Death Adder Posté(e) le 4 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2004 (modifié) Le plus gros ordinateur(calculateur) du monde n'est plus Japonais(Earth Simulator) En effet,il y a de la concurrence Européenne: Ce supercalculateur sera capable de réaliser un maximum de 40.000 milliards d'opérations à la seconde (soit 40 téraflops). Il intègrera 4.500 processeurs épaulés par 128 téraoctets (128.000 Go) de capacité de stockage. Il devrait occuper un local de 120 m2 et peser environ 60 tonnes.Mais surtout, il fonctionnera avec un système d'exploitation dérivé du noyau Linux. Objet à vocation scientifique,il permettra de calculer l'évolution du climat,et de faire progresser les recherches dans l'aéronautique. Ca fait réver!(Sig c'est du Linux! ===) A quand une version miniaturiseé à la maison? Modifié le 4 mars 2004 par Death Adder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoM251 Posté(e) le 4 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2004 Ca viendra ne t'inquiète pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodus Posté(e) le 4 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2004 Je me demande si ces gtos mastodontes de supercalculateurs sont plus performants que les grands réseaux de grid computing, genre SETI@home, qui eux-même peuvent etre composés de gros calculateurs... En tout cas ce qui est sûr, c'est que le prix n'a rien de comparable!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 4 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2004 Y'a quoi comme jeu dessus? Rien? Pfffff, c'est nul! ok! Première sortie. -----------> [] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 4 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2004 Y'a quoi comme jeu dessus? Dungeon Master (merci pour la perche, Kekidi ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoM251 Posté(e) le 5 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2004 Tu crois qu'en tant que moderateur je peux virer un message d'un admin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Death Adder Posté(e) le 5 mars 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2004 Allez hop c le gr ménage ce soir,et un Sig à la maison un. [ ]------------------->[] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 5 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2004 Tu crois qu'en tant que moderateur je peux virer un message d'un admin ? Tu le peux tout autant que l'adm en question peut enlever son titre au modérateur Putain c'est bon le pouvoir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ness62 Posté(e) le 5 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2004 j'ai le même dans mon jardin, il fait tout , hier y m'a compté chaque brindille d'herbe vraiment une bête l'ordi, le plus con c qu'il m'a dit que je devais mettre 1 millard de tuteurs , vois pas pourquoi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo Posté(e) le 5 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2004 Petit detail marant: la fabrication et la mise en place de cette machine prendra 4 ans, et d'ici la IBM prevoit de livrer plusieurs autres modeles plus important encore, a plus de 100 teraflops, de 7 To de ram et de 2 milliards de Go dedisque dur. Sans parler dess contrats mimitaires qui sont autrement plus discrets mais plus juteux aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 5 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2004 Il me semble que NEC a prévu un successeur au Earth Simulator... C'est pas aussi facilement que l'Europe rattrapera son retard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 5 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2004 Moi en tous cas ca me ferait plaisir d'avoir ca chez moi, encore qu'il faille trouver la place ou le caser... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 5 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2004 Je suis pas sûr que ça se branche sur du 220V non plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 5 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2004 A priori si on a la place de stocker l'ordi, on doit pouvoir s'arranger pour avoir l'installation électrique qui va avec... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 5 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2004 Faut juste compter 2 fois plus de place, et puis si tu as les moyens de te payer un ordi comme ça tu as aussi les sous pour payer les factures d'électrécité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R O C K Posté(e) le 5 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2004 En fait j'avais vu un reportage sur la contruction de ce calculateur (qui sert à modéliser le globe entier et de savoir quel temps il fait à n'importe quel point de la terre) et apparemment il n'est pas encore fini avant 2 ans... et je pense que il va être dépassé ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo Posté(e) le 6 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2004 c'est le destin de tout superclculateur: etre depassé avant meme d'avoir été terminé et pleinement operationel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodus Posté(e) le 6 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2004 Dépassé?? en quoi? peut-etre en finesse de gravure, etc. mais pas en puissance de calcul.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 6 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2004 Comme tout dans le domaine high-tech en fait... Vous achetez un Processeur MegaPuissant 1,6 Petaouchnok et 6 mois plus tard, le MegaPuissant2 2,6 Petaouchnok en full-duplex, hyper-threadé sur le port parrallèle (oui les informaticiens me voyant ecrire ca doivent s'arracher les cheveux car oui ca ne veut absolument rien dire... ) et on est à la masse avec notre processeur... Et là c'est d'autant plus vrai qu'il faut rajouter le temps d'assemblage... Resultat: lorsqu'il sera finit, les chercheurs devraient etre capables d'élaborer un calculateur 2 fois plus puissant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R O C K Posté(e) le 6 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2004 Le truc c'est que ce calculateur a été fait avec des processeurs dernières génération d'il y a 4 ans... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodus Posté(e) le 6 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2004 Mais c'est normal et ça n'a rien d'absurde! Le temps de conception et de développement est long, mais même si ses composants sont individuellement techniquement dépassés lors de sa sortie, le tout assemblé n'est pas du tout dépassé au regard de la puissance de calcul offerte. S'il fallait toujours attendre un peu pour avoir mieux, sans jamais prendre le moindre risque, on n'avancerait plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Death Adder Posté(e) le 9 décembre 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 (modifié) 40 Téraflops c'est dépassé,mainrenant on passe au 60 Téraflops 60 Téraflops pour l'Europe Modifié le 9 décembre 2004 par Death Adder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mafio Posté(e) le 9 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 oé, d'un autre coté quand t'as une panne système ca doit etre galère pour remplacer les pièces Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 9 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 Hében, Doom 3 doit bien tourner la desus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SNKpoucin Posté(e) le 9 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 Tiens, les 3 premiers tournent sou Linux Qu'est ce qu'on attend au niveau européen de leur filer du pognon pour avoir notre propre interface sans dépendre des ricains. En europe, faudrait que tous les pc soient livré avec un linux version "simple" d'installation et compatible avec tous. Allez linux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés