Aller au contenu

Erreur De Gravure ?


Julio

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

J'ai voulu accéder à des données que j'avais sur un DVD, en l'occurence TOUS mes fichiers de compilation accumulés depuis un an...Sur ce DVD, y'avait aussi pas mal de ROMs au kilomètre carré. Mais voilà :

-Pour copier une ROM sur le bureau, pas de soucis,ca marche. Mais quand je veux copier depuis le DVD des fichiers de mon dossier compilation, ca veut pas ! Déjà, la navigation dans ce dossier (qui est donc sur DVD) est TRES lente, et quand je veux copier un fichier de ce dossier sur mon DD, ca me marque :

Erreur de données : controle de redondance cyclique

Problème de gravure ? Mon Windows XP arrive en fin de vie ? Merci de m'aider, car ce sont des donées qui me sont très précieuses, et que je croyais avoir à l'abri sur DVD ... :'(

Merci à tous ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur de données : controle de redondance cyclique

Pas bon ça. Ca me le fait sur des disquettes qui sont foutues. Au fur et à mesure du temps, à force d'effacer et d'écrire sur une disquette il y a certains secteur qui s'abîment. Et quand je sauvegardes un fichier dessus, à la lecture la disquette tourne pendant une plombe et ensuite il s'affiche le message d'erreur précédemment situé.

En gros je pense que tes données sont foutues.

Y'a peut-être une chance, certains secteurs "abîmés" ne sont lisibles qu'avec certains lecteurs de disquettes. Cela est du au fait que les lecteurs de disquettes sont différents entres eux et ne vieillissent pas de la même manière, par contre pour les lecteurs de DVD je ne pense pas que ça sois pareil. Mais dans le doute tu peux toujours essayer de lire ton DVD avec un autre lecteur.

Modifié par Kékidi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:'( Pourtant les DVD sont neufs ... (c'est ceux que j'ai acheté avec Jedi)...Et le graveur aussi (date de Noel, a gravé 3 DVD a présent...).

Tu crois que les DVD sont pourris, ou que mon graveur est pourri, ou que je n'ai pas eu de bol tout simplement ? :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise gravure.

Et en mettant le DVD dans le graveur il arrive à les lire ?

Avec Nero, il faut les graver en Iso Niveau 1, jeu de caractère ISO 9660, Joliet et tu peux te permettre de cocher les cases sur une profondeur de plus de 8 niveaux et 255 caractères dans le chemin.

Mais avec la redondance cyclique : soit erreur pendant la gravure (il a mal gravé un secteur) soit le CD était foireux sans problèmes visibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep il arrive à les lire, mais :

-Dans le dossier ROMs, il lit tout nickel, navigation fluide,

-Dans le dossier Compilation, navigation très lente, plantages de l'explorateur. Si j'ouvre Visual C++ pour ouvrir mon fichier neogeo.c qui est dans ce dossier compilation, il ne le voit pas. A titre d'exemple, il voit 2 fichiers qui comment par "n" alors qu'il y en a plus de 10... ;)

Voilou, merci déjà en tous cas :fuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, je pense que la qualité des DVD peut être en cause. Je n'ai jamais gravé de DVD mais des CD si, et ça doit être la même chose. Je veux pas donner de marques mais je suis un peu obligé. Avec des CD Verbatim je n'ai jamais eu de problème tandis qu'avec de CD Philips, gravés avec la même vitesse certains sont illisibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jimpy

Hello,

Ben moi j'ai deja graver au moins 150 DvD et je n'ai eu qu'une fois un DvD foireux.

J'utilise la marque Princo 1-4X DVD-R et un graveur Plextor PX-708a aucun souci avec nero 6.3.

Mais j'ai du réinstaller mon system car un lecteur de DVD était mal reconnu suite à

des des manip spéciales pour lire des cd protégés.

Maintenant tout refonctionne nikel.

Et pour les sources si tu as besoin de quelques choses sonne-moi je peux sûrement t'aider.

@plus

Modifié par Jimpy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:'( Vous êtes tous méchants, na .... :'( Une bonne nouvelle quand même ce soir, Zintrick, un protoype Neogeo que j'avais newsé y'a pas longtemps (c'est un puzzle game), vient d'être mis sur le net. Je posterai la news cette nuit.

Et bonne nouvelle : il est de 1996 (ou 94 chais plus), donc c'est bon ! Un nouveau dump qui a plus de trois mois ^^ C'est pas souvent ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ Ben oué, j'ai même le driver, je vous filera ça si vous êtes sages :) Pour qu'on puisse compiler comme des petits fous :P Je me permets de filer le driver car le jeu n'est PAS un jeu récent ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.