d’un an. Il s’agit de rééditions à moitié prix de certains grands hits de la Dreamcast désormais difficiles à trouver sur le marché. Cette série est un succès et plus de trente titres sont déjà ressortis dans les bacs l’année dernière. Sega compte continuer au même rythme pour l’année que nous débutons. Et puis, comme de bien entendu, les éditeurs tels que NEC Interchannel ont confirmé qu’ils continueraient d’innonder la Dreamcast en jeux de Dating et autres Jeux de Rôle bizarres typiquement Japonais mais c’est évidemment moins crucial pour nous, joueurs occidentaux. Max Scharl n’est cependant pas encore satisfait. Il vient de commencer des discussions avec Sammy pour que cette société envisage la conversion de ses titres prévus sur AtomisWave (nouvelle carte mère pour borne d’arcade de Sammy, basée sur la technologie Dreamcast mais remplaçant le lecteur GD-Rom de la Naomi par un lecteur de cartouches ‘Jamma’, le standard de l’industrie Arcade) sur la Dreamcast. Une pétition devrait bientôt être mise en place.

Dreamcast-Scene a aussi commencé à préciser certains de ses projets jusqu’à présent tenus secrets. Ainsi, dans les mois qui suivent, Max Scharl et ses amis de la scène ont l’intention de compiler un DC Demo Disc qui tournera sur KalistiOS et sera pressé à 2000 exemplaires en vue d’une distribution gratuite par Lik Sang envers ses clients Dreamcast :class: . Le DDD contiendra des tonnes de freewares (émulateurs, utilitaires etc.), dont certains exclusifs, mais aussi des démos jouables de titres comme Feet Of Fury et les autres titres Homebrew en cours de développement dans un but promotionnel. D’autre part, un nouveau périphérique a aussi été promis : le câble Link GP32 vers Dreamcast. Ce câble permettra de dialoguer entre les deux consoles, comme il était possible de le faire entre la DC et la Neo Geo Pocket de SNK grâce à un câble spécifique sorti officiellement, pour l’échange de données mais aussi pour l’affrontement en Versus si des titres sont conçus en ce sens. Le premier titre à exploiter cette nouvelle fonctionnalité sera Gianas Sisters Return. Ce work-in-progress est un remake d’un titre célèbre sur Commodore 64 dans les années ’80 : The Great Gianas Sisters. Cette remise au goût du jour doit sortir prochainement sur Dreamcast et GP32, avec l’accord des développeurs de l’époque : Armin Gessert, Manfred Trenz et Chris Huelsbeck (aujourd’hui chez Factor5).

La Dreamcast est donc revenue d’entre les morts et se refait une jeunesse. Après un tel miracle, cette machine est d’ores et déjà une star, en passe bientôt de sortir des courants de la mode pour devenir intemporelle. La Dreamcast est culte et sera bientôt à ranger au panthéon des mythes et légendes du jeu vidéo.

00003899_033.jpg00003899_032.jpg

00003899_038.jpg

00003899_039.jpg

(trouvé sur jeuxvideo.com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un peu de l'exagération, ça fait pas beaucoup de titres même si la console est censé être "morte".

J'aime bien la Dreamcast, je l'ai dit dans mon top mais je continue de penser que cette console ne fait pas partie du "gotha" comme une Super Nintendo par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun a ses machines de prédilection et finalement c'est bien comme ça. >< La Dreamcast ne fait pas partie de mes machines marquantes car elle n'a pas selon moi marqué d'avancées marquantes (peut être que je la connais trop peu cela dit ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi de toutes les console ke j'ai pu avoir alors ( je vais faire un récapitulatif Atari 2600, Game gear, game boy, megadrive, saturn, play, dream, play 2 et game cube) de toute celle la y a que la dream que j'ai gardé franchement pour moi c'est la plus réussi >< dommage que maintenant ke SEGA nous ponde pas un autre hard genre basé sur la Naomi 2 erf mais bon Dreamcast " The legend will never dies " ;)

Modifié par Krizalid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi quand je me suis pris la dream c'etait pour son coté arcade king of etc.....et plus particulierement de tres bons street fighter....elle manque de rpg mais bon skies of arcadia et grandia 2 c'est déja pas si mal.......c'est quand meme une console culte ......elle a quand meme innové avec certain jeu comme shenmue par exemple.J'espere juste que mon bloc optique ne lachera pas ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'penses c'est plutot ceux qui ont aimés les conversions des jeux arcades sur la DC qui trouvent que c'est la super console

et bien non!! >< moi je vénère la dreamcast pour Shenmue!! jouez à shenmue et on verra si elle n'a pas fait une avancée marquante dans le jeu vidéo! cette console est mythique point barre.

