Aller au contenu

Problème Avec Mame


Julio

Messages recommandés

Salut à tous ! :P

Depuis ce midi, j'ai un problème avec Mame32 Plus !, quand je double-clique sur un jeu (chemins bien configurés, bios bien mis, tout a toujours marché), RIEN ne se passe. Il ne me dit même pas "Chargement de XXX.zip", ou "fichier non trouvé etc", il ne se passe rien, comme si je ne cliquais qu'une seule fois sur le jeu.

Alors que mon double-clic marche très bien, comme j'ai pu le vérifier avec mes autres émus / applications.

J'ai aussi essayé en faisant clic droit et "jouer à XXX", mais ca ne lance RIEN.

J'ai effacé le fichier de config', rien ne se passe non plus.

J'ai essayé des builds officiels : même problème.

J'ai essayé une restauration à ce midi puis à hier soi, rien n'y fait.

Bref, ce problème est le SEUL de mon PC, et cela se pase depuis cet aprèm. Là je n'ai vraiment plus d'idée de quoi faire (à part format c: ;)).

Merci d'essayer de m'aider ... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djà essayé avec entrée, rien ne se passe. Pas de virus, ni de spywares.

Ca le fait avec aucun autre émulateur, mon petit Jedi. Et je sais pas si c'est mon système qui a pris des clques, car bon c'est le seul problème que j'ai ! :'(

Tous les autres émus marchent, et tous les autres programmes :'(

sig'-> Ca fait quoi ton option là ? :P

PS : vivement un bon format, hein mon potzo ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé de faire un clic droit avec la souris sur le jeu que tu veux lancer, puis ensuite de cliquer sur Play Blabla? Je suppose que oui. Sinon, là, j'ai plus d'idée :'( .

Tu peux supprimer entièrement le programme. Tu vas dans panneau de configuration, puis dans Ajout et suppression de programmes et tu supprimes Mame32. Ensuite tu télécharges une MAME32 sur le site de ton choix et tu le réinstalles. Avant tu peux faire une sauvegarde de ton ému en le compressant en .zip.

Modifié par Kékidi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julio,

pas banal ton problème...ah, les mystères de Windows... <_<

Y'a un truc que tu peux essayer, c'est de voir ce qu'il fout quand tu cliques sur ton jeux. Je m'explique: le problème peut venir de n'importe quel coté, mais déjà tu peux regarder si il tente d'accéder à des clés du registre qui lui pose problème ou bien l'accès à un fichier qui le fige. Pour ça, il existe deux formidables softs qui sont Regmon et Filemon de sysinternals (www.sysinternals.com). Ils espionnent les accès pour l'un au registre et pour l'autre aux fichiers de n'importe quel processus de Windows. Et ce sont des freewares, donc no problemo :D Déjà, ça peut aider de savoir ce que fout ton EXE et ou il pose problème.

Après, si tu n'arrives à rien, vérifie si tu n'a pas d'autres progs qui peuvent influencer indirectement MAME32, comme par exemple des progs qui changent le look de Windows (Style XP, Actual Windows Manager, etc, etc) et qui peuvent influencer le lancement d'une fenêtre de jeu. Au passage, est-ce que tu mets les options sur jeu en plein écran, avec ou sans DirectX, quels paramètres sonores, etc. (bien qu' en ayant supprimé complètement le soft les options sont remises à défaut :D ). Pense aux changements que tu as faits sur ton système depuis que tu as ces problèmes, mais pense à n'importe quels changements, comme un soft installé bien sur, mais aussi un thème XP, un arrêt de service, une configuration de parefeu logiciel modifié, etc, etc. Des fois des choses qui ne semblent n'avoir aucun rapport influencent beaoucoup plus que l'on ne le croit!

Tu peux aussi, si tu en as le courage, procéder à l'aide de la version debug de MAME pour faire du pas et voir où ça peut planter. Pour ça, Visual Studio est pas mal, essaie de recup une version de mame pour VS sur www.vcmame.net. Mais il me semble que tu compile ta propre version, donc essaie de l'utiliser :)

Je sais pas si tout ça va t'aider, mais déjà tu pourras rayer quelques causes possibles si tu n'arrives à rien, après il faudra encore procéder par élimination...sans garantie de résultat, malheureusement :unsure:

Et puis garde la foi, l'homme doit toujours gagner sur la machine héhé :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAME ne pose pas de probs avec StyleXP (du moins pas chez moi ni chez divers potes), je pense plutot à une clef dans le registre. Le registre c'est bien beau mais bon, au final ça pose pas mal de probs quand même <_<)

--> Julio : le formatage de bas niveau était dispo surtout dans de très vieux BIOS d'ordis (en fait ça fait longtemps que je ne l'ai plus vue dans un BIOS). C'était une procédure de formatage total d'un disque dur, souvent la dernière option pour récupérer un disque dur ne fonctionnant plus (quand c'est pas un problème mécanique bien sûr, mais plutot quand c'était par exemple le boot sector qui était mort). Le problème c'est que le disque morfle au passage. J'avais réussi à récupérer un disque de 420Mo (oui c'est bien Mo, c'était sur mon 486 :huh: ) mais il n'a plus jamais tourné à la même vitesse. :unsure: Ne me demande pas comment ça marche, ça je sais pas du tout. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité cimsonhead1998

^^

Pour moi, même problème et impossible de formater : jeu cps2 refusant de tourner, même pas message d'erreur (la fenêtre se retire puis revient sans changement ), alors que j'ai tous les bios. :'(

Sinon j'ai entendu parler d'autres émulateurs que Mame :Y a t il déjà eu ce problème avec ceux ci?

Merci d'avance de me repondre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.