Aller au contenu

Emulation Neogeo Cd


Invité JBAM

Messages recommandés

salut

j'ai envie de me reprendre une neogeo cd (pour quelques jeux introuvable en aes)

et j'ai decider de me rememorer un peu la bete en l'emulant .

et la galere

presque personne ne s'interesse a l'emulation neogeo cd

j'ai besoin de beaucoup d'info :D

quel emulateur , comment , ... ?

j'ai recupere une iso (fichier iso + plein de fichier mp3) j'ai reconstituer un cue (avec sega cue maker) que j'ai graver en virtuel (avec nero) .

et ensuite je monte mon image avec alcohol .

comme emulateur j'ai recuperer "NEOGEO CD Emulator" en jap .

j'ai bien mis le bios "NEOCD.BIN"

et transformer le fichier "000-lo.lo" (d'un bios neogeo) en "NG-LO.ROM"

je lance l'emul , quel joie de voir le bios ce lancer.

mais pas moyen de lancer le jeu ;)

meme en fouillant dans tous les reglages de l'emul :fuck:

alors comment faire ?

si quelqu'un a la solution je suis preneur

A+ jbam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non t'inquiète ;)

Pour la Neo CD, c'est pas dur : y'a que Nebula qui le gère (un autre ému aussi mais jcrois que C totalement pourri).

Concernant le CD, j'peux pas t'aider, j'ai la facheuse tendance à rien comprendre avec les données + mp3 d'un côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te fais un bref résumé de ce qui sera dans mon tuto Nebula sur la Neogeo CD :P

-Lance le BIOS Neogeo CD, qui s nomme neocd. Dans ton répertoire ROMs, laisse ton iso et les MP3. Nebula va s'en charger :fuck:

-Une fois le BIOS lancé, appuie sur TAB, et choisi l'option "Paramètres CD, puis non pas "vrai CD", mais "ISO". Puis, vas sur "Choisir une image ISO". Parcours ton dur à la recherche de ton ISO ensuite.

-Ensuite, tape sur ECHAP, et le jeu se lance ! :D

Voilou ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars pour toute les infos .

je vais me pencher dessus .

car je n'utilise jamais nebula (surement un tord de ma part ^^ )

et je galere un peu dessus :P

comment lancer le bios neogeo cd ??

mais maintenant que je sais quel emulateur utiliser c'est deja tres cool

donc encore merci

A+ jbam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon cela fonctionne :D

j'avais un peu de mal cette nuit .

mais maintenant c'est ok .

merci beaucoup les gars pour vos explication .

petit detail :

si vous voulez avoir les musique des jeux neogeo cd , il faut obligatoirement le fichier .cue .

si vous en avez pas , il suffit d'en creer un avec "sega cue maker" et cela fonctionne niquel .

A+ jbam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Kireek

Bonjour à vous.

J'ai des problèmes similaire à JBAM, sauf que j'utilise NEBULA 2.24. ^^

Quand je lance l'isos ( par exemple K.O.F 94 ), au menu de selection de l'équipe de personnage, l'écran se fige et le message suivant apparait : " nebula.exe a rencontré un problème et doit fermer " ;) . J'ai essayé de graver l'isos pour voir en prenant soin bien sûr de regler l'emulateur pour ça, mais il ne le detecte même pas... ;)

oups j'allais oublier de vous remercier d'avance :D

Cela fait un moment que je cherche une solution et tous ceux que j'ai rencontré ne connaissent malheureusement pas la réponse... :'(

Modifié par Sigfrodi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca te fait ça avec les précédentes versions de l'émulateur ?

Cette rreur windows, tu l'as uniquement pour kof94 ou bien pour d'autres jeux aussi ?

Enfin, tu as cette erreur qu'avec les ISO ou bien les roms aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kireek

Citation :

" The Jedi : Ca te fait ça avec les précédentes versions de l'émulateur ? "

- Oui, j'ai essayer aussi sur la version 2.23, même problème.

Citation :

" The Jedi : Cette rreur windows, tu l'as uniquement pour kof94 ou bien pour d'autres jeux aussi ? "

- Cette erreur est la même pour tous le jeux.

Citation :

" The Jedi : Enfin, tu as cette erreur qu'avec les ISO ou bien les roms aussi ? "

- Les ROMS marchent parfaitement sur Nebula, il n'y a que les ISO qui me posent se problème.

P.S : Il est à noter que lorsque je dézippe les ISO, Winrar détecte plusieurs fichiers identiques et me demande si je veux les conserver ou remplacer les anciens. Est-ce normal? :)

Merci de vous pencher sur ce problème, c'est vraiment sympa de votre part. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kireek

N'y a t-il donc personne qui connaisse une solution à mon problème?

snif, ça fait si longtemps que je cherche une solution... :D

Je pense que ce serait pas mal d'en discuter avec les personnes de ce forum qui connaissent bien la néo cd via MSN, ICQ ou AIM. Je pense qu'on pourrais gagner pas mal de temps comme ça. Apparament Julio, tu serais l'homme de la situation lol, du coup j'ai pris tes coordonées MSN, mais je n'arrive pas à te joindre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très peu sur MSN en ce moment, car j'ai pas mal de boulot (je passe des oraux ces 15 prochains jours, + compte rendus divers, puis exams puis stage dans la foulée... :'( ). Envoie-moi un PM ou un mail dans ce cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kireek

Bon courage et bonne chance pour tes oraux et tout ce qui va suivre ! :huh:

Pour le reste, ben je pense avoir donné un max d'éléments sur mon problème un peu plus haut de cette page, pour les petits détails ce serait en fonction des questions que tu aurais à me poser s'il y a des infos suplémentaire que tu aurais besoin, c'est pour cela que c'était mieux par messenger :o . Vu que tu es super débordé actuellement, je vais donc attendre que toi ou quelqu'un d'autre de calé dans le domaine soit disponible, à ce moment là je réexpliquerai à nouveau mon blème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Pour la Neo CD, c'est pas dur : y'a que Nebula qui le gère (un autre ému aussi mais jcrois que C totalement pourri).

C'est un peu faux car il n'y pas que Nebula qui gère le NeoGeo CD, d'autant plus qu'il le gère mal (certains jeux originaux ou gravés plantent), il existe l'excellent NeoGeo CD Emulator 0.60 qui émule parfaitement les vrais jeux NeoGeo ou les jeux gravés sur CD, il te suffit simplement de mettre le bios dans les même répertoire de l'émul, mettre ton CD et tu lance l'ému : le jeu se lance automatiquement :)

Ensuite tu peux configurer pleins de paramètres en appuyant sur la touche "TAB" de ton clavier pendant le lancement d'un jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.