Aller au contenu

Winuae


chris38

Messages recommandés

j'ai installé winuae sur mon pc et ais suivi le tuto en variant legerement certaine option.bin ca tourne à la vitesse de la lumiere.j'avais jamais réussi à configurer la bête correctement.Franchement c'est une vrai partie de plaisir (surtout avec ma bécane).p4p800 deluxe,p4c hyperthreading 3gig,1gig 3200 ddr,radeon 9800 pro,soundblaster live platinium. :class:

le bon vieux temps de l'amiga y'a que ca de vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a des packs prêt à l'emploi si tu veux (config 500, 2000, 1200, 4000, cdtv, cd32 etc), je donnerai le lien si on m'y autorise!! :class:

Arfff g presque la même config que toi : Mais ce ne vaut pas le vrai ; essaie de faire tourner BigTime sensuality (demo AGA) tu verras qu'il y a encore des soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ou winuae tourne bien

tous les logiciels et utilitaires.Un petit mais >pour la programmation. Les jeux >oui ,en respectant la bonne configuration et les bons réglages.Les démos >là aussi il faut le bon réglage et parfois je désactive la fonction FPU(coprocesseur mathématique) et ajout ou diminiution de la mémoire chip , pas de fast .

Parfois comme disait SIG certaines disquettes ont subit un mauvais Dump.

Quand a la vitesse de winuae en rapport au vrai 1200 tout est relatif. Vous pouvez obtenir une accélération largement au dessus d'un vrai 68040 .je pense qu'il nous reserve encore des surpprises pour l'avenir.

Pour le moment le seul émulateur ( orienté ordinateur) qui a la puissance de WinUae >c'est basilisk II (en test chez moi) les avis peuvent être partagés.

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'existe pas de configuration universelle pour un émulateur, et je crois que là où c'est le plus vrai, c'est pour WinUAE! <_< C'est pourquoi j'avais proposé 3 configurations : AGA et ECS/OCS se rapprochant d'Amiga ayant existé et Kill, Kill, Kill qui tente d'exploiter le maximum de puissance et qui est adapté plutot aux applications. Mais certains jeux ou logiciels exigent parfois de modifier temporairement telle ou telle configuration. L'émulation de l'Amiga reste peu simple.

Les démos sont sans conteste le type de logiciel le plus difficile à faire tourner, parce que bien souvent elles exploitent très activement les chipset, le blitter et le copper. Or justement, l'Amiga est le seul ordinateur grand public de l'histoire de l'informatique a en avoir proposé un (même le PC et le Mac ne l'ont jamais eu ce qui est fort dommage). Par ailleurs les demomakers ont souvent eu recours a des routines très spécifiques pour permettre certains effets sur une machine basée sur un simple 68000 (ou un 68ECO20 pour les 1200). Donc pour les demos, faut bidouiller un peu plus :unsure:

Pour le moment le seul émulateur ( orienté ordinateur) qui a la puissance de WinUae >c'est basilisk II

Faut dire qu'à part le Mac et l'Amiga sont probablement les ordinateurs les plus complexes à être émulés sur PC. Fusion était pas mal non plus, même s'il tourne sous et qu'il est abandonné depuis longtemps.

Il y a des packs prêt à l'emploi si tu veux (config 500, 2000, 1200, 4000, cdtv, cd32 etc),

En effet, le meilleur restant surement celui de Titan. On donne pas le lien (malheureusement, car j'apprécie énormément le boulot de Titan qui fait un tas de choses) car les Kickstarts et les Workbenchs y sont inclus (ils sont toujours en vente) et la dernière version inclue même un AmigaOS 3.9 préconfiguré. CQFD :huh:

Il existe également AIAB mais qui date un peu maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

juste pour vous dire mais cela viens peut etre de chez moi que même avec vos config a500 il y a encore des jeux qui ne passent pas

Mais je croix que je viens de resoudre mon probleme je viens de telecharger chez winuae une version beta qui n'emule que le a500 et les jeux que j'avais téstés avec vos configs passe maintenant

si vous voulez tester c'est la http://www.winuae.net

rubrique download puis prendre "experimental A500 only version"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La config ECS ne s'appuie pas sur celle d'un Amiga 500, mais sur celle d'un Amiga 500+/600. Il arrive qu'il y ait des incompatibilités avec les vieux jeux OCS avec cette configuration. Changer le chipset pour OCS et le Kickstart pour un 1.3 (comme c'est écrit dans le tuto si je me souviens bien), résoud généralement le problème. ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a tout mon respect le TITAN , du bon boulot il fait ..Son pack Amigaxl , tourne de temps en temps sur ma machine.

la dernière version inclue même un AmigaOS 3.9 préconfiguré.

Je pense que tu veux dire la version xL 2.5 . Pour un news en émulation il vaut le coup

J'ai du le patcher pour lui donner une bonne acceleration , par contre il prend pas l'addbuffers pour le DH0: sur ma 3.5 c idem .faut que je vois çà de près . Sinon que dire encore sur cette version , le surf sur le net oui c possible , il faut Lancer YAM avant

et le naviguateur ensuite. Beaucoup de Datatype que j'ai pris pour ma version 3.5.

Dpaint IV et brillance vui pas mal , il est quand même complet son pack XL .CD32 CDTV etc... bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu veux dire la version xL 2.5 . Pour un news en émulation il vaut le coup

La 3.0 est sortie il y a quelques jours et inclue WinUAE 0.8.25 FR. >< Je n'utilise pas Amiga XL car je suis staisfait de mes réglages. ;)

Par contre les réglages pour le CD-TV sont pour l'instant inutiles, WinUAE n'émulant pas cette machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour vous dire mais cela viens peut etre de chez moi que même avec vos config a500 il y a encore des jeux qui ne passent pas

Il ne faut pas oublier que certains jeux sont crackés comme des porcs et qu'ils ne marchent pas du tout. Le problème ne vient pas de l'ému mais du jeu. Pour éviter ce problème il faut essayer plusieurs versions du jeu en question, avec de la chance il y en a une qui est correctement crackée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, d'où l'intérêt des images CAPS, quand on peut se les procurer. :lol: J'ajoute aussi que des faux Kickstarts existent également (le plus connu étant le 3.5 qui n'a JAMAIS existé, la dernière version du Kickstart à ma connaissance étant la 3.1 build 40.70).

La version "A500 experimental" de WinUAE est une version avec un Kickstart 1.3 bridé et intégré pour pouvoir utiliser WinUAE un minimum. Cela interdit l'utilisation des logiciels exploitant réellement l'ECS ou l'AGA et limite en fait l'émulateurs aux jeux les plus anciens. :class:

Les configs dans le tuto sont des configs à usage général, mais qui ne fonctionnet pas avec tous les jeux. Une config universelle est impossible à cause de la variété de la gamme Amiga. Il faut savoir que certains jeux OCS ne passaient pas sur un VRAI Amiga AGA - 1200 ou 4000, généralement justement à cause de bidouilles de programmation exploitées par les programmeurs.

Les configs fonctionneront dans la plupart des cas même s'il est nécessaire parfois de les adapter pour certains jeux (ce qui est, de ma propre expérience assez rare B) ). L'émualtion de l'Amiga est quelque chose qui se mérite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.