Modifié par pedrokenshiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

J'ai joué à la DreamCast, et je trouve franchement que

la PS2, l'X-Boite et la GC font pale figure à côté.

J'ai fail me l'acheter, mais elle est morte avant :'(

Quant on regare les "inovations" des autres consoles,

elles sont où inspiré de la Dream, ou importé de consoles plus vielles.

La seul inovation réel de la GC et la X-Box est le munti-texturing

(3 couche pour la boite, et 5 pour le cube).

Franchemant, si la DC povais revenir d'entre les morts, j'en serais le 1er ravi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fail me l'acheter, mais elle est morte avant :'(

Franchemant, si la DC povais revenir d'entre les morts, j'en serais le 1er ravi !

Même "morte", c'est toujours une affaire de l'acheter, c'est vraiment une console excellente, et en plus il est facile de se faire une ludothèque bourrée de hit sans trop se ruiner, la majorité des titres étant dispo d' occaz à des prix dépassant rarement 15 euros. Fonce!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est tellement du réchauffé que la source (jv.com) était citée dans le premier message.

Perso j'adore cette console :P une concentration de hits énorme ! Une raison de plus pour transformer sa PS2 en dessous de plats chez mémé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma dream carbure toujours à fond...avec les jeux que j'ai acheté encore récemment...

- Ikaruga

- Zero Gunner 2

- Border Down

- Shikigami No Shiro

- Psyvariar 2

- Confidential Mission

- Garou Mark Of Wolves

- Street Fighter 3 Third Strike en 2 exemplaires...

- Shenmue

- Skies of Arkadia

- Virtua Tennis 1&2

- Chu Chu Rocket :)

- Ferrari F355

- Soul Calibur

- Guilty Gear X

- Un jeu de cul en Jap où je pige keud... :D

- The King of Fighter 99 Evo, 2000, 2001, 2002

- Dead or alive 2

Sans oublier le code Breaker pour faire passer les jeux originaux import en 60 Hz :D

après qu'on me demande pas pourquoi ma Xbox prend la poussière... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est claire que c'est une bonne console de jeux disparut trop vite, qu'elle a de tres bon jeux, et que pour moi elle fait office de neogeo pour les hit snk, mais faut arreter de dire que la ps2 c'est de la merde, elle est au moins 3 plus puissante, mais a moins de memoire (sony abuse un peu quand meme).

Graphiquement certains jeux sont un peu plus beau sur dremcast a cause du scintillement sur ps2, c'est tout, car une dreamcast n'aurait jamais pu faire tourner gran turismo 3 (le 4 c'est pire) metal gear solid ect...de plus les jeux present sur les 2 console sont de vieux jeux et franchement la ps2 n'est pas exploiter.

De plus les graphisme dreamcast sont des graphisme avec des polygones tres simple, regarder par exemple sonic 2, c'est des decors simple, mais comme c'est net, pratiquement aucun scintillement et que c'est coloré, c'est beau.

Mais c'est une console que je possede et qui possede vraiment de tres bon jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) La PS2 ca serait plutot 1,5 fois la puissance de la dreamcast que le triple ...

2) Cette console est mal foutue , ne serait-ce que pour la memoire comme tu l'as dit (4 mo il me semble , 8au mieux si je me trompe . Vraiment n'importe quoi !)

3) Sony nous a mechament saoulé avec des trucs du genre :"n'achetez pas la Dreamcast , attendez nous allons sortir une console infiniment plus puissante et revolutionnaire" . Et mes couilles sur ton nez ?!

La Game Cube , ca par contre c'est un putain de bon hardware , peut-etre meme mieux que la X-Box

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